Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue

  • 955 réponses
  • 97 participants
  • 92 085 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
671
Si si, c'est pas con.
Par exemple tu fais tourner une séquence de Minilogue (ou autre) où il se passe pleins de trucs chelou, des glitch etc... Tu samples ça et après tu peux piocher dans la masse de son pour en tirer des loops, ou même de simples samples (répétez ça rapidement !) pour te faire des kit de percus, noises etc.
Je fait ça assez souvent avec le MS20 ou le Synthi. Et depuis que je m’intéresse à ce petit Monologue j'y ai également vu une bonne matière première.
C'est simplement une façon complémentaire d'utiliser ses synthés :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 08:25:23 ]

672
ouaip, et pour çà le microsampler du même fabricant est super cool, compact et très rapide: l'appui sur une note déclenche à la fois le son de l'expandeur qu'on veut sampler et l'emplacement (touche) où va se stocker ce sample. underated cette petite bête. Pas exempt de lacunes mais dommage que Korg n'ait pas continué le concept.
673
Citation de Kool.K :
De rien ;)
Sinon y a encore de dispo le gris et rouge chez michenaud...

Ils les ont écoulés avant que je ne puisse appeler le soir.
Mais je te remercie, tu m'as remotivé à chercher et j'ai fini par en trouver un à Nîmes, qui me sera livré ce midi :bravo:

Trop hâte de tester ça.
Et comme ce sera ma seule machine pour l'instant, je n'ai pas de questions existentielles à me poser.
Juste à prendre du plaisir avec !



674
A Sixtvs,

Peut être que tu fait mumuse dans ta chambre, d'autre utilise les synthé dans des productions en multipistes etc.

Avec un monologue tu peux faire lead, bass, percussion.

Bref sampler en prod et utiliser toute sa palette sonore.

En un mot, si petit soit il , on peut l'utiliser en recherche sonore, recherche de texture....à sampler..,

 

 

675
Citation de sixtvs :
Citation de BLLFO :
Je dirai qu'il me donne envie de créer des sons a sampler.!


icon_facepalm.gif

Acheter un synthé hardware, analogique en plus, juste pour le sampler et s'en servir de cette façon-là, c'est quelque chose que je n'arriverai jamais à comprendre, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Après, chacun sa méthode mais bon... :???::??:


En même temps ça représente 90% des sons analo utilisés en prod electro. Au final si tu enregistres 1 mesure d'un synthé et que tu le mets en boucle, bah..c'est un sample. Pour les one shots, pour les drums ça reste quand même plus personnel/esthetique que d'acheter une banque de samples generique. En y pensant a part quelques genres tres progressifs (rock/techno) ou minimaux (ambient/retro) les synthés sont majoritairement samplés de nos jours. Alors oui pas toujours pour les compos les plus heureuses on est d'accord :-D
676
Voilà à quoi ressemble le studio en ce moment, en plein test, show must go on, même pendant les fêtes...
Intéressant de comparer la taille clavier slim du Monologue vs mini-touches du Reface CP.

15589808_10208014516502738_5176239130473533256_n.jpg

15492490_10208014518782795_5047791277528353502_n.jpg

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 16:33:23 ]

677
Citation de synthwalker :
show must go on

showroom must go on :-D
678
679
Et voilà SynthWalker qui se la pète une fois de plus :-D
(c'est de l'humour, je ne le pense pas hein ;))

Sinon pourra t-on faire claviers plus ptits que les Boutiks ? Ah oui les Monotrons. Mais sont-ce vraiment des "claviers" ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

680
bon moi à choisir dans le set je prendrais bien le FS1R ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons