Comment brancher une basse dans un Korg MS20?
- 34 réponses
- 10 participants
- 3 969 vues
- 11 followers
Jr0001
oryjen
J'avais tout simplement oublié de mentionner cette liaison!!
Miiiiiiiiille excuuuuuuuuses!
Tiens, pour ta peine, je t'envoie dès que possible un patch-de-la-mort utilisant l'ESP.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Jr0001
oryjen
A+
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Jr0001
ericf
trés interressant comme sujet
etant guitariste et futur heureux (trés) possesseur d'un ms-20,je me demandait quelle etait les possibilitées sonore de la bête avec une guitare.
est-ce vraiment interressant?
peut on avoir des sons de flutes ou autre fantaisies avec sa guitare?
est-ce aussi bien qu'un korg x911 au niveau possibilitées et sons?
merçi
oryjen
Son point fort est la possibilité d'empiler tous les sons, ce qui le rapproche des sonorités d'un SIGMA.
Son point faible est bien entendu le manque d'accès aux paramètres de synthèse, ce qui est le point fort, TRES FORT, du MS20.
En particulier tout ce qu'on peut obtenir avec le chaînage des deux filtres résonnants...Unique sur MS20!
Pas de PWM sur MS20, mais c'est très largement compensé par les autres possibilités!
Le suivi est un peu moins fiable que sur X911. Il faut vraiment faire l'effort de détacher chaque note à la guitare, et éviter toute vibration sympathique des cordes entre elles. Mais en optimisant le réglage, c'est tout à fait jouable.
Voilà, en espérant avoir été utile...
ericf
je sens que je vais en avoir besoin sachant que je ne connait absolument rien à la synthese....
sinkmusic
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
oryjen
Tu peux poser tes questions quand tu auras ton MS entre les pattes. Il n'y a rien de difficile quand c'est expliqué correctement, c'est à dire avec le souci non de PARLER, mais celui d'être COMPRIS (c'est un métier... )
Tu peux déjà lire ce topic que j'avais fait cet été pour expliquer à un AFien le fonctionnement de son CS40m. On y trouve abordé simplement les grands principes de la synthèse soustractive, qui te permettront déjà de dégrossir.
/synthe-analogique/yamaha/cs40m/forums/t.191297,utilisateurs-du-cs-40m.html
A+
ericf
le seul exemple que j'ai trouvé malheureusement,et c'est suite à cela que j'ai decidé de poster, pour savoir si les possibilitées se limitaient à ces...bruits
mais le post d'oryjen m'a donné l'espoir!
je devrait l'avoir d'içi une ou deux semaines,en attendant je me met sur le topic de ton lien oryjen.
ben merçi encore à vous et à bientôt
- < Liste des sujets
- Charte