Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 125 091 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
361
moi j'ai peté plusieurs fois une corde en plein concert, mais malgré ça ces concerts ce sont toujours bien fini
362
Je comprend pas trop ton histoire de corde .Enfin c était juste pour dire que certains dise que le mini craint pour les sub basses.Perso j ai andromeda ,atc x,xoxbox ,arp axxe Emu et virus B + quel vst et franchement au niveau sub bass le mini les met tous a l amende.Pour un set dub je prend le mini sans hésitation . Apres je l ais pas revendu au bout de 48 heures en me disant c est nul.Je me suis dit,de nombreux artistes sortent des truc mortel du ms 20 ,si j y arrive pas ,c est moi qui doit pas savoir bien m ne servir.maintenant,depuis 1 an , je le maîtrise bien et peu faire n importe quel type de sons avec (dans le style analo bien sur).
Après ,j' dit ça ....j' dit rien .
363
Salut,
Bon ok, il soufflote le bougre, le mien je le mate avec une petite equal'.C'est clair, un vst ou un VA ne fait pas du bruit comme ça, mais, pour reprendre Geronimo33, c'est une super bécane qui a ses defauts qui en font une force.
Bien réglé, il est clair que mon Virus Ti qui , jusqu'à l'arrivée du Ms20 dans mon ghetto stud', était le maitre de la " sub " , c'est fait copieusement volé la vedette dans ce registre.Comme dit précédement, il est capable de produire tout un tas de sonorités, biensûr pas aussi sculptées ( X oscillos ) qu'un Virus ou un Massive et j'en passe, mais bien maitrisé ( pas encore mon cas ) il envoie grave du pâté.Allez donc écouter un groupe d'amis " St lô " , le ms20 ( ol' school ) y est une pièce maitresse et c'est du lourd.

Bon son !

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

364
un peu hors sujet, mais il est clair qu'il faut savoir maitriser une machine avant de lui coller des à prioris.
Et puis outre la machine, soit la source sonore, il y a tout ce qui suit derriere en traitement du son en aval qui joue beaucoup.
Ce sont ces differents petits elements bout à bout, la qualité de programation, les combines pour mettre en avant certaines frequences, la qualité du mix, la musicalité et la mise en place de l'ensemble... le bon goût..
Je galerai un peu au debut avec mon Mfb Dominion Xsed à faire les basses que je voulais entendre.. je trouvais qu'il faisait des gros pêts plutot que des basses -(!)-
En realité je ne le maîtrisais pas, tant au niveau de sa programation qu'au niveau de son integration dans la chaine sonore, equalisation, filtrage, mixage, effets, traitement...
Et j'ai appris que souvent avec les synthés analos, il faut s'adapter, et apprendre en permanence, et pas seulement mettre un sine wave sur '32 et baisser le cutoff tout à gauche, hein?
365
Exactly môssieur :bravo:.Et désolé pour le Hors sujet....

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

366
j'explique, la guitare est le MS-20 et la corde qui pete est le souffle pourri, donc comme toi tu l'as dit: "il faut faire avec" tant pis

sauf que... la corde n'est pas un defaut de fabrication :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
367
sauf qu'une corde qui pete tt le temps c'est un defaut de la guitare, on peut aller loin comme ça...
368
Citation de Jx30510 :
sauf qu'une corde qui pete tt le temps c'est un defaut de la guitare, on peut aller loin comme ça...


ou plutot un défaut de réglage :-D

rumorofsmoke.github.io/

369
ou le guitariste qui joue comme un pied
370
Gros HS:
Jx c est pas grave de jouer comme un pied.
http://m.youtube.com/watch?v=m3gMgK7h-BA

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 14:55:31 ]