Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion 1
Photos
1/165
M.F.B. Dominion 1

Clavier synthétiseur analogique de la marque M.F.B.

Prix public : 1 380 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Le MFB Dominion 1 confirmé

• 140 réponses
  • 23 participants
  • 13 411 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Le MFB Dominion 1 confirmé
Après presque deux ans de rumeurs, MFB confirme la sortie cet été de son synthé monophonique Dominion 1, qui sera présenté au Musikmesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Le dominion présenté cette année est beaucoup mieux fini esthétiquement les potard colorés mais surtout le son qui envoi . Il donne envie.
62
C'est sur qu'il y a une reel evolution depuis l'année dernière mais le prix annoncé me parait chère quand meme, surtout un monophonic, pour 300 euros de plus l'Analog Key d'Elektron!!!, puis il va sortir plus ou moins en meme temps que l'Arp Odyssey annoncé par Korg, ca commence à devenir dur de choisir ces priorités :-D
63
Il est deja disponible?? ou c'est un autre prototype?
64
Citation de johnjohnson :
puis il va sortir plus ou moins en meme temps que l'Arp Odyssey annoncé par Korg, ca commence à devenir dur de choisir ces priorités :-D

p*** je n'etait pas en courant de ça! eh bah je garde ma thune , si c korg srt ça sera a choisir entre lui ou le moog sub 37 :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
65
Ah ! Enfin un peu de sons !
Je ne me rappelais pas, qu'ils avaient mis un arpégiateur !
En tout cas, il commence à avoir de la gueule, quand même !
Et eux, au moins, ils ont osé mettre un clavier plus grand que les autres ! Il y a trois octaves, et non deux :bravo:
66
Un arpégiateur et un sequenceur je crois bien ;)

Merci pour la video ! :bravo:
67
Il a l'air de bien sonner le bougre !
Perso, entre le Korg Odyssey et le Dominion avec arpeggiateur et séquencer, je n'hésite pas :D:

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

68
Une autre vidéo... bien meilleure cette fois, mais pour le dominion 1 il faudra attendre encore deux mois voire plus. Selon UWE il y a encore beaucoup de travail dessus.
En tout cas ça sonne bien.

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 09:37:08 ]

69
Ils auraient dû se dépêcher un peu plus: Ce truc était encore pertinent quand ils l'ont annoncé. Mais à ce prix-là, le marché a trop évolué depuis, Arturia bosse à fond et ne va pas tarder à annoncer un gros pavé; entre ça et l'OddyKorg, c'est déjà grillé pour eux. Bien fait.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 09:40:23 ]

70
On verra bien le prix réel, lors de sa sortie (réel).
Mais il ne faut pas l'enterré tout de suite, car peut-être que Korg va sortir un truc de "ouf", s'ils sortent l'Odyssey, mais le Dominion 1 a quand même de beaux atouts !

Rien que le son. Il suffit d'écouter un Dominion-x, pour comprendre qu'on est en présence d'un "gros son analo" !
Et là, sur cette version clavier, on va avoir un filtre Multi-mode (12 modes normalement) ! Les filtres du Dominion-x et SED.
Plus séquenceur et arpégiateur. 3 OSC - 3 LFOs.

Concernant Arturia, rien ne dit que se sera un Poly (comme certains le pense déjà). De plus, ce n'est peut-être pas prévu pour 2014 !
Lors de l'annonce du Microbrute, beaucoup pensait à une évolution (voir poly) supérieur, du Minibrute; et ça a été le contraire (vu qu'il se place en dessous du Minibrute).

Mais il est vrai que ces annoncent 3 ans avant, ça fait un peu désordre, vis à vis des musiciens que nous sommes !