Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/204
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

• 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 165 431 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de filipvs :

Pourquoi toujours pas de Sample & Hold ou de LFO aléatoire chez Korg ? En connais-tu éventuellement la raison ?

Sur la monotribe quand il y a eu la mise à jour, ils ont implémenté un Sample & Hold ! ;)
132
Il fait directement concurrence au DSI rev 2 lui aussi en 8 ou 16 a un prix similaire c'est sûr que le prix jouera un rôle important à moins que l'argument pur analo ( vco) du KORG soit un élément majeur ...
Pierresilex
133
Et il possède des effets que le DSI n'a pas à bord (les 3 effets ensemble...je me réjouis d'entendre cela) et ce troisième oscillateur. Alors entre un DSI rev 2 et le Prologue, mon choix est vite fait.
134
Je trouve que vous enterrez le rev2 un peu vite, ce qui n enleve en rien aux qualités du korg hein? Mais je pense pas que l un écrase l autre et vice versa. Et le match entre ces deux là et le peak mériterait d être joué !
Ils ont juste un gros défaut commun tous les trois :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Thom'

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 17:46:44 ]

135
Avec toutes ces bécanes qui pleuvent:
Est-ce qu'on serait pas un peu en train de vivre un age d'or de la synthèse ?
136
Citation :
ils coutent un salaire median ,une taxe d habitation à marseille, presque une année d împots d un salaire median....et on ne peut pas les essayer à marseille. Devinez où j habite? :-D

Faut travailler plus pour gagner plus ! :)
Pierresilex
137
Citation de spookyman :
un DSI rev 2

Zut, en lisant "DSI" j'ai pensé "P6"...
...et je me voyais déjà récupérer le tien à vil prix ! :diable:
138
Citation :
Est-ce qu'on serait pas un peu en train de vivre un age d'or de la synthèse ?

ou du business musical? ^^
Thom'
139
Citation de THOMAS :
Je trouve que vous enterrez le rev2 un peu vite, ce qui n enleve en rien aux qualités du korg hein? Mais je pense pas que l un écrase l autre et vice versa...

Faut dire que le coup de l'oscillateur numérique en plus des 2 VCO, surtout avec l'aspect chargement de ses ondes personnelles, plus une magnifique section d'effets, ça impressionne plus que le Rev2 :bravo:
Ca va être la valse des petites annonces et des ajustements de prix du neuf chez DSI & Co :-D
140
une chose me chagrine , jai une 20 n de synth donc rechantent un matrixbrute , et je trouve que le deepmind sonne super bien pour peu qu'on lui rentre dedans et qu'on apprend a le faire sonner , ls possibilité sont folles grace a la matrice , il rentre très bien ans un mix et y a meme une sauce pour avoir deux saw a la fois , et pour le prix 790 euros neuf , je trouve qu'il n'a tout bonnement aucun concurrents , d'ailleurs je trouve que les filtres du dm12 on plus de charrette que le org , et avec la dernier émise a jour le mode vca (transparent ou balssy) et le mode boost , on a énormément de possibilité sur le timbre du synthé