Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 179 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171


I am Kiffing ! : )
172
Pas besoin de parlote... :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

173
Je préfère écouter que regarder (parce que on a parfois l'impression qu'elle s'électrocute) mais sans mémoire, balèze quand même les changement de sons.
174
On est entre l'electrocution et l'orgasme, qui au fond dans leurs manifestations ne sont pas si différents.
Ici, quelque musiciens que nous soyons nous avons au moins une fois éprouvé ce basculement dans un ravissement, qui en jouant, qui en écoutant. Peut-être que le manque de pudeur alors devient lui aussi une manière de communication et que ce basculement dans le ravissement est contagieux. Et tant qu'on y est, philosophons:
Il est presque certain à mes yeux que si sur des sites tels que celui-ci, nous mettons essentiellement l'accent sur les aspects techniques pour dissimuler l'amour de ce frisson orgiaque qui peut nous saisir quand au contact de la musique nous avons enfin "les yeux qui roulent dans un beau délire". (Formule de Victor Hugo)
Certains phrasés - et elle sait le faire, nous arrachent à nous-mêmes et pendant un instant nous frôlons la béatitude, et je pense que c'est la raison de nos achats et de nos GAS. J'écrivais ce matin que la réussite d'une œuvre d'art se mesure au besoin qu'elle suscite chez ses contemplateurs de créer à leur tour. Sur ce point elle réussit parfaitement !

Que, commerce oblige, nous mésinterprétions ceci en une nécessité compulsive d'acheter le matériel qu'elle utilise pour ce faire est second, le matériel reste au niveau des moyens. Mais ce qui compte c'est la fin qui ordonne ces moyens. Et dans ce cas, avec un simple organelle, un handpan, une flûte, on peut atteindre à la même transe.

Désolé d'avoir divergé.

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 10:31:38 ]

175
Pas d'accord avec tout, notamment le "dissimuler", mais d'accord avec ça :
Citation de Polymathe :
la réussite d'une œuvre d'art se mesure au besoin qu'elle suscite chez ses contemplateurs de créer à leur tour.

Un bon concert lève souvent en moi l'envie de faire de la musique immédiatement.
176
Pareil !

Ça vaut du reste aussi pour la lecture ! :D:
177
merci le delay!:mdr:
178
En plus elle endorse aussi Earthquaker devices. Donc non seulement elle paye pas les instruments mais les pédales non plus !

Maintenant, si la bécane sort en juillet on verra bien ce qu'elle va nous sortir avec le patching...:oo:

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 13:31:07 ]

179
@Polymathe
x
Hors sujet :
J'apprécie ton commentaire, richement illustré par la citation de Victor Hugo. Mais personnellement, je ne vois pas ce que les "manières" de l'instrumentiste dans le jeu de son instrument apportent comme plus-value à la musique. Un pianiste qui lève les yeux au ciel pour faire apprécier le rubato?? Mais quel intérêt, franchement? De même, tortiller le poignet sur une note tenue n'a d'autre conséquence délétère que de réduire le sustain de la note, par les vibrations parasites ainsi transmises mécaniquement à la touche. Regardons Michelangelo Arturo Benedetti dans ses oeuvres: pas une grimace, pas un froncement de sourcil, .... la transmission de l'émotion musicale à l'état pur! Sur "son" synthé, notre artiste s'enroule en phase avec le Lfo...je ne vois pas l'intérêt pour la musique produite, à moins qu'elle ait besoin de son corps pour "parler" musique? C'est un peu d'ailleurs le même problème avec les gens qui parlent en faisant beaucoup de gestes, est-ce que leur discours est davantage pertinent pour autant? Le spectacle de la musique vivante doit-il être celui de pitreries et de contorsions convulsives? Personnellement, je ne pense pas, donc je n'adhère pas, donc je coupe la vidéo et j'écoute seulement le son, sans pollution. Combien de hits ont gagné leur succès grâce au clip les illustrant, ça aussi, ça m'interpelle!
180
x
Hors sujet :
message de modération: Polymathe et BBFricotino, nous sommes HS. Merci d'ouvrir un topic dédié si nécessaire, mais restons-en là sur le sujet de l'interprétation.