Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 173 322 vues
- 141 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
j’ai passé les fêtes de fin d’année sur le Prologue, entre la dinde, les marons, le champagne et le foie gras
oui, on va te plaindre....
gouji
pico
Si ça crachote au casque, c’est peut-être un problème de casque. Chez moi ça passe mais je ne fais pas non plus de mastering...
Je ne pense pas que cela vienne de mon casque (j'y ai pensé) car c'est juste sur le premier exemple que cela crachote notamment la partie de droite
Merci d'avoir passer les fêtes en compagnie du prologue !
pico
JeffX
Sinon le rapport qualité prix est meilleur pour la version 16 que 8 je trouve.
oui je suis d'accord
la version 8voix devrait plutôt se situer aux alentours des 1200/1300e je trouve
autrement dit 2x Minilogue à peu près.. (même si c'est plus (et autre chose) que ça, bien entendu...)
mais connaissant les habitudes de KORG
ces prix vont certainement être ajustés par la suite..
oh-no
j’ai passé les fêtes de fin d’année sur le Prologue, entre la dinde, les marons, le champagne et le foie gras
Une vie injuste !!! Prisonnier du son...
jeremy19450
Hors sujet :
on va le plaindre ...
une vielle et alors ...??
filipvs
la version 8voix devrait plutôt se situer aux alentours des 1200/1300e je trouve
Je suis du même avis, le positionnement tarifaire du 8 ne me paraît pas très bon (1200€ oui mais pas 1500€) alors que celui du 16 est excellent (même à 2200€, ça tiendrait la route). Est-ce volontaire pour se diriger naturellement vers le 16 et donc en vendre davantage ?
jeremy19450
Je retiens une petite chose face à ces prologues. LA performance tant niveau prix, qu'équipement, qualité etc du Minilogue sorti il y a 2 ans.
Certes, la taille du clavier m'a freiné mais quand meme; 8 oscillos, 4 voix, memoires, sequenceurs, effets, son qualitatif, Hors sujet :
ce n'est pas un clone suivez mon regard vers la germanie,
Bref, meme un minilogue actuellement, quand on a pas les ronds pour un analog FSK à la DSI ou des prologue DM, et bien c'est pas un truc cheap au rabais et merite à mes yeux un certains interet voir un intéret certain.
euggol
Je suis du même avis, le positionnement tarifaire du 8 ne me paraît pas très bon (1200€ oui mais pas 1500€) alors que celui du 16 est excellent (même à 2200€, ça tiendrait la route). Est-ce volontaire pour se diriger naturellement vers le 16 et donc en vendre davantage ?
blacksunrise
Emma Ohhh
Ce que je trouve ridicule c'est la systématisation de la demande.
Encore heureux que la demande s'impose à l'offre sinon on en serait encore à jouer sur des luths désaccordés.
Emma Ohhh
la baise des tarifs
C'est le cas quand l'offre prend le pas sur la demande.
gouji
jeremy19450
Hors sujet :
On ne dénigre pas les joueurs de luth merci..... les bassistes et guitaristes sont là pour ça
ahoupa
Emma Ohhh
le positionnement tarifaire du 8 ne me paraît pas très bon
Si on compare le 8 et le 16, il y a 500€ttc d'écart, 416€ht. Si on retire les marges commerciales, ça met la voix analo entre 15 et 30€, peut-être encore moins pour une production de masse. Le prix de revient des 8 voix est situé quelque part entre 150 et 300€ sans compter la structure, le clavier, les effets, les taxes locales, le transport, la marge de l'assembleur chinois, etc.
Le prologue 8 voix à 1500 avec clavier doit être comparé au module Rev2-8, sans clavier. Ca semble compétitif. Et si jamais le prologue sort en module sans clavier, le prix devrait être encore plus bas.
gouji
La seconde enveloppe ne peut en revanche pas piloter la fréquence ou l’intensité du LFO comme c’était le cas sur le Monologue.
ben ?!
Vince_
L'award c'est dans la qualité prix!
Soit mais dans ce cas je comprends pas labsence d'award sur certains produits...
j'ai déjà penser ça, tu penses à quels produits par ex pour donner envie éventuellement ?
euggol
Citation :la baise des tarifs
C'est le cas quand l'offre prend le pas sur la demande.
synthwalker
Frajean
Direct sur ma liste de courses pour un futur achat, un jour peut-être... J'abandonne l'idée d'acheter un jour un DM-12 ou un Rev2.
Merci pour ton test synthwalker. Juste 3 petites questions :
- est-ce que l'absence de noise est justifié par cet oscillateur numérique ?
- ont-il prévu que le 8 voix accepte des cartes d'extension, à la manière du Rev2 DSI 8/16 voix ?
- est-ce que cet afficheur de la forme d'onde, et plus encore ce vu-mètre apportent un plus dans la recherche sonore ?
Edit : j'ai trouvé la réponse à ma 1ère question : Oui, le noise se trouve sur l'oscillateur numérique avec le sélecteur en position basse.
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 16:14:16 ]
synthwalker
- Je ne crois pas qu’un 8 voix soit extensible, ce n’est pas dans la liste de caractéristiques constructeur que j’ai eue
- L’oscilloscope c’est didactique, l’ecran affiche aussi les valeurs d’édition et les menus donc est plus qu'utile
- Le vu-mètre n’est pas indispensable, par compte Je n’ai pas pu écouter en vrai la fonction bass boost que n’a pas le 8 voix...
Vince_
Mais vous savez, tous ces « reculs » de fonctionnalités par rapport au Minilogue (séquenceur, pilotage du LFO, etc.), j’ai quand-même eu le temps (entre la bûche et le saumon), de balancer 3 mails bien chargés de questions au Japon, savoir si c’etait prévu pour plus tard, etc. (j’ai fait mon job en somme). Ben on m’a répondu que non, désolé, pas mis et pas prévu... maintenant si les utilisateurs leur pètent les boules, hein...
merci de la précision, je me demandais justement d'où ça venait " la perte du séquenceur ".
IPM
moi je le vois plutot comme un avantage cette absence de sequenceur. après je comprends les raleries. mais pour un synthé, ce qui compte c'est le son. En plus le fonction séquenceur, ca peut etre du plus basique (tres bon) au plus complexe (completement raté) au moins, on se tient au son. et je trouve que l'approche de Korg est assez cohérence. on pourra pas reprocher à ce prologue d'etre une sorte de workstation analogique.
- < Liste des sujets
- Charte