Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 531 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
hormis l'oscilo Digital
SW tu vois des différence dans les VCO apparemment ?

 

 

32
sinon pour les entrailles, il y a une photo de la voice sur le site
on voit un sandwitch 4 épaisseurs avec 4 voix par board
2102486.jpg

 

 

33
Citation :
sinon pour les entrailles, il y a une photo de la voice sur le site
on voit un sandwitch 4 épaisseurs avec 4 voix par board

Merci pour la photo.
D'ailleurs, je corrige mes petits calculs puisque en mode bitimbral, on est à 8*8 voix. Le décompte est tout de suite plus "raisonnable" 48 osc (dont 32 analo), 16 filtres, 16 VCA, 32 enveloppes, 16 LFO. Ca reste quand même impressionnant.
Bravo Korg !
34
Citation de gouji :

C'est une marotte c'est pas possible !?

Ma marotte, c'est la place.
Comme beaucoup, je ne suis qu'un simple amateur qui n'a pas de studio à part entière consacré aux instruments de musique. Je me contente donc d'un clavier maître et de modules (ou de petits claviers).
Et réclamer un module ne veut pas dire supprimer la version clavier. Simplement faire comme DSI : une version clavier et une version module.
35
J'ai lu qq part que le prologue contenait 11.000 composants.
Je ne ferai pas le test, mais je me demande ce qui est plus intéressant entre le Prologue 8 voix et 2 Minilogue chaînés :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

36
Citation de GB_Paris :
Peut-on espérer une version module éventuellement ?

icon_facepalm.gif

ça y est, ça commence déjà, comme à chaque nouveauté il y a les décapiteurs de clavier qui sortent de leur tanière... Quel intérêt un rack ou un module alors qu'on a ENFIN un magnifique clavier avec de vraies touches ? Ce serait un crime d'amputer un si joli synthé :fache:

et puis l'éditeur c'est pour quand ? (l'autre grand classique)
et puis même pas de wifi, c'est nul ! (la nouvelle tendance également du genre pénible)

Pffffff..... icon_facepalm.gif

Il est magnifique ce Prologue, il me rappelle mon Polysix. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas le remplacer par un Prologue justement :???:

Merci pour ton test Synthwalker et Award largement mérité selon moi :aime:

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 11:10:14 ]

37
Citation de Hiyasta1 :
Je ne vois pas comment ça peut être un moins le fait d'avoir un seul LFO. On devient décidément trop gourmand ahah:-D

Je comprends la remarque, je suis habitué aux gros poly analo vintage genre P5, OBX, MMoog qui n’ont qu’un LFO. Du coup, cela ne me gêne pas trop donc je ne le mets pas en négatif. C’est surtout les routages du seul LFO qui sont importants. Sur un mono où on veut que ça twiste un peu plus, ça pourrait en effet valoir un moins...

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 11:08:43 ]

38
Citation :
avoir un 2 pôles avec self-oscillation

Oui, en théorie la résonance maxi (amortissement z=0) est possible à partir d'un filtre 2 pôles, même si elle n'est pas toujours utilisée (problèmes de stabilité/ saturation dans certains circuits).
Sur un 1 pôle, ça n'est pas possible pour un 1er ordre brut, mais on peut toujours tricher en associant un 2 pôles et un 1 pôle.
...Sachant que je ne parle que de filtres analos, bien entendu...
39
Et bien, mois qui regrettait il y a quelques années de pas avoir de poly analo ... Et aujourdhui il n'y a qu'un embarras du choîx.

C'est quand même super et impressionnant les efforts que font les constructeurs depuis 5 ans.

Il me plait bien ce prologue.
40
Citation :
y est, ça commence déjà, comme à chaque nouveauté y a les décapiteurs de clavier qui sortent de leur tanière... Quel intérêt un rack ou un module alors qu'on a ENFIN un magnifique clavier avec de vraies touches ? Ce serait un crime d'amputer un si joli synthé :fache:

Parce qu on est nombreux à ne pas avoir beaucoup de place, à avoir déjà des claviers maîtres qui nous suffisent et que tout le monde n est pas pianiste clavieriste d ou les révolutions pour nous que sont maschine et push.donc vive les tronçonneuses mdr j adore le métal des korg mais du coup faut y aller à la disqueuse mdr
Thom'