Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 125 311 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
sur le rev1 que je connais le souffle est avant le filtre ce qui fait que quand tu coupes les fréquences aigues/fermes le filtre ce souffle est (par définition) filtré et disparait
Le problème avec le mini c'est que le souffle est après le filtre ! donc quand tu fermes le filtre le souffle reste seul et est donc mis en valeur !


Dans ce cas là ne peut-on pas patcher la sortie casque du mini ms-20 vers l'entrée filtre pour ressortir le tout par la sortie principale ? :roll:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

82

T'inquiète prody, j'aime toutes les pensées, positives ou négatives car elles apportent toujours quelque chose...

c'est juste que j'ai pris ton premier post au premier degré !!!

Avec moi, il faut être clair dans ton degré d'écriture ou alors il faut m'expliquer, désolé !

ça doit être l'âge... comme je l'ai lu quelque part...

d'autre part, j'ai effectivement essayé de créer un forum positif où on pouvait poster ses patchs pour partager ses idées...

Mais pour l'instant je suis le seul à poster les miennes...

J'espère avoir quelques visiteurs positifs ou négatifs, ou un peu des 2, afin d'avoir une sorte de recueil de patchs.

Je suis sûr que ça existe déjà mais j'ai pas réussit à trouver ! 

83

Bonne idée petitsynthe, mais c'est dommage de mobiliser un filtre pour ça, à moins que l'on utilise les filtres de l'esp puis rebalancer le tout dans

EXT SIGNAL IN...

ou alors le filtre extérieur de la console.

ou alors rien du tout parce qu'on aime le côté "sale" et sauvage de ce son...

84
Ben moi en auto oscillation du LPF j ai vraiment pas beaucoup de souffle ,moins que sur originaux que j ai entendu en tous cas .Par contre plus de définitions dans les aiguës comme c est dit dans l interview des développeurs ,donc juste une impression de plus de souffle sur la triangle seule jouée bas, vite réglé avec un Éq en LPF.Donc je suis pas sur que le vca soit en cause.les deux filtres modifient une grande partie du souffle ( son niveau augmente avec la reso par exemple)donc je comprend pas comment le vca peut être en cause?Les filtres korg 35 sont lofi avec leur diodes dans la boucle de feedback(contrairement a la version lm13600)mais c est aussi pour ça qu on les aimes.
J ai peut être un exemplaire particulier...
Faudrait demander à synthwalker il a eu les deux à côté.
Normalisé à 0 dB je suis pas sur que mon exemplaire du mini soit plus bruyant que l original korg 35.
85

Content de lire ta réponse Vgeoffroy . Cà fait plaisir de voir que l'on est entouré de gens sympas sur ce site, avec qui on peut échanger intelligemment et agréablement. icon_biggrin.gif

 

Oui j'ai vu ton post sur les Patchs, très bonne idée, malheureusement pour l'instant...je suis obligé de patienter avant de retrouver le petit Monstre Noir et Blanc... icon_cry.gif

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 15:42:39 ]

86

Perso, le triangle je l'utilise à 32' pour renforcer les basses du VCO2, mais jamais seul car vraiment trop de bruit....

j'ai remarqué aussi comme toi geronimo, que les filtres colorent et renforcent le bruit...

ce qui rend évident le fait de penser qu'il est situé avant les filtres et non après, je vois pas comment l'expliquer autrement...

87

t'inquiète pas prody, si tu la veux vraiment, la bête viendra à toi...

88

cela dit, même quand les filtres sont à 0, le souffle demeure toujours et disparaît quand on relâche la touche.

Ce qui revient à dire qu'il est situé après les filtres...

c'est à n'y rien comprendre !! eek

Du coup, on pourrait penser qu'il y  en a avant et après les filtres...

89


euh... j'ai un doute maintenant !  icon_rolleyes.gif

C'est au premier ou au deuxième degré ?? 

Citation de : Prody

Content de lire ta réponse Vgeoffroy . Cà fait plaisir de voir que l'on est entouré de gens sympas sur ce site, avec qui on peut échanger intelligemment et agréablement. icon_biggrin.gif

 

90

Ah non ! pas de Parano icon_non.gif

 

Evidemment c'est au premier degré, j'ai tenu compte de ta remarque dans ton message. icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 16:17:31 ]