Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

• 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 173 322 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de synthwalker :
j’ai passé les fêtes de fin d’année sur le Prologue, entre la dinde, les marons, le champagne et le foie gras

oui, on va te plaindre.... icon_facepalm.gif

;)
102
Mon pauvre SW :bravo:
103
Citation :
Si ça crachote au casque, c’est peut-être un problème de casque. Chez moi ça passe mais je ne fais pas non plus de mastering...

Je ne pense pas que cela vienne de mon casque (j'y ai pensé) car c'est juste sur le premier exemple que cela crachote notamment la partie de droite ;) Peut être une légère saturation a l'enregistrement ou un mauvais contact de connectique ?

Merci d'avoir passer les fêtes en compagnie du prologue !
104
Sinon le rapport qualité prix est meilleur pour la version 16 que 8 je trouve.
105
Citation de pico :
Sinon le rapport qualité prix est meilleur pour la version 16 que 8 je trouve.

oui je suis d'accord
la version 8voix devrait plutôt se situer aux alentours des 1200/1300e je trouve
autrement dit 2x Minilogue à peu près.. (même si c'est plus (et autre chose) que ça, bien entendu...)

mais connaissant les habitudes de KORG
ces prix vont certainement être ajustés par la suite..
106
Citation :
j’ai passé les fêtes de fin d’année sur le Prologue, entre la dinde, les marons, le champagne et le foie gras

Une vie injuste !!! Prisonnier du son...:ptdr:
107

Hors sujet :

on va le plaindre ...icon_boire.gif

une vielle et alors ...??

108
Citation de JeffX :
la version 8voix devrait plutôt se situer aux alentours des 1200/1300e je trouve

Je suis du même avis, le positionnement tarifaire du 8 ne me paraît pas très bon (1200€ oui mais pas 1500€) alors que celui du 16 est excellent (même à 2200€, ça tiendrait la route). Est-ce volontaire pour se diriger naturellement vers le 16 et donc en vendre davantage ?
109

Je retiens une petite chose face à ces prologues. LA performance tant niveau prix, qu'équipement, qualité etc du Minilogue sorti il y a  2 ans.

Certes, la taille du clavier m'a freiné mais quand meme; 8 oscillos, 4 voix, memoires, sequenceurs, effets, son qualitatif, Hors sujet :

ce n'est pas un clone suivez mon regard vers la germanie,

Bref, meme un minilogue actuellement, quand on a pas les ronds pour un analog FSK à la DSI ou des prologue DM, et bien c'est pas un truc cheap au rabais et merite à mes yeux un certains interet voir un intéret certain.

110
Citation :
Je suis du même avis, le positionnement tarifaire du 8 ne me paraît pas très bon (1200€ oui mais pas 1500€) alors que celui du 16 est excellent (même à 2200€, ça tiendrait la route). Est-ce volontaire pour se diriger naturellement vers le 16 et donc en vendre davantage ?
à moins que ca soit fait expres pour que les gens attendent la baise des tarifs, en tt cas c ce que je vais faire pour le 8, des qu'il fricote avec les 1000/1200
111
Superbe, bravo Korg ! on peut enfin avoir accès à de l'analo (et qui sonne, je possède le minilogue) à des tarifs acceptables.:bravo:
112
Citation :
Ce que je trouve ridicule c'est la systématisation de la demande.

Encore heureux que la demande s'impose à l'offre sinon on en serait encore à jouer sur des luths désaccordés.
113
Citation :
la baise des tarifs

C'est le cas quand l'offre prend le pas sur la demande.:-D
114
icon_facepalm.gif
115

Hors sujet :

On ne dénigre pas les joueurs de luth merci..... les bassistes  et guitaristes sont là pour ça

116
Merci pour le test en avant première. Curieux de voir l'évolution de ce produit avec la programmation des VCO.
117
Citation :
le positionnement tarifaire du 8 ne me paraît pas très bon

Si on compare le 8 et le 16, il y a 500€ttc d'écart, 416€ht. Si on retire les marges commerciales, ça met la voix analo entre 15 et 30€, peut-être encore moins pour une production de masse. Le prix de revient des 8 voix est situé quelque part entre 150 et 300€ sans compter la structure, le clavier, les effets, les taxes locales, le transport, la marge de l'assembleur chinois, etc.

