Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 102 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
Vous entendez combien de clics d'enveloppe sur les 20 et quelques exemples audio que j'ai postés dans mon test ? Et je n'ai pas fait la chasse aux clics... Le clic, on l'a sur un tas de synthés analogiques à enveloppes rapides, quand l'enveloppe VCA a un Release court et l'enveloppe VCF a un Release plus long. On l'a par exemple sur le Prophet-6 (voir exemples audio du comparatif, j'aurais pu mieux l'enveloppe VCF pour l'éviter). Aussi quand il y a vol de voix sur des longs Release...
622
Citation :
D'après Gearslutz, il y a des clicks audio même quand l'attaque de l'enveloppe du VCA est au-dessus de zéro ?
A voir ..

Hummm flute alors j'aurais peut être du attendre avant de commander...icon_facepalm.gif
623
Citation de Mr :
Je voyais sur un topic que certaines personnes observatrices on fait remarquer que le bouton poussoir de l'image du teasing n'est pas un bouton SCI mais plutôt un bouton Oberheim.

Alors d'ici à ce que ce soit un partenariat entre les deux lascars pour nous ressortir l'OB-X...

Ah c'est sûr que là, ça tuerait l'effet Minilogue mais attention, si c'était le cas, ce ne serait pas le même prix et donc l'impact sur les ventes du Minilogue ne serait pas si préjudiciable que ça. Mais bon, ça fait quand-même réfléchir, un new OBxa, waouh... :aime::aime::aime:
624
Citation :
D'après Gearslutz, il y a des clicks audio même quand l'attaque de l'enveloppe du VCA est au-dessus de zéro ?
A voir ..

Ça y est ça recommence, quand c'est trop propre c'est pas assez vintage et ça sonne clinique, quand c'est un peu "crade" ça fait trop cheap et ça titille les oreilles polluées par les VST sans vie. Et puis c'est trop grand, il faut une version rack, et puis le clavier est trop petit il faut une version normale plus grande....pfff, franchement les mecs...

Citation de synthwalker :
Le clic, on l'a sur un tas de synthés analogiques à enveloppes rapides, quand l'enveloppe VCA a un Release court et l'enveloppe VCF a un Release plus long. (.....) Aussi quand il y a vol de voix sur des longs Release...

C'est exactement ce que j'allais expliquer.

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 11:09:13 ]

625
Citation :
D'après Gearslutz, il y a des clicks audio même quand l'attaque de l'enveloppe du VCA est au-dessus de zéro ?
A voir ..


Suite à certains MS20mini qui faisaient des plops, je peux comprendre l'inquiétude de certains.

Mais Gearslutz c'est parole d'évangile ?
Parce que sur les sons à attaques lentes fournis par SW, on entend rien de particulier, ni click ni plop.
626
Citation :
Le clic, on l'a sur un tas de synthés analogiques à enveloppes rapides


Et aussi sur des numériques ou hybrides non ?
Quand j'ai eu ma spectralis j'avais aussi des clics sur des enveloppes réglées à zéro et au début je croyais qu'elle était foutu mais çà disparaît avec un peu de réglage et c'est même il me semble décrit dans la notice ...
627
Citation de chapolin800 :
Et aussi sur des numériques ou hybrides non ?

Oui, sur le DX7 il est bien là.
628
toujours essayer avant d'acheter!:((
629
Citation de chapolin800 :
Citation :
Le clic, on l'a sur un tas de synthés analogiques à enveloppes rapides


Et aussi sur des numériques ou hybrides non ?
Quand j'ai eu ma spectralis j'avais aussi des clics sur des enveloppes réglées à zéro et au début je croyais qu'elle était foutu mais çà disparaît avec un peu de réglage et c'est même il me semble décrit dans la notice ...


Sur mon KS-Rack de Novation j'avais ce genre de problème avant la mise à jour de l'OS : l'attaque mini devait être à 8 sinon il y avait des artefacts. Je n'ai jamais regretté de l'avoir acheté pour autant : c'était pas super compliqué de tourner un peu un potard quand ça se produisait... ;)
Jeff

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 11:31:08 ]

630
J'entends des clics, des bruits, du souffle sur tous mes vieux coucous vintages qu'ils soient analogiques ou numériques, alors arrêtez un peu de vouloir toujours la perfection absolue. D'autant plus que ce qui semble aux yeux de certains un défaut est en réalité parfaitement normal comme le souligne Synthwalker un peu plus haut, sur des longs release il y a forcément des clics quand on enchaîne les accords surtout si le synthé ne possède que 4 voix !