Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une basse simple, ronde et puissante

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 3 108 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une basse simple, ronde et puissante
Salut a Tous.

Je fait du Dub, et je voudrait un synthé analogique pour avoir un son de basse bien rond, très simple, et qui envoie le pâté. On visera les synthés "les moins chère possible" (pas facile...)
Devrais-je plutôt opter pour du numérique ?
Des idées ?

Merci

++
Panda
2
Il y a un synthé que j'ai eu et pas trop aimé, c'est le ATC1 de Studio Electronics. Mais pour ça, il est bon.

Si tu veux mettre moins cher, je tenterais un Pulse de Waldorf, éventuellement. Beaucoup moins cher.
3
Dsi mopho
4

Le marchand de sable

5
Jen SX1000
Roland SH09

Citation : Devrais-je plutôt opter pour du numérique ?


non, pas pour un son rond et puissant

Le top serait le Moog Prodigy mais c'est devenu beaucoup trop cher pour ce que c'est.
6
Pourquoi pas le petit Moog concertmate ?
7
Je fais du dub également et j'ai essayé pas mal de matos à la recherche de la basse idéale. En fin de compte, ce que j'ai trouvé de mieux, c'est le Supernova de Novation. Certes ce n'est pas de l'analogique, mais de la modélisation. Toutefois, la rapidité de ses enveloppes donne des basses particulièrement bien définies ce qui intervient pour beaucoup dans la "patate" du son. Outre ça, la profondeur est au rendez vous et on a toutes les possibilités, des basses les plus synthétiques aux plus rondes et naturelles.
8
Le nova c'est bien le pire synthé pour faire des basses...
9
Il y a de tout ici. Le Mfb synth, c'est pas ce que j'appellerais un son rond.


Une autre option:
Un son contenant des basses samplé en 10khz dans un EMU Emax I.
Tu exploses les HP avec les subs que ça créé.
Et le filtre analogique est vraiment appréciable.

Ca fait des bonnes basses un Jen SX1000?
10
Ca me fait toujours me marrer, ce genre de topic ! :D: