Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 166 178 vues
- 142 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
531 Posté le 28/01/2018 à 07:58:00
Finalement au fil des démos il me plait un peu moins, le timbre générale se rapproche quand même un peu trop du minilogue qui ne m'avais pas emballé...Ou alors l'enregistrement fait trop ressortir le son Medium, au détriment des basses qui semble un peu en retrait dans le son générale ?
Je sais que ce n'est pas analo mais à mes oreilles je préfère la couleur vintage de L'A1 qui me semble plus proche de l'idée que je me fait d'un son rétro analo.
Mais peut être que les presets d’origine du Prologue pourraient être mieux réglé ?
[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 08:08:39 ]
Ema
4296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
532 Posté le 28/01/2018 à 09:19:43
x
Hors sujet :@ Krapod:
Ton lien ne marche plus?
Citation :Hors sujet :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.658848,black-corporation-cs80b.html
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Ema
4296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
533 Posté le 28/01/2018 à 09:30:00
x
Hors sujet :OK, lien "retrouvé":
https://fr.audiofanzine.com/black-corporation/news/a.play,n.39389.html
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
534 Posté le 28/01/2018 à 09:38:35
Citation :
le timbre générale se rapproche quand même un peu trop du minilogue
Il y a certes une filiation (ce qui me semble normal) mais ce n'est pas prédominant, on perçoit plus de rondeur, faut en effet voir comment le son est capté sur ces vidéos. L'avantage immédiat que je vois à ce qu'il ne te plaise pas c'est que tu vas faire des économies vu que les rouges du nord ne sortent rien non plus...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
535 Posté le 28/01/2018 à 09:44:45
Citation :
Il y a certes une filiation (ce qui me semble normal) mais ce n'est pas prédominant, on perçoit plus de rondeur, faut en effet voir comment le son est capté sur ces vidéos. L'avantage immédiat que je vois à ce qu'il ne te plaise pas c'est que tu vas faire des économies vu que les rouges du nord ne sortent rien non plus...
Oui effectivement car j'attends l'A1 en version 2... Du coup un peu déçu par ce NAMM, mais la version 8 voix du prologue dans les 1290€ (1490€ est un poil chère je trouve) pourquoi pas ? J'espère que pas mal d’automation sont paramétrable à la molette Wheel comme par exemple la balance du layer et pourquoi pas la possibilité d'en cumuler d'autres comme le radias et les nord serait cool.
Pour ce qui est de la rondeur cela manque un peu de gras on dirait..
[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 10:01:07 ]
MrFlanger
1147
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
536 Posté le 28/01/2018 à 09:49:50
Je trouve que la plupart des vidéos font la part belle aux effets. J'aimerais bien l'entendre " tout nu". Il va falloir que je l'essaye de toute façon. Ça évitera l'achat impulsif...
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
537 Posté le 28/01/2018 à 09:56:13
J'avais bien accroché sur tous les youtubes qui sont sortis dessus, très impressionné par le rendu des VCO, le côté soyeux dans le son, sa présence sonore, sa musicalité et pas agressif du tout dans les hauts médium-aigus, aucune raideur alors que c'est souvent le cas sur les Neo analos actuels.
J'ai pu avoir l'occasion de le tester en vrai hier et mes impressions se sont bien confirmées.
Le son qui sort de cet engin est vraiment magnifique et le prix me parait totalement justifié rien que pour ça.
Parfois, la sensation de jouer sur un DW80000, un vieux Roland type Juno, un memorymoog voir même un CS80 dans certains cas...
Bon ok, on peut regretter l'unique LFO, le sequencer manquant et quelques autres fonctions qui pourraient être présentes mais franchement, le son est tellement au rendez-vous...
En tout cas, moi, il est commandé en version 16 voix et viendra rejoindre mais autres synthés dont un DSI REV 2 16 qui a un son totalement différent mais que j'apprécie énormément pour d'autres raisons.
J'ai pu avoir l'occasion de le tester en vrai hier et mes impressions se sont bien confirmées.
Le son qui sort de cet engin est vraiment magnifique et le prix me parait totalement justifié rien que pour ça.
Parfois, la sensation de jouer sur un DW80000, un vieux Roland type Juno, un memorymoog voir même un CS80 dans certains cas...
Bon ok, on peut regretter l'unique LFO, le sequencer manquant et quelques autres fonctions qui pourraient être présentes mais franchement, le son est tellement au rendez-vous...
En tout cas, moi, il est commandé en version 16 voix et viendra rejoindre mais autres synthés dont un DSI REV 2 16 qui a un son totalement différent mais que j'apprécie énormément pour d'autres raisons.
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
538 Posté le 28/01/2018 à 10:06:40
Citation :
Je trouve que la plupart des vidéos font la part belle aux effets. J'aimerais bien l'entendre " tout nu". Il va falloir que je l'essaye de toute façon. Ça évitera l'achat impulsif...
Pareil car j'avais été déçu par le minilogue ou je m'étais précipité dessus, j'ai aimé le monologue par contre pour son coté très rentre dedans et un poil agressif dans le bon sens. Je pense que l’apriori que j'ai doit être dans l'ajout systématique dans les extraits des démos de la partie numérique qui est bien mis en avant, j'aimerais entendre juste un patch classique de nappe vintage, car pour mes oreilles pour l'instant c'est trop coloré dans le haut medium et aussi un rendu sonore peu métallique que je n'aime pas trop.
[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 10:11:28 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
539 Posté le 28/01/2018 à 10:11:37
ça te convient pas les exemples audio du test ? J'ai mis plein de trucs hyper classiques, justement, qu'avec les VCO... ça permet de te faire une idée même si c'est pas ton style... Le grain n'a quand-même rien à voir avec le Minilogue ni le Monologue.
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
540 Posté le 28/01/2018 à 10:16:12
Citation :
ça te convient pas les exemples audio du test ?
Il évite de les écouter vu qu'il cherche à se persuader qu'il ne lui convient pas...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte