Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Le MFB Dominion 1 confirmé
- 140 réponses
- 23 participants
- 13 414 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2013 à 14:36:28Commentaires sur la news : [Musikmesse] Le MFB Dominion 1 confirmé
Après presque deux ans de rumeurs, MFB confirme la sortie cet été de son synthé monophonique Dominion 1, qui sera présenté au Musikmesse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nonosky
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 14/03/2014 à 10:18:32
T'es dur Orygen !
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 14/03/2014 à 12:10:37
Bin, ils ont manqué de respect pour leurs utilisateurs je trouve: Au moment où le virage commençait à se dessiner, grâce au culot d'Arturia, ils annoncent un superbe synthé (non d'ailleurs ils en annoncent 2, puisqu'il y avait aussi cette histoire de Poly 5 voix dont on n'entend plus du tout parler, et qu'on ne me dise pas que ce n'était qu'une rumeur, dans ce milieu on voit très bien la différence entre une rumeur infondée et une fuite organisée) à l'ancienne, ENFIN avec une interface pour "musicien manuel"; c'est-à-dire un vrai clavier, des potars suffisamment espacés pour assurer un raisonnable confort d'utilisation, une ergonomie à la Papa, une belle puissance de synthèse, bref, après le MiniBrute qui en avait laissé certains sur leur faim à cause des dimensions réduites, de certains sacrifices jugés inacceptables par les enfants gâtés habituels (oui pour 500 euros, hein, tu parles... on ne va pas refaire ce débat, mais bon vous m'avez compris) LE synthé, ENFIN, que tout le monde attendait depuis une vingtaine d'années, quoi.
Et pis, sans jamais rien expliquer, de cafouillage en cafouillage, les voilà qui commencent par sortir une version desktop au rabais (au rabais pour des gens comme moi, vieux crocodiles rêvant du retour des vieux monstres sacrés, ou de leurs descendants modernes, puisque c'est bien cette ficelle-là que les gars d'MFB avaient tiré lors de l'annonce, ou je n'ai rien compris?)...
Pis faut encore attendre et attendre et attendre encore pour le voir arriver, ce beau synthé à la Papa.
Et on attend encore.
Hé oui mais maintenant le temps a passé, les gros prédateurs ont enfin résolu de se mettre à l'eau eux aussi, et la donne a changé: la présomption cafouillatoire et le manque total de respect du "client" se sont très logiquement transformés en une punition cuisante.
Je parie qu'ils ne le sortiront même pas, s'ils ont une once de lucidité financière.
Ils feraient mieux de conserver l'avance, je pense qu'il leur reste encore quelques mois pour sortir un Poly avec succès. Dès que les Japonais seront dans la course, ces Allemands qui ont de si gros besoins financiers seront grillés pour ça aussi. A moins qu'ils ne dégainent les premiers...
D'ailleurs je voudrais ajouter: A mon avis ils ont le couteau sous la gorge, là: Ils ont pu se monter un succès avec cette idée folle mais finalement novatrice des minuscules synthés en plastique pas chers pendant plusieurs années. Mais ce temps-là est terminé: Korg l'a définitivement clôturé, à mon avis, avec sa fabuleusement rigolote et gonflée série Monotron. Maintenant on ne joue plus, il faut fournir du "vrai". Mais il n'y a pas grand monde à la surface de la planète actuellement, spécialement en Occident, qui puisse fournir du "vrai" à des conditions économiquement viables.
Ca va être très dur pour eux, là...
Et pis, sans jamais rien expliquer, de cafouillage en cafouillage, les voilà qui commencent par sortir une version desktop au rabais (au rabais pour des gens comme moi, vieux crocodiles rêvant du retour des vieux monstres sacrés, ou de leurs descendants modernes, puisque c'est bien cette ficelle-là que les gars d'MFB avaient tiré lors de l'annonce, ou je n'ai rien compris?)...
Pis faut encore attendre et attendre et attendre encore pour le voir arriver, ce beau synthé à la Papa.
Et on attend encore.
Hé oui mais maintenant le temps a passé, les gros prédateurs ont enfin résolu de se mettre à l'eau eux aussi, et la donne a changé: la présomption cafouillatoire et le manque total de respect du "client" se sont très logiquement transformés en une punition cuisante.
Je parie qu'ils ne le sortiront même pas, s'ils ont une once de lucidité financière.
Ils feraient mieux de conserver l'avance, je pense qu'il leur reste encore quelques mois pour sortir un Poly avec succès. Dès que les Japonais seront dans la course, ces Allemands qui ont de si gros besoins financiers seront grillés pour ça aussi. A moins qu'ils ne dégainent les premiers...
D'ailleurs je voudrais ajouter: A mon avis ils ont le couteau sous la gorge, là: Ils ont pu se monter un succès avec cette idée folle mais finalement novatrice des minuscules synthés en plastique pas chers pendant plusieurs années. Mais ce temps-là est terminé: Korg l'a définitivement clôturé, à mon avis, avec sa fabuleusement rigolote et gonflée série Monotron. Maintenant on ne joue plus, il faut fournir du "vrai". Mais il n'y a pas grand monde à la surface de la planète actuellement, spécialement en Occident, qui puisse fournir du "vrai" à des conditions économiquement viables.
Ca va être très dur pour eux, là...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 12:30:15 ]
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
73 Posté le 14/03/2014 à 13:45:51
En se basant sur le Korg MS-20 mini (600 euros), le prix de l'ARP Odyssey par Korg devrait être moins chère que le MFB et la ca va faire mal
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
74 Posté le 14/03/2014 à 22:59:46
Pour avoir testé le X SED et au regard du Domminion 1, je sais que je vais l'attendre et ne pas investir ailleurs. De plus, il a l'air d'avoir son caractère sans pour autant être une grosse galère à placer dans un mix. Mais ça, il va falloir attendre de pouvoir le tester de façon approfondie.
Enfin, la question du prix, je ne trouve pas que ce soit si excessif car comme le dit Oryjen c'est vraiment LE synthé qu'on ATTEND depuis des lustres pour autant de caractéristiques sur le papier.
- Si on prend le SUD37, c'est vraiment top MAIS on reste dans l'éternel filtre Moog LP..
- Minibrute, pas cher, très bien mais très limité tout de même pour celui qui est un malade des automations chirurgicales comme moi.
- Pulse 2, là c'est vrai, pas cher et très belle petite bête également mais trop peut de commande en façade et pas de clavier.
- MS20 mini, apparemment bruyant côté VCA, je reste sur une impression de jouet. Dommage car les possibilités du patch panel sont exemplaires.
Donc le Dominion 1: Les connectiques très bien fournies, les différents filtres, arpégiateur/séquenceur, le clavier, les rubans, les 3 VCO + 3 LFO, les 3 enveloppes (YES!!), les sauvegardes de patch, le contrôle de tous les paramètres directement (mortelle pour le Live ou la recherche expérimentale sans besoin ni d'un ordi ni de faire plein de navigations par les menus comme le Pulse ou le Little Phatty). Pour 1400€ environ ?
Moi j'attend ! Si le son est bien au rendez-vous, je n'aurai pas mal au coeur d'acheter ce semi modulaire à ce prix. D'ailleurs je pense qu'il sera pour moi une pièce centrale d'un vrai système modulaire dans l'avenir.
En attendant, patience... ... .. .. . . .
Enfin, la question du prix, je ne trouve pas que ce soit si excessif car comme le dit Oryjen c'est vraiment LE synthé qu'on ATTEND depuis des lustres pour autant de caractéristiques sur le papier.
- Si on prend le SUD37, c'est vraiment top MAIS on reste dans l'éternel filtre Moog LP..
- Minibrute, pas cher, très bien mais très limité tout de même pour celui qui est un malade des automations chirurgicales comme moi.
- Pulse 2, là c'est vrai, pas cher et très belle petite bête également mais trop peut de commande en façade et pas de clavier.
- MS20 mini, apparemment bruyant côté VCA, je reste sur une impression de jouet. Dommage car les possibilités du patch panel sont exemplaires.
Donc le Dominion 1: Les connectiques très bien fournies, les différents filtres, arpégiateur/séquenceur, le clavier, les rubans, les 3 VCO + 3 LFO, les 3 enveloppes (YES!!), les sauvegardes de patch, le contrôle de tous les paramètres directement (mortelle pour le Live ou la recherche expérimentale sans besoin ni d'un ordi ni de faire plein de navigations par les menus comme le Pulse ou le Little Phatty). Pour 1400€ environ ?
Moi j'attend ! Si le son est bien au rendez-vous, je n'aurai pas mal au coeur d'acheter ce semi modulaire à ce prix. D'ailleurs je pense qu'il sera pour moi une pièce centrale d'un vrai système modulaire dans l'avenir.
En attendant, patience... ... .. .. . . .
Marcelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 15/03/2014 à 00:46:20
Perso je ne fais pas confiance aux demos avec un sequencieur ou enfaisant marcher que le arpegiator... et puis l'autre a raison, d'apres c que j'ai compris il n'est pas encore sorti, c'est unenouvelle presentation comme celle de l'anné passé, mais les temps ont changé, et puis on a deja parlé ici , je pense commej'avais dit avant que avec les quelques sorties qu s'annoncent, vafalloir que MFB repense le prix ou que carrement oublie le projet car comme opn le voit, il ne présente aucune nouveauté, et au moin en ce que me concerne j'ai dejadeux autres en tete avant celui la, en fait la seule chose que m'attire ce le fait qu on peut garder les patchs
Marcelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 15/03/2014 à 00:50:37
@ Tixu Oty: t'a oubié le nouveau MS-20 en kit, que n'a pas du tout l'air d un jouet
fzik
2500
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 15/03/2014 à 08:10:11
@ Marcelo : Concernant le son, il te suffit d'aller écouter la version Rack, du Dominion. Et tu sauras si ça vaut le coup ou pas !
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Marcelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 15/03/2014 à 13:19:43
j'avais le KRAFTWERG MKII, q'est presque la meme chose en modulaire "rigide" mais sans memoire... (il m'a eté raccomandé par uninconditionnel du dominion x qun'aime pas mes smilys) et franchement il m'aplutot déçu a cause de son LFO clac clac et quand je me suis rendu compte qu'au fond il etait une compilation des modules (dont j'ai du me fournir un par un du mode d'emploi pour savoir comment elle marché la machine)
de suite je me suis fabrique un hybride doepfer/yusynth/MFOS dont je suis très content! la seule chose qu j'aime du dominion est le multifiltre, lequel n'exitait pas sur le krafwerg
de suite je me suis fabrique un hybride doepfer/yusynth/MFOS dont je suis très content! la seule chose qu j'aime du dominion est le multifiltre, lequel n'exitait pas sur le krafwerg
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
79 Posté le 15/03/2014 à 22:08:01
Je ne suis pas sur de bien comprendre, mais sur une des video il dit paraphonic, triophonic il me semble...
[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 22:11:03 ]
nonosky
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 15/03/2014 à 22:49:05
T'as dû bien comprendre...ça paraît logique par rapport au nombre de VCOs
- < Liste des sujets
- Charte