Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le clavier de mes reves?

• 54 réponses
  • 17 participants
  • 4 619 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le clavier de mes reves?
Salut a tous
j avais deja posté sur AF y a qq temps pour avoir un peu d aide dans ma recherche de clavier , bon donc pour recapepeter j ai en gros un budget d a peu pres 500 euros,je cherche un clavier plutot polyvalent (ajout de samples,vocoder ,filtre...) avec un son bien gras ( par ex vieux rhodes) le tout pour agrementer des compos plutot rock indé assez pechues donc j aimerais une becane assez robuste pour le live, avec possibilité d evolution et surtout SIMPLE d approche héhé
voila les quelques references que j ai recuperé a droite a gauche
bon il y a un peu de tout, analo, modelisation etc.. me direz vous mais n y connaissant vraiment pas grand chose je me dis que vous pourriez sans doute m aider a defricher un peu tout ca voire a me donner d autres references
merci d avance pour vos reponses
Clavia NORD LEAD
jen synthétone SX 1000
Korg :770/Monopoly/maxikorg 800/poly 800/polysix/MS 10,20/minikorg 700/700 s/MS2000/DW 6000,8000
Kawai 100F
Yamaha CS-15/30/40 M/1X/cs 5,10,01/SY 72
Prophet 600
ARP axxe
Teisco S60F
Roland SH 101/09/05/1/JX-3P/juno 1,2,106,60/D-50/JX 305/M1/T3/jx 8P/JX10
micromoog/concertmate MC1
Oberheim matrix 6
Sequential prophet 1
Alessis micron/ion
Sequential circuit 6 track/pro one
ARP odissey
Ensoniq ESQ 1

merci d avance pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et Deweak , les analogiques vintage c'est de la tuerie , un juno2 c'est un mauvais exemple pour tester un analogique (relou a programmer et son pas trés gros), d'ou ta déception , a mon avis bien sur !

Je veux bien te croire, mais j'ai trouvé mon bonheur avec le V-Synth et le Fusion, et je ne pense pas avoir autant de possibilités avec un analo :-) Pour la synthèse, honte sur moi mais je pense être un fan de gros numériques !
22

Citation : donc en poly a part le 106?

en poly à quel budget mon gars? yen a pas 50000. c'est juno , sixtracks , j'vais pas faire la liste yen a déja une sur ce site.

Franchement yen a des pas trop mal (juno60,jupiter4) , et aussi des franchement pourri (le jx3p, à part un pas , il sait rien faire ).
Après t'as ce que j'appelle les digiwave (dw8000 et compagnie ) qui sont pas complètement analo mais font de très bons sons de piano électrique.

C'est toujours sympa d'avoir un analo ou 2 dans son set, mais perso niveau possibilité sonores à ce prix , be faut pas que cela soit un critère.
Faut donc les écouter avant d'acheter et les tester par la même car la plupart ne sont pas en super état,et y a des mythes franchement décevants.

Tu fais quoi comme zic?
23
Moi, je prendrais le monoevolver rack :aime: ... Enfin, c'est juste mon avis.

A bientôt :coucou:

Xa
24
On peut le dire tout de suite. Une machine qui fait sampler, gros son, analos, sequenceur, machine à café et toaster pour moins de 500.- : ça n'existe pas.

Soit tu optes pour une workstation d'occase, et il y en a assez sur ce site, ou tu panaches. Et tu te prends un Sampler d'occase, un polyphonique pas trop cher (peut-être une marque italienne). Et si il reste encore quelques dollars, un petit mono pour faire bien dans le set-up.

Si c'est toujours encore trop cher, et que tu possèdes un PC pas trop pourrave, tu peux trouver plein de synthés virtuels, pas chers (voir des freewares) et qui feront l'affaire aussi. Un clavier USB et c'est parti.

Mais j'ai l'impression que tu veux trop dès le début. L'autre méthode, c'est d'investir dans une chose après l'autre. Mais de la qualité, et des instruments que tu as essayé avant. Mais c'est une toute autre approche.

Bon...dodo.
25
L etau se resserre...
c est sur je pourrais pas tout avoir...qui plus est avec un busget limité!!
les workstation si je ne m abuse sont plus faites pour eventuelement bosse en solo...
*mode neophyte on*
a part les worksations n y a t il pas moyen avec les analo (plutot poly car je tire un trait sur les monophonique je penses!!) de faire aussi des propres compos et es memoriser dans la becane?
*mode neophyte off*

je sais pas pouquoi mais les workstations m inspirent peu, peur sans doute d un son trop " industriel"....me trompes je?
apres oui c est sur je pense rajouter un sampleur( on m a parlé du akai s 20 d ailleurs ... d autres idees?)
je prefere d abord " m amuser" avec un bon synthé avec plein de potards quitte a passer par un ordi,midi etc par la suite!!!
je reste donc partant pour un analo polyphonique dans les 400/500 roros ou un modelisation analogique
voila les finalistes
NORD LEAD 1
korg MS 2000 (est il si complexe d approche?)
roland SH 101 ? 201 ? ou 09 ? jp 8000 ( pas trop orienté techno ?)
JUNO 60 ? 1 ? D ? 60 ? 106 ?
Sequential circuits sixtrack?
Et surement plein que j ai du omettre....
votre avis?
( et merci au passage les amis vous serez bientot debarassés de moi héhé)
26
Ya à boire et à manger dans ceux que tu viens de citer...
renseigne toi un peu plus ou prend en un au hasard...
27
Bien.
Tu ne trouveras aucun sampleur analogique, sais-tu? :langue:
Après, juste question budget, tu peux trouver un mono Korg MS10 SX1000 ou un CS15 (en cherchant bien-bien-bien!) ou un poly P600 ou un J106, sans oublier les italiens injustement méprisés (souvent équipés de filtres Moog!)et donc bon marchés: Crumar, Siel...
Je ne connais rien aux VAs à part que c'est des merdes, donc je ne peux pas te conseiller dans ce domaine.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28

Citation : Je ne connais rien aux VAs à part que c'est des merdes, donc je ne peux pas te conseiller dans ce domaine.

Ah ben bravo ! :non:
29
Ory, ne fais pas ton intégriste, stp... :mdr: Pis le Monsieur il a dit qu'il laissait tomber les monos.

Aller, pour découvrir la synthèse, piger la "soustractive", se faire plaisir avec de la polyphonie, maquetter direct sans commencer par 3 mois de maintenance chez JLD, un p'tit VA d'occase c'est nickel.
Dans l'ordre je conseillerais:

- Korg MS2000: bonnes possibilités de routing, chorus + vocoder + delay intégré, the winner's choice !
- Nord Lead 1: bonne réputation, bonne patate, pas d'effets
- JP-8000: chorus + delay, 8 voix de poly, un peu plus cher...

:8)
30
à 700-750 euro tu pourrais trouver avec un peu de patience un ACCESS VIRUS KB. C'est de l'analogique virtuel avec des sons bien gras (grosses basses lourdes et nappes baveuses), reverb et delay, vocoder, des potard nombreux. Dans les défauts, c'est un peu compliqué au départ et quelques bugs.

Le Nord lead est un synthé très sympa, mais ce sont des sons propres et assez secs (genre Daft Punk).

Le JP8000 s'éloigne beaucoup de l'esprit analo niveau sonore.

Le MS2000 : Pas essayé

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9