Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 124 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Salut Coyote14,
mon commentaire paraissant effectivement bien en Hors