Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le clavier de mes reves?

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 4 610 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le clavier de mes reves?
Salut a tous
j avais deja posté sur AF y a qq temps pour avoir un peu d aide dans ma recherche de clavier , bon donc pour recapepeter j ai en gros un budget d a peu pres 500 euros,je cherche un clavier plutot polyvalent (ajout de samples,vocoder ,filtre...) avec un son bien gras ( par ex vieux rhodes) le tout pour agrementer des compos plutot rock indé assez pechues donc j aimerais une becane assez robuste pour le live, avec possibilité d evolution et surtout SIMPLE d approche héhé
voila les quelques references que j ai recuperé a droite a gauche
bon il y a un peu de tout, analo, modelisation etc.. me direz vous mais n y connaissant vraiment pas grand chose je me dis que vous pourriez sans doute m aider a defricher un peu tout ca voire a me donner d autres references
merci d avance pour vos reponses
Clavia NORD LEAD
jen synthétone SX 1000
Korg :770/Monopoly/maxikorg 800/poly 800/polysix/MS 10,20/minikorg 700/700 s/MS2000/DW 6000,8000
Kawai 100F
Yamaha CS-15/30/40 M/1X/cs 5,10,01/SY 72
Prophet 600
ARP axxe
Teisco S60F
Roland SH 101/09/05/1/JX-3P/juno 1,2,106,60/D-50/JX 305/M1/T3/jx 8P/JX10
micromoog/concertmate MC1
Oberheim matrix 6
Sequential prophet 1
Alessis micron/ion
Sequential circuit 6 track/pro one
ARP odissey
Ensoniq ESQ 1

merci d avance pour vos reponses
2
Sans hésiter le clavia ;)
3
Il n'y a aucun des synthés que tu cites qui propose des sons de Rhodes et du sampling...Et je ne vois rien qui sonne et qui sample en-dessous des 500€. Après, il y a les Kurzweil série K(2000, 2500) ou un sampler (Yamaha A3000, 4000, 5000, Akai S5000, Emu Serie Esi, E, etc.), mais ce ne sont pas des instruments très simples comme tu le souhaites.
4
Ouh merci pour la rapidité héhé
bah le clavia c est sur mais ca fait grimper mon budjet direct a 800 euros du coup si il y a une alternative ?
(voir un combo clavier+ sampleur+ vocoder?)
a la limite c est pas grave si j achete un clavier le temps de me faire la main quitte a racheter du matos d ici 1 an....
et sinon le SH 1000, ou les juno 2 et 106? bien ou bien?
5
Le nordlead 1 tu êux me choper à moins de 500 euros...
6
Et il est pas trop a la rue comparé au 2 ou 3?
doit je tirer un trait sur les analos? trop complexes?
7
Ne tire pas forcément un trait sur les analos, ce qui est plus compliqué et couteux (en tout cas pour les vintages) c'est l'entretien. De plus il y en a bcp dans ta liste qui sont monophonique.
Si tu veux un clavier pour le live un synthé analo old-school c'est fragile.
Un clavier comme le Nordlead ou Roland JP-8000 n'est pas à la rue et peut-être plus polyvalent, plus robuste, qu'un analo vieu coucou monophonique et monotimbral. Même si des synthés comme le Monopoly ou le Prophet 600 qui sont polyphonique

Apres le truc c'est que dans ta liste il y a un peu toute sorte de synthé.
Essaye de cerner un peu plus ce que tu veux en faire de ton synthé, hormis jouer en live....
8
J ai tout de meme l impression que rien ne peut vraiment remplacer le son d un vrai analo.... bon je penses sincerement a present qu un synthé monophonique va m amuser pendant un certain temps puis je vais m en lasser assez vite... du coup l etau se ressere sur les analo polyphonique( quoi d autre a part le 106?)
apres je ne me borne pas au live, c est le but dans un premier temps mais j aimerais bien pouvoir bidouiller des petites compos persos par la suite c est clair...
9
Je croyais que tu voulais du sampling et des sons de Rhodes??? Je vois pas le rapport avec un analo. Ou alors tu cherches un son analo avec un vieux machin pleins d'oscillos et de filtres, mais c'est un besoin différent!
10
Si tu veux les 2, c'est vite la workstation...