Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres

  • 536 réponses
  • 64 participants
  • 41 518 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
korg-minikorg-700-fs-299407.jpg
Korg vient d’annoncer la sortie du MiniKorg 700 FS, une réédition des MiniKorg 700 et 700S en édition limitée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de croulebarbe :
contrôle total par CC

Bien dommage que tous les synthétiseurs n'aient pas cette implantation qui peut être assez pratique.
162
Tous les synthés à mémoires ont ça de nos jours, non ? Une fois que les concepteurs décident de mettre des mémoires, ce n'est plus très compliqué de mettre des CC, puisque le MCU reçoit et envoie les valeurs.
163
J’avais pas du tout connaissance de cette anecdote à propos des boutons du travler, c’est bien de fournir les deux versions.
164
L'histoire des ergots sur les boutons de traveler...mais c'est qui ces porcs qui cisaillent les ergots alors qu'il suffit de retourner les capuchons pour les mettre à l'extérieur ???!!! :8O::nawak::facepalm:
165
Ben oui, c'est comme ça que j'ai fait aussi... :roll:

korg-minikorg-700-fs-3602340.jpg

Mais c'est sympa de la part de Korg d'y avoir pensé, si ça peut empêcher du massacre...

Par contre petite imprécision (pas grave) dans la vidéo: le filtre est bien résonnant. :clin: La résonnance s'active avec le bouton Bright.

Et à propos des Chorus I et Chorus II, ce ne sont en fait que de simples PWM modulées à des vitesses différentes.
Mais le résultat est là: ça sonne, ça sonne, ça sonne !! :bave: Et effectivement avec sa bonne bouille, ce synthé donne envie d'avoir tout le temps les doigts dessus.

166
J'ai bien aimé ce que dit Fumio Mieda dans l'autre vidéo, quand il explique que, en gros, pour le 700/700S ils n'ont pas développé les VCOs avec un oscilloscope mais avec leurs oreilles. Que si les formes d'ondes n'étaient pas pile poil pures ce n'était pas grave tant que cela sonnait bien.
(c'est peut être un peu romancé mais j'aime bien l'idée)
Et le petit comparatif 700/MS20 où il évoque le fait que autant pour le MS ils ont cherché à offrir un max de possibilités pour un budget contentu, pour le 700 ils ont surtout cherché le son et la musicalité :bave:
167
x
Hors sujet :
L'interview de Fumio Mieda est vraiment exclusive, on en a un peu chié pour avoir le droit de la diffuser, et on a réussi à condition qu'elle reste 48h en ligne. C'est pour ça qu'elle sera retirée ce soir, ne traînez pas pour aller l'écouter.
168
x
Hors sujet :
Ouaip, je viens de visionner, excellent ! :bravo:

Pis avec quelques jolies anecdotes. :bave:
169
Citation de synthwalker :
Tous les synthés à mémoires ont ça de nos jours, non ? Une fois que les concepteurs décident de mettre des mémoires, ce n'est plus très compliqué de mettre des CC, puisque le MCU reçoit et envoie les valeurs.

à mémoire oué (ok la grande majorité... mais y'en a d'autres sans et des bons)
170
Tu ne m'as pas compris, je dis juste qu'à partir du moment où un synthé a des mémoires comme le 700FS, donc est sous contrôle numérique, ce n'est pas du tout compliqué d'ajouter des CC Midi...