Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/495

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg Monotribe

  • 244 réponses
  • 60 participants
  • 38 318 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg Monotribe
Après Roland et Yamaha, c’est au tour de Korg d’être démasqué avant le début du Musikmesse. Il présentera donc demain le Monotribe, un module analogique avec séquenceur et drum machine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
Ca se saurait


Comment tu peux savoir s'il rendra tes prods meilleures, si tu ne l'essaie pas ?
Où es ta boule de cristal ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

142
Non,mais ce n'est pas le matos (en "quantité j'entends) qui fait de bonnes prod!

Citation :
Ca se saurait
143

Citation de : olix

Citation :
Ca se saurait


Comment tu peux savoir s'il rendra tes prods meilleures, si tu ne l'essaie pas ?
Où es ta boule de cristal ?

Pas besoin de boule de crystale, le monotron est déja sorti. Bon, je ne parle pas pour Polln mais pour ma part uniquement :

- j'ai lu que, même si c'est de l'analo, la sortie du monotron souffle un peu lorsque le gain est haut et que donc le signal n'est terrible lorsqu'on est habitué à du son de très bonne qualité.

- les démos du synthé (du monotribe et du monotron) ne m'ont pas scotchés en terme de sonorités. J'ai aussi bien et mieux à ma disposition. En plus c'est difficilement contrôlable, pas de midi et donc diffilement exploitable dans un environnement prod.

- Les sons de percu ont l'air d'être marrant mais peu éditables et souffrent surement (supposition inside) du même problème de sortie que le synthé (c'est pas du matos à 2000€). J'ai donc bien mieux à l'heure actuelle (ne serais-ce que ma MD UW).

- le sequencer est sur 8 pas...

 

Mais l'ensemble de ces fonctions "moyennes" a l'air d'être super marrant a utiliser et me donne envie de l'essayer.

C'est tout, ce n'est pas une attaque en règle contre ce produit qui a le mérite de l'originalité (une nouvelle groove box c'est rare!) mais je me demande juste comment l'intégrer dans un environnement pro et est-ce qu'au final ça va pas prendre la poussière dans un coin au bout d'une semaine?

 

PS : le controler ribbon ça c'est cool, j'ai rien d'équivalent! bravo mais pas de midi donc pas utilisable avec du matos tiers...

144
faut pas tout synchro en midi non plus, sinon adieu le groove...
145
Citation :
donc diffilement exploitable dans un environnement prod.

Tu veux dire "on ne peut pas faire nimporte quoi"?
146
Citation :
Non, justement j'aurai aimé pouvoir utiliser le controler ribbon avec un autre synthé!


Spa faux.
147
Citation :
moué, je me suis souvent posé la question du cout de fabrication d'un de ces jouet avec nos moyens indutriels moderne, en fait, ça parait pas impossible de faire sonner un truc aussi bien qu'un ms20, d'ailleurs d'autres marques le font, mais je sais pas si on saurait produire ça a large echelle en tirant les prix vers le bas.

Clair. Ils sont cons, les constructeurs. Il y a des milliers de gens sur les forums qui leur répètent à longueur d'année que refaire des synthés vintage avec les techniques de production d'aujourd'hui coûterait pas cher de que ça se vendrait pas palettes et ils ne le font même pas.
Normal : tout le monde sait que les constructeurs ne veulent pas gagner d'argent. :bravo:
148
Citation :
Normal : tout le monde sait que les constructeurs ne veulent pas gagner d'argent. :bravo:


Ou plutot ils veulent gagner de l'argent mais a leur facon:police: en ce moment on dirait que beaucoup misent sur l'achat compulsif, si korg en 90 avait sortie son monotribe avec le coup de la prise midi manquante il se serait pris un coup de casserole dans le dernier keyboard, aujourd'hui ce genre d'horreur commercial est possible, c'est un marché de masse, ils en vendront suffisament pour etre content jusqu'a la prochaine version (avec midi) la pro peut etre? :diable: , faire acheter plusieurs fois le meme produit un peu prés similaire tout en oubliant d'enlever quelque chose pour le rajouter apres peut rapporter plus gros, on peut meme jouer avec les couleurs d'année en année quand on a le monopole au lieu de les sortir en meme temps, le noir et le rouge sont souvent le plus demandés (le rouge est la couleur la plus recherché) et bien ce sera ni l'un ni l'autre vive le blanc :mdr: qui reste un petit moment jusqu'a :8O:

http://bavasmusic.com.au/store/images/ax_synth_angle_fisheye_gal.jpg

http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/XL/117084/Roland-AX-Synth-Black-Sparkle.jpg

le rouge peut etre l'année prochaine :mdr::mdr:
149
Au sujet du controleur ruban,

J'ai l'impression qu'il y a deux manières radicalement opposées de voir le truc:
Soit on le compare à un clavier classique et là
Citation :
A voir les vidéos, le clavier est limite inexploitable


Soit, on imagine une approche différente, dans l'esprit de ce controleur incroyable mais aussi inabordable pour nous tous, le Continuum et là:

Citation :
le controler ribbon ça c'est cool, j'ai rien d'équivalent!


Je trouve le ruban interessant en terme d'expressivité (je l'utilise pas mal sur l'Andromeda)...ici à utiliser avec un stylet comme sur le monotron.
150
@Tronix: ton analyse est bonne sur les couleurs de l'AX-Synth...surtout que la dernière couleur sortie (attention très rare et difficile à se procurer !!) est plus chère forcément !...
Ca doit venir du prix des paillettes qu'ils ont mis dans la peinture les saligots !:mdr:

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 09:03:02 ]