Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
- 897 réponses
- 106 participants
- 85 795 vues
- 124 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2019 à 10:59:07Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
181 Posté le 18/06/2019 à 14:24:25
Salut Coyote14,
mon commentaire paraissant effectivement bien en Hors Sujet, je ne pensais pas être fautif, mais je prends cependant bonne note de ton intervention!
mon commentaire paraissant effectivement bien en Hors Sujet, je ne pensais pas être fautif, mais je prends cependant bonne note de ton intervention!
kosmix
46967
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
182 Posté le 18/06/2019 à 16:02:22
x
Hors sujet :Il l'avait dit notre ami coyote qu'il rôdait et qu'il allait serrer la vis
Ah zut, ce post sera effacé par le modérateur dans 30 secondes
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 16:02:36 ]
Frajean
2656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
183 Posté le 19/06/2019 à 20:13:55
Très belle démo sonore. Mais c'est vrai que cette vidéo, il vaut mieux l'écouter que la regardrer.
Au delà des grimaces, je trouve toujours bizarre aussi de donner l'impression qu'il faut monter sur le clavier et forcer comme un bourrin pour tourner un potentiomètre de quelques grammes. On voit ça dans plein de videos...
Au delà des grimaces, je trouve toujours bizarre aussi de donner l'impression qu'il faut monter sur le clavier et forcer comme un bourrin pour tourner un potentiomètre de quelques grammes. On voit ça dans plein de videos...
kosmix
46967
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
184 Posté le 20/06/2019 à 01:58:22
Oui, les performers surjouent de manière parfois bien ridicule.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
2720
185 Posté le 20/06/2019 à 06:39:50
x
Hors sujet :ça leurs donne un petit coté DJ genre:j'ai le coude qui bouge avec la main sur un potard ou encore le syndrome du potard brûlant:je touche le potard et ouille je lève ma main bien haut tellement c'était bouillant
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
186 Posté le 20/06/2019 à 07:00:33
Citation de ModMix :
merci le delay!
Exactement, pour avoir écouté le Matriarch au Superbooth et malgré son délai intégré, il lui faut quelques effets au cul pour sonner comme sur cette vidéo : a minima délai, spatialisateur (chorus, panner) et réverbe. Le vrai son roots du Matriarch est noyé, dommage car il est très bien, très vintage, au demeurant. C'est un peu comme quand on met un shimmer de BigSky derrière un synthé, au lieu de démontrer le synthé, on démontre la Strymon...
ModMix
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
187 Posté le 20/06/2019 à 08:14:22
Oui c'est trop souvent le cas, le poisson est noyer dommage!
gouji
4149
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
188 Posté le 20/06/2019 à 08:24:23
x
Hors sujet :Citation de synthwalker :C'est un peu comme quand on met un shimmer de BigSky derrière un synthé, au lieu de démontrer le synthé, on démontre la Strymon...
+10 ! C'est exactement pour cette raison que j'ai renoncé (pour le moment...) aux grosses pédales de réverbe de l'espace. J'ai eu une RV500 quelques mois et je me suis vite rendu compte que je faisais plus de la réverbe que de la musique Hop, dégage, simplification, retour aux sources. J'adore cet effet mais il y a surenchère depuis un bon moment...
Après chacun est libre, chacun ses goûts tout ça, bien sûr. Je ne parle que de mon cas.
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 08:25:50 ]
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 20/06/2019 à 10:55:39
Citation de Frajean :
Très belle démo sonore. Mais c'est vrai que cette vidéo, il vaut mieux l'écouter que la regardrer.
Citation de kosmix :
Oui, les performers surjouent de manière parfois bien ridicule.
On s'en fout, non ?
Chacun s'exprime comme il veut. Si elle bouge comme ça, c'est que c'est son humeur du moment. L'inspiration vient différemment en fonction de l'attitude qu'on a sur le moment.
Vous ne trouvez pas qu'on peut tolérer ça sans avoir à faire de remarques désobligeante ?
#bienveillance
Push-Pull
20304
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
190 Posté le 20/06/2019 à 12:56:36
Bah comme Frajean, je trouve aussi que là elle en fait beaucoup trop.
Plaquer un accord tenu et baisser le cutoff pour créer un joli sweep de résonance, je vois pas en quoi ça peut donner envie de "musher" rythmiquement comme un bassiste de metal...
Plaquer un accord tenu et baisser le cutoff pour créer un joli sweep de résonance, je vois pas en quoi ça peut donner envie de "musher" rythmiquement comme un bassiste de metal...
- < Liste des sujets
- Charte