Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 609 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
71
Prody :
Citation :
je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...



Prody :
Citation :
Voici la preuve filmée de ce que certains d'entre nous avons rencontré comme problème avec notre mini ms20.

www.youtube.com/watch?v=Ic1TJv7tZnc

J''espère que vous ne douterez plus de notre bonne foi...


Là je comprends pas un truc quand je fait le lien avec tes 2 messages:
Le souffle du mini ms-20 de la vidéo était comme sur le tient ?
Tu trouves qu'il recouvre tout ?
Car personnellement, dans la vidéo, ça fait comme sur le mien et je trouve ça largement supportable (comme l'auteur de la vidéo apparemment : "Just got my Korg MS-20 mini. Some people say they are too noisy. So i tried to emphasize the MS-20 NOISE. I recorded straight into my cam, so there is some extra noise added!! But what do you think? Too much noise? Is this a problem? I am not sure at this point ...").

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

72
oui, c'est ce que l'on 'entendait de manière plus franche sur le notre (on était quatre paires d'oreilles différentes au moment de l'écoute), sans pousser le volume ni ajouter une quelconque compression.
Mais que te dire de plus, si tu aimes ce souffle et bien je respecte ton goût.
Pour notre part,nous avons d'autres analos dans nos studios (y compris le ms20 d'origine) pas ce genre de problème et personnellement ce souffle ne nous intéresse pas.
Donc s'il est confirmé que c'est normal sur le nouveau mini Ms20 et bien, encore une fois, par choix personnel (et non par jugement de valeur) nous nous en passerons tout simplement.


73
Mais encore une fois, si tu lis bien mon premier post, je précise qu'il peut s'agir d'un problème de série.
Pas mal de personnes ont commencé à le recevoir ici et à l'étranger, certains sont très content et n'ont pas de problème (démo audio à l'appui), d'autres ont ce problème et le signal.
Donc si tu es bien tombé, tu es l'heureux propriétaire d'une superbe machine :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 09:43:14 ]

74
Prody c est un rev1 ou rev 2 que t as avec tes potes parce que c est pas tout a fait le même filtre et pas du tout le même souffle sur le deux version.la rev 1 est plus noizy que la. 2 .la rev1 a de pur filtres avec un super grain unique,mais la 2 est plus conseillée pour les basses ronde " a la moog" par exemple.
Moi mon mini souffle exactement comme une rev 1 avec ces avantages et ses inconvénients .C est la technologie 1978 ,pas de la hifi ,faut pas l'oublié lol.....Si on aime le propre c est vraiment pas un ms 20 qu il faut acheter ,c est sur....
75

je me suis posé la même question que petit synthé en ce qui concerne le bruit blanc que tu décris qui recouvre tout... quand on le met ou l'enlève on ne sent pas la différence...

Je n'ai pas la sensation qu'il s'agisse du même bruit sur ta vidéo... du coup, on pourrait justement douter de ta bonne foi...

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 10:34:42 ]

76
Bin sur les 3 que j'ai eu dans les mains c'était comme dans la vidéo, et comme le dit l'auteur de la vidéo et le cite Petitsynth, ce monsieur a enregistré avec sa webcam (alors nous, vous qui sommes des gens sérieux et qui enregistrons avec autre chose qu'une webcam)icon_facepalm.gificon_facepalm.gif déjà le souffle est présent mais imaginez ici quand il est passé dans la DI LittleLab suivi d'une tranche Neve et "seulement" d'une légère compression au Distressors.............ce souffle devient un carnage. Peut être quand mettant le bruit blanc hors phase on pourrait arriver à quelque chose:mdr:. Je repécise pour ceux qui arrivent, que ce souffle n'est pas présent sur le MS original, il a du souffle certes mais pas du tout le même. Donc je rejoins Prody et je le rejoins égalment pour dire que ce qui sont heureux avec tant mieux, mais pour moi impossible de lui donner de la patate dans un mix à cause de cet horrible sssssssshhhhhhhhhhuuuuuuuutttttttt

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 10:54:11 ]

77
Pour moi aucune différence de souffle avec un original a base de korg 35 ....
Mr Sourd tu parle de quelle version du ms original....?le première n as pas la même architecture de filtre donc pas le même grain et pas le même souffle C est la rev 2 qu il vaut mieux prendre si c'est pour du son bien propre ...
Le mini imite parfaitement la rev 1 voir fait moins de bruit d après moi..Le mini et plus brillant que l original certe ,c est bien expliqué par les développeurs dans une interview ,donc on entend plus le souffle.Mais bon entre le double du prix( pour la version korg 35 rare)et tourner un Éq ,pour moi le choix est vite fait..
Donc je crois qu il faut pas le jeter comme ça ce mini.Il fait très bien ce pourquoi il est fait.Imiter le son du ms 20 rev1
Si tu veu du propre achete un moog ou une rev 2 plus conseiller pour les basses il me semble.


78
sur le rev1 que je connais le souffle est avant le filtre ce qui fait que quand tu coupes les fréquences aigues/fermes le filtre ce souffle est (par définition) filtré et disparait
=> bonne grosse basse bien définie.
Le problème avec le mini c'est que le souffle est après le filtre ! donc quand tu fermes le filtre le souffle reste seul et est donc mis en valeur !
=> bonne grosse basse dans le vent :)
79

Geronimo33,pour la rev, je ne sais pas je vais lui demander. Pour le bruit blanc dont je parlais c'était une boutade pour simplement donner une idée du "Niveau" de mon souffle (J'avoue je me suis peut être mal exprimé, je vais le retirer)

En revanche Vgeoffroy, je ne sais pas si tu aimes la musique ou la pensée unique ?

En gros si j'achète une clio et que ma courroie de distribution pète, sous prétexte que toi même tu as une clio impeccable, tu viendras me soutenir que ma courroie ne peut pas avoir pêtée ?

Le but de mon post est de simplement soulever un problème particulier et de voir si d'autres ont le même.

Maintenant rien ne t'empêche de créer un post : "Amoureux de votre Korg Ms 20 Mini, Laissez vos messages Positifs". icon_biggrin.gif

 

 

 

 

 

80

Aïe, je ne peux pas modifier mon premier message.

Donc Mea Culpa :"Ce n'est pas un gros Bruit Blanc Qui sortait de mon Mini Ms 20 icon_non.gif mais bien un bon Gros Souffle icon_crying1.gif "

 

nuipb, merci pour tes explications, et ton expression : "une bonne grosse basse dans le vent" je n'aurais pas pu mieux résumer ce que j'ai entendu icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 13:03:04 ]