Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 182 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
631
Citation de Mr :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
A quoi penses-tu qui nous mette par terre ? On a déjà Pro2, Prophet-6, Prophet-08, Prophet-12, il y a de la place pour un 4, un 10...


Je voyais sur un topic que certaines personnes observatrices on fait remarquer que le bouton poussoir de l'image du teasing n'est pas un bouton SCI mais plutôt un bouton Oberheim.

Alors d'ici à ce que ce soit un partenariat entre les deux lascars pour nous ressortir l'OB-X...



Ou un VS peut-être ?? :-D

632

Oui pareil, j' avais jamais remarqué mais sur mon Pro 2 ça le fait aussi! Comme le souligne Synthwalker, le clic c' est plutôt le fait d' enveloppes rapides, et donc.. un gage de qualité! :bravo:
Un miniclic sur ce minilogue c' est du tout bon! :aime:
633

Perso , les clics dans la video "clicks demo" me sautent à la gueule, mais je dois dire que je les avais pas remarqués dans les autres démos et que j'ai beau chercher je ne les entends pas dans d' autres extraits sonores . J' adore le filtre, il me fait beaucoup penser à celui du Poly61 ( voire même à celui du Polysix sur certains sons ). Dans certaines demo j' ai même l'impression d'entendre mon Poly 61!

Mais ce qui m'a refroidi c'est le souffle énorme qu'on entend sur certains passages dans certaines vidéos (par ex celle de Mr Briand ) avec le delay activé, à moins que ce soit le démonstrateur qui monte le volume du générateur de bruit blanc à ce moment là  ( ? ), à mon avis c'est dù à la position du delay dans la boucle de feedback  du filtre qui doit amplifier le bruit de fond du delay ( PT2399 j'imagine ? ): donc logiquement ça ne devrait affecter que le delay en position Pre Filter  , non ? .

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 12:44:37 ]

634
mort de rire: j'ai foutu le Dawa avec cette vidéo, alors que je l'ai posé juste parce que j'aimer trop le Son de bass percutante du minilogue.
Je pense que ce clic n'est pas un problème du moins je l'espère...:mdr:

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 13:06:56 ]

635
Pour les clics ça semble pas dramatique non plus, cf à 1mn47 :

Le retard devient en effet bruyant sur les durées les plus longues et le taux de réinjection amplifie ce bruit de façon importante, cf à 31mn :

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 13:12:06 ]

636
Oui, ça me semble être le souffle normal d'une puce PT2399... :noidea:

Maintenant on peut (heureusement) bypasser le delay interne et le remplacer par une bonne vieille RE-201 à la bande bien rincée ! :diable:
637
Concernant d'éventuels clic, j'en ai parfois sur mon sub37 aussi. (et oui j'avoue c'est relou quand ça arrive, car il est difficile de savoir parfois si c'est normal, un réglage mal fait, ou si c'est un bug. Dans mon cas je suis quasi sûr que parfois c'est un bug. Je note la remarque de Synthwalker sur release court sur VCA et plus long sur VCF, souvent cause de clic, je vais regarder ça de plus près)
Espérons que ce n'est pas un problème plus grave sur le minilogue, je sais que c'est un défaut du très minimaliste mais puissant Monotribe par exemple...
638
Citation de xxxacid23 :
Ou un VS peut-être ?? :-D


A mon avis, pas cette année, mais je soupçonne fortement le père Dave d'avoir ça dans les prochains projets :)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 13:58:50 ]

639
La Monotribe n'a pas de vraie enveloppe (un sélecteur à 3 position ) et c'est un circuit analogique très simpliste donc ce n'est pas vraiment comparable à une enveloppe numérique moderne , mais sur la Monotribe ce clic est vraiment très présent, il n' arrive pas à se faire oublier.
640
Citation de choquette :
J' adore le filtre, il me fait beaucoup penser à celui du Poly61 ( voire même à celui du Polysix sur certains sons )

J'ai un PolySix et je trouve que le son du filtre n'a fraiment rien à voir, surtout en poussant la résonnance...
D'ailleurs mon Polysix va faire doublon avec mon futur Minilogue ;), je pense que je vais le mettre en vente.