Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue

  • 955 réponses
  • 97 participants
  • 92 077 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
Citation :
Ho Ho Ho !!!:-D


Gné, gné, gné... <mode jaloux!>

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

652
Le petit clavier sert aussi à programmer le séquenceur et à le transposer en temps réel... et aussi à programmer des gammes microtonales maison...
653
Citation de BLLFO :
page 21, idem pour le LFO ? shift + intensité, réglage négatif ?

Ca veut dire quoi exactement

La modulation est bipolaire. Très utile, surtout que le LFO peut fonctionner sur un cycle comme une enveloppe... donc le sens de la modulation est inversé quand on part sur des valeurs négatives...
654
x
Hors sujet :
Ouais, vivement qu'on revienne aux années 90, avec que des synthés 5 octaves à 3000 euros et qui pèsent 20kg.

;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 11:53:51 ]

655
Citation :
La modulation est bipolaire. Très utile, surtout que le LFO peut fonctionner sur un cycle comme une enveloppe... donc le sens de la modulation est inversé quand on part sur des valeurs négatives...

Miam miam:bravo: Tu me donne envie d'ouvrir mon cadeau de noël mais je résiste toujours;)
656
A quoi ça sert exactement l'AUDIO IN ? :???:

On peut interagir avec le monologue, genre on peut piloter un paramètre avec ?
ou ça se mixe tout seul et sort bêtement via l'OUTPUT ? (mais quel intérêt, alors ?)
Rien dans la doc à ce sujet

(merci pour le lien vers la doc d'ailleurs. imprimé et relié dans la foulée :-D ) )

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 12:58:31 ]

657
Citation :
AUDIO IN


Ça sert à "moduler" un son externe avec les paramètres du synthé, filtre etc...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

658
Citation :
à 3000 euros et qui pèsent 20kg.


OB6, P6, niveau prix on est bon, par contre on se fait avoir sur le poids...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

659

Citation de : erewhon

Citation :
pseudos claviers


Débat éculé, suffit d'y mettre un clavier maitre ou de prendre autre chose. C'est à considérer comme un expandeur avec un clavier nomade...

Désolé, non, pas éculé : c'est un clavier, et pas un expandeur, c'est très différent : on le pose sur quelque chose, un stand, ce n'est pas un appareil qu'on fourre dans un rack ! Ca veut dire quoi : qu'on doit trimballer un autre clavier pour pouvoir jouer dessus décemment ? On mélange tout, de nos jours ... Un clavier doit rester jouable musicalement. Passe encore pour 3 octaves en "réduit" (comme sur le MS20 mini, auquel je me suis habitué, mais dont je regrette tout de même le format original), mais 2 octaves, même en "nomade", c'est nul ! Pourquoi pas le piloter avec les touches d'un portable tant qu'on y est ?

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 16:29:23 ]

660
2 octaves c'est le minimumvital pour jouer une ligne de basse
ok je sors icon_facepalm.gif

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 16:29:45 ]