Sujet de la discussionPosté le 05/04/2011 à 10:59:34Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg Monotribe
Après Roland et Yamaha, c’est au tour de Korg d’être démasqué avant le début du Musikmesse. Il présentera donc demain le Monotribe, un module analogique avec séquenceur et drum machine.
Un truc bizarre , je parlais de l'absence de MIDI et la photo sur AF montre bien qu'il n'y'a pas de prise midi alors qu'on peut voir serigraphié sur la machine en haut a gauche "IN" "SYNC" "OUT" ......
Bizarre vous avez dit bizarre ?
Allez disons qu'il y'a le midi ,un step seq 4x8 , et que les 3 parts de drums sois 100% analo et je révise mon jugement un peu hatif sur la chose
rajouter un SQ10 ça fait quand même chère pour piloter un jouet, hormis le monotron on ne sais pas encore comment ça sonne et si ça vaut vraiment le coup. Si c'est pour jouer avec une semaine avant de le ranger dans un coin...
Quitte à faire dans l'analo et avoir du bon son, autant viser direct plus solide (et plus chère) avec le Dave Smith Tempest (Je sais, c'est pas pareil, mais c'est la seule autre groovebox analo du moment...)
Plusieurs points m'intriguent.
A quoi sert l'entrée audio in : peut-on moduler ce qui y rentre ou c'est juste une entrée pour mixer un autre instrument en sortie?
Est-ce que le LFO est-il synchronisable sur le tempo (peut-être avec le bouton 1shot)?
Vivement la démo!
Sinon à 120/130 euros, j'y réfléchirai. Au-dessus, ce sera sans moi...