Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 103 399 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
icon_facepalm.gif
Et ben...y'a du gros argumentaire là !
On se demande si les gens lisent et surtout COMPRENNENT les posts des autres :8O:
92
Gam : je n'utilise que des synthés à mémoire parce que je fais de la scène en groupe où je ne peux pas me permettre que le son ne soit pas celui qui a été préparé (qui est souvent un point de repère pour le reste du groupe) et que les changements doivent être rapides entre les morceaux.
Je suis cependant passé d'un Mopho X4, super synthé fait pour préparer soigneusement ses sons en studio à un Minilogue qui invite aux manipulations du son en live.
(au départ, c'était surtout une question de poids, mais cet aspect a aussi beaucoup joué)

Mais je fais aussi du live solo électro et là, je sors de l'aspect mémoire. Si je pars souvent d'un preset parce que c'est plus pratique, le son est tellement trituré selon l'inspiration du moment qu'il ne ressemble vite plus à ce qu'il était.
Si j'avais les moyens (et l'envie) de multiplier les synthés, j'en aurai probablement sans mémoire. J'aime le fait de se laisser porter par l'inspiration du moment et par où nous emmènent les accidents, la sérendipité.
Par ailleurs, un synthé assez simple comme de GrandMother, quand tu le connais bien, tu refais vite y compris de mémoire le son que tu veux.

Donc il n'y a pas "c'est bien" ou "c'est mal". Il y a des usages et des approches différentes et plein de produits pour satisfaire ces différentes approches. :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 12:14:11 ]

93
Les mémoires et présets peuvent être vraiment pratique, rien n oblige à les utiliser , je vois pas en quoi ça serait un défaut d en avoir. On peut bosser old school et avoir des sauvegardes pourquoi ça serait en opposition?
Thom'

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 12:15:49 ]

94
Oui. C'est comme ça que j'utilise le Minilogue en live électro : comme un synthé sans mémoires.
De toutes façons, comme je suis une quiche au clavier, il faut bien que je joue sur quelque chose, alors ce sont les boutons :-D
95
Citation de THOMAS :
Les mémoires et présets peuvent être vraiment pratique, rien n oblige à les utiliser , je vois pas en quoi ça serait un défaut d en avoir. On peut bosser old school et avoir des sauvegardes pourquoi ça serait en opposition?

- Parce que ça implique un contrôle numérique des paramètres, donc notamment une enveloppe et un LFO différents, donc un son différent (oui je sais il y en a qui pense que ça ne change pas le son, c'est pas la peine de faire cette remarque on ne sera pas d'accord ;-) )
- Parce que l'approche de l'instrument est différente, en terme de feeling... C'est assez perso comme ressenti mais je suis sûr que beaucoup comprennent

Comme dit Will, ça dépend des usages, et ça dépend des musiciens aussi.
96
Superbe!!!Le son,le design(MG-1...Si il y avait pu avoir le mode poly),première fois qu'un Moog nouvelle vague me fait de l'œil comme ça.
97
Le charme de la langue anglaise, c'est de pouvoir tout dire sans complexe ! Vous imaginez un fabricant d'instrus français appeler sa nouveauté "Grand-mère" ??!
Dialogue :
"Je viens de m'acheter un nouveau synthé !
- Lequel ? :
- "Grand-mère" ! :((

98
Salut ! Sur le site moog on peux voir que seul guitare center vend le GM. Et guitare center ne le vend pas en France... Quelqu'un saurait si on va l'avoir en vente ici ?
99
Citation :
Le charme de la langue anglaise, c'est de pouvoir tout dire sans complexe ! Vous imaginez un fabricant d'instrus français appeler sa nouveauté "Grand-mère" ??!
Dialogue :
"Je viens de m'acheter un nouveau synthé !
- Lequel ? :
- "Grand-mère" ! :((

Manquerait plus qu'il fasse le café :volatil:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

100
Citation de ZeeByeZon :
Citation de THOMAS :

- Parce que ça implique un contrôle numérique des paramètres, donc notamment une enveloppe et un LFO différents, donc un son différent (oui je sais il y en a qui pense que ça ne change pas le son, c'est pas la peine de faire cette remarque on ne sera pas d'accord ;-) )
- Parce que l'approche de l'instrument est différente, en terme de feeling... C'est assez perso comme ressenti mais je suis sûr que beaucoup comprennent

Comme dit Will, ça dépend des usages, et ça dépend des musiciens aussi.

Le prophete 5 avait un controle numerique ?