Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/499
Korg Monotribe

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg Monotribe

• 244 réponses
  • 60 participants
  • 38 397 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg Monotribe
Après Roland et Yamaha, c’est au tour de Korg d’être démasqué avant le début du Musikmesse. Il présentera donc demain le Monotribe, un module analogique avec séquenceur et drum machine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Un truc bizarre , je parlais de l'absence de MIDI et la photo sur AF montre bien qu'il n'y'a pas de prise midi alors qu'on peut voir serigraphié sur la machine en haut a gauche "IN" "SYNC" "OUT" ......

Bizarre vous avez dit bizarre ?

Allez disons qu'il y'a le midi ,un step seq 4x8 , et que les 3 parts de drums sois 100% analo et je révise mon jugement un peu hatif sur la chose ;)

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 16:37:44 ]

52
arf mais non , il s'agit de fiches Jack ....... c'est mort ..
53
Ca pourrait etre un cable proprietaire qui donnerais deux prises midi ? si non ca
serait :?!:
54
si c'est des minijack, ca peut aussi être de la synchro CV. Vu qu'on est dans l'analo, ca peut être possible?

Howdy ho!

55

Citation de : kentucky lover

si c'est des minijack, ca peut aussi être de la synchro CV. Vu qu'on est dans l'analo, ca peut être possible?

La mode du "vintage analo" et la rigidité qui va avec va bientôt nous faire redécouvrir la facilité d'utilisation du tout numérique !  mrgreen

56
du coup je vais m'acheter un SQ-10 + le monotribe :mdr::mdr::mdr: bonne idée non??

Howdy ho!

57

rajouter un SQ10 ça fait quand même chère pour piloter un jouet, hormis le monotron on ne sais pas encore comment ça sonne et si ça vaut vraiment le coup. Si c'est pour jouer avec une semaine avant de le ranger dans un coin...

Quitte à faire dans l'analo et avoir du bon son, autant viser direct plus solide (et plus chère) avec le Dave Smith Tempest (Je sais, c'est pas pareil, mais c'est la seule autre groovebox analo du moment...)

58
Sinon pour l'entrée sync, il suffit d'envoyer un son percusif dedans pour la caler.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'analo n'est pas toujours plus rigide que le numérique, parfois c'est l'inverse ;)

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 17:27:41 ]

59
Citation :
rajouter un SQ10 ça fait quand même chère pour piloter un jouet,

c'était bien évidemment du second degré...

Howdy ho!

60
Plusieurs points m'intriguent.
A quoi sert l'entrée audio in : peut-on moduler ce qui y rentre ou c'est juste une entrée pour mixer un autre instrument en sortie?
Est-ce que le LFO est-il synchronisable sur le tempo (peut-être avec le bouton 1shot)?

Vivement la démo!

Sinon à 120/130 euros, j'y réfléchirai. Au-dessus, ce sera sans moi...