Le prologue 8 voix à 1500 avec clavier doit être comparé au module Rev2-8, sans clavier. Ca semble compétitif. Et si jamais le prologue sort en module sans clavier, le prix devrait être encore plus bas.
118
Citation :
La seconde enveloppe ne peut en revanche pas piloter la fréquence ou l’intensité du LFO comme c’était le cas sur le Monologue.

ben ?! :((
119
Citation de Pictocube :
L'award c'est dans la qualité prix!
Soit mais dans ce cas je comprends pas labsence d'award sur certains produits... 

j'ai déjà penser ça, tu penses à quels produits par ex pour donner envie éventuellement ?
120
Citation de Emma :
Citation :
la baise des tarifs

C'est le cas quand l'offre prend le pas sur la demande.:-D
si ca fait comme le minilogue, on en a trouvé bcp en occasion à un moment, je vais patiemment attendre. De même que je vais reluquer les vidéos qui vont sans doute pleuvoir, je suis assez d'accord avec l'avis général concernant la particularité sonique (bienheureuse) du Minilogue (pe plus que le Mono) et je m'attends a du très lourd.. Merci à Korg en tt cas pour la constance de la qualité de leurs produits et les choix de développement. :bravo:
121
Mais vous savez, tous ces « reculs » de fonctionnalités par rapport au Minilogue (séquenceur, pilotage du LFO, etc.), j’ai quand-même eu le temps (entre la bûche et le saumon ;) ), de balancer 3 mails bien chargés de questions au Japon, savoir si c’etait prévu pour plus tard, etc. (j’ai fait mon job en somme). Ben on m’a répondu que non, désolé, pas mis et pas prévu... maintenant si les utilisateurs leur pètent les boules, hein...
122
Magnifique instrument, tant au niveau des possibilités sonores que de leur qualité, et visuellement.
Direct sur ma liste de courses pour un futur achat, un jour peut-être... J'abandonne l'idée d'acheter un jour un DM-12 ou un Rev2.
Merci pour ton test synthwalker. Juste 3 petites questions :
  • est-ce que l'absence de noise est justifié par cet oscillateur numérique ?
  • ont-il prévu que le 8 voix accepte des cartes d'extension, à la manière du Rev2 DSI 8/16 voix ?
  • est-ce que cet afficheur de la forme d'onde, et plus encore ce vu-mètre apportent un plus dans la recherche sonore ?

Edit : j'ai trouvé la réponse à ma 1ère question : Oui, le noise se trouve sur l'oscillateur numérique avec le sélecteur en position basse.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 16:14:16 ]

123
- Oui il y a des noise numériques qui font très bien le job, sans effet de bouclage trop court
- Je ne crois pas qu’un 8 voix soit extensible, ce n’est pas dans la liste de caractéristiques constructeur que j’ai eue
- L’oscilloscope c’est didactique, l’ecran affiche aussi les valeurs d’édition et les menus donc est plus qu'utile
- Le vu-mètre n’est pas indispensable, par compte Je n’ai pas pu écouter en vrai la fonction bass boost que n’a pas le 8 voix...

124
Citation de synthwalker :
Mais vous savez, tous ces « reculs » de fonctionnalités par rapport au Minilogue (séquenceur, pilotage du LFO, etc.), j’ai quand-même eu le temps (entre la bûche et le saumon ;) ), de balancer 3 mails bien chargés de questions au Japon, savoir si c’etait prévu pour plus tard, etc. (j’ai fait mon job en somme). Ben on m’a répondu que non, désolé, pas mis et pas prévu... maintenant si les utilisateurs leur pètent les boules, hein...

merci de la précision, je me demandais justement d'où ça venait " la perte du séquenceur ".
125

moi je le vois plutot comme un avantage cette absence de sequenceur. après je comprends les raleries. mais pour un synthé, ce qui compte c'est le son. En plus le fonction séquenceur, ca peut etre du plus basique (tres bon) au plus complexe (completement raté) au moins, on se tient au son. et je trouve que l'approche de Korg est assez cohérence. on pourra pas reprocher à ce prologue d'etre une sorte de workstation analogique.