réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé
- 963 réponses
- 139 participants
- 103 399 vues
- 148 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2018 à 13:11:46Le Moog Grandmother est dévoilé
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gouji
4183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 15/05/2018 à 11:51:40
Et ben...y'a du gros argumentaire là !
On se demande si les gens lisent et surtout COMPRENNENT les posts des autres
Will Zégal
75770
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 15/05/2018 à 12:12:46
Gam : je n'utilise que des synthés à mémoire parce que je fais de la scène en groupe où je ne peux pas me permettre que le son ne soit pas celui qui a été préparé (qui est souvent un point de repère pour le reste du groupe) et que les changements doivent être rapides entre les morceaux.
Je suis cependant passé d'un Mopho X4, super synthé fait pour préparer soigneusement ses sons en studio à un Minilogue qui invite aux manipulations du son en live.
(au départ, c'était surtout une question de poids, mais cet aspect a aussi beaucoup joué)
Mais je fais aussi du live solo électro et là, je sors de l'aspect mémoire. Si je pars souvent d'un preset parce que c'est plus pratique, le son est tellement trituré selon l'inspiration du moment qu'il ne ressemble vite plus à ce qu'il était.
Si j'avais les moyens (et l'envie) de multiplier les synthés, j'en aurai probablement sans mémoire. J'aime le fait de se laisser porter par l'inspiration du moment et par où nous emmènent les accidents, la sérendipité.
Par ailleurs, un synthé assez simple comme de GrandMother, quand tu le connais bien, tu refais vite y compris de mémoire le son que tu veux.
Donc il n'y a pas "c'est bien" ou "c'est mal". Il y a des usages et des approches différentes et plein de produits pour satisfaire ces différentes approches.
Je suis cependant passé d'un Mopho X4, super synthé fait pour préparer soigneusement ses sons en studio à un Minilogue qui invite aux manipulations du son en live.
(au départ, c'était surtout une question de poids, mais cet aspect a aussi beaucoup joué)
Mais je fais aussi du live solo électro et là, je sors de l'aspect mémoire. Si je pars souvent d'un preset parce que c'est plus pratique, le son est tellement trituré selon l'inspiration du moment qu'il ne ressemble vite plus à ce qu'il était.
Si j'avais les moyens (et l'envie) de multiplier les synthés, j'en aurai probablement sans mémoire. J'aime le fait de se laisser porter par l'inspiration du moment et par où nous emmènent les accidents, la sérendipité.
Par ailleurs, un synthé assez simple comme de GrandMother, quand tu le connais bien, tu refais vite y compris de mémoire le son que tu veux.
Donc il n'y a pas "c'est bien" ou "c'est mal". Il y a des usages et des approches différentes et plein de produits pour satisfaire ces différentes approches.
[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 12:14:11 ]
THOMAS charette
14739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 15/05/2018 à 12:15:32
Les mémoires et présets peuvent être vraiment pratique, rien n oblige à les utiliser , je vois pas en quoi ça serait un défaut d en avoir. On peut bosser old school et avoir des sauvegardes pourquoi ça serait en opposition?
Thom'
[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 12:15:49 ]
Will Zégal
75770
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 15/05/2018 à 12:20:16
Oui. C'est comme ça que j'utilise le Minilogue en live électro : comme un synthé sans mémoires.
De toutes façons, comme je suis une quiche au clavier, il faut bien que je joue sur quelque chose, alors ce sont les boutons
De toutes façons, comme je suis une quiche au clavier, il faut bien que je joue sur quelque chose, alors ce sont les boutons
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 15/05/2018 à 12:49:44
Citation de THOMAS :
Les mémoires et présets peuvent être vraiment pratique, rien n oblige à les utiliser , je vois pas en quoi ça serait un défaut d en avoir. On peut bosser old school et avoir des sauvegardes pourquoi ça serait en opposition?
- Parce que ça implique un contrôle numérique des paramètres, donc notamment une enveloppe et un LFO différents, donc un son différent (oui je sais il y en a qui pense que ça ne change pas le son, c'est pas la peine de faire cette remarque on ne sera pas d'accord )
- Parce que l'approche de l'instrument est différente, en terme de feeling... C'est assez perso comme ressenti mais je suis sûr que beaucoup comprennent
Comme dit Will, ça dépend des usages, et ça dépend des musiciens aussi.
N.e
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
96 Posté le 15/05/2018 à 12:52:51
Superbe!!!Le son,le design(MG-1...Si il y avait pu avoir le mode poly),première fois qu'un Moog nouvelle vague me fait de l'œil comme ça.
wilbur
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 15/05/2018 à 13:34:45
Le charme de la langue anglaise, c'est de pouvoir tout dire sans complexe ! Vous imaginez un fabricant d'instrus français appeler sa nouveauté "Grand-mère" ??!
Dialogue :
"Je viens de m'acheter un nouveau synthé !
- Lequel ? :
- "Grand-mère" !
Dialogue :
- Lequel ? :
- "Grand-mère" !
skydeck
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
98 Posté le 15/05/2018 à 13:34:57
Salut ! Sur le site moog on peux voir que seul guitare center vend le GM. Et guitare center ne le vend pas en France... Quelqu'un saurait si on va l'avoir en vente ici ?
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 15/05/2018 à 13:40:46
Citation :
Le charme de la langue anglaise, c'est de pouvoir tout dire sans complexe ! Vous imaginez un fabricant d'instrus français appeler sa nouveauté "Grand-mère" ??!
Dialogue :
- Lequel ? :
- "Grand-mère" !
Manquerait plus qu'il fasse le café
Gam
8433
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 15/05/2018 à 13:40:57
Citation de ZeeByeZon :
Citation de THOMAS :Les mémoires et présets peuvent être vraiment pratique, rien n oblige à les utiliser , je vois pas en quoi ça serait un défaut d en avoir. On peut bosser old school et avoir des sauvegardes pourquoi ça serait en opposition?
- Parce que ça implique un contrôle numérique des paramètres, donc notamment une enveloppe et un LFO différents, donc un son différent (oui je sais il y en a qui pense que ça ne change pas le son, c'est pas la peine de faire cette remarque on ne sera pas d'accord )
- Parce que l'approche de l'instrument est différente, en terme de feeling... C'est assez perso comme ressenti mais je suis sûr que beaucoup comprennent
Comme dit Will, ça dépend des usages, et ça dépend des musiciens aussi.
Le prophete 5 avait un controle numerique ?
- < Liste des sujets
- Charte