Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/496
Korg Monotribe

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg Monotribe

  • 244 réponses
  • 60 participants
  • 38 357 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg Monotribe
Après Roland et Yamaha, c’est au tour de Korg d’être démasqué avant le début du Musikmesse. Il présentera donc demain le Monotribe, un module analogique avec séquenceur et drum machine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est clair que c'est bizarre leurs choix de conception: un séquenceur limité, une "boite à rythme" limitée (trois samples non modifiables à ce qu'on peut supposer), un clavier ribbon pour faire joujou et pas d'entrée midi...

Soit ils virent le séquenceur et mettent une entrée midi, soit ils mettent au moins un vrai séquenceur. C'est pas étonnant que ça ai l'air d'un gadget.

Par contre qu'est ce que vous avez tous contre les jouets? Dans le principe on peut faire des trucs très cools avec des jouets:

42
Citation :
Par contre qu'est ce que vous avez tous contre les jouets? Dans le principe on peut faire des trucs très cools avec des jouets


+1

D'ailleurs ne dit-on pas "jouer d'un instrument" :bravo:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

43
Citation :
allez voir du cote de chez native instruments, y'a razor a 69 euros


Tu es quand même un peu fou toi, tu commence par comparé (j'exagère a peine) un virus et ce truc Korg.
Puis tu compare avec un vst... Non, mais soit serieux une seconde s'il te plait....
44
juste par honnêteté intellectuelle, c'est pas lui qui a lancé la comparaison avec le virus.
45
Et moi qui cherchait l'équivalent miniature à :
- un Moog modulaire,
- une TB303
- avec le ribbon du CS80
me voilà comblé !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

46
Je suis réellement déçus , car j'avais vu une photo sur le net de 3/4 et je m'attendais à une machine assez proche d'un ms20 au niveau look et possibilité ... :?!:
Et puis un jouet dans les 200euros ( comme certains disent) ça fait cher le jouet non !!!!! ;)


47
On dirait que Korg est sur la bonne voie: l'analo qui sonne bien au prix le + juste (oui, je trouve que le Monotron sonne très bien pour 58 €!)
48
En fait je viens de faire un ptit tour du web, il y a très peu d'infos, en particulier sur le séquenceur.

Si ça se trouve le séquenceur n'est pas limité à 8 pas (c'est peut être 8x2 voire 8x4 non?) et il permet de stocker des patterns. Je ne m'y connais pas trop mais qu'est ce qu'on peut déduire des possibilités du séquenceur juste en regardant des photos de l'interface? (c'est une vraie question, si certains ont des éléments de réponse je suis preneur!).

Parce que si les possibilités du séquenceurs sont cooles, si ça sonne bien et que ce n'est pas trop cher (disons 150 euros neuf à tout casser), je serais carrément tenté en fait.

Si les vieilles electribes et les mélodicas sont des jouets alors de toutes façon j'assume: j'aime bien jouer avec!

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 15:12:08 ]

49

150€ ça me parait bas comme prix non?

Vu le prix des derniers "jouets" Korg je tablerais plus sur du 200/250€

Mais à 150€ il sera mien ce p'tit Monotribe c'est clair !

Croisons les doigts ! icon_wink.gif

50
Message de modération :
On est dans un mailing-forum (voir charte en bas), donc je vous invite à avoir un peu de retenue vis à vis du hors-sujet et des disputes stériles / interminables.

Mon message s'adresse notamment à vader1 et nonosky.

Merci d'en tenir compte (sinon j'y aiderai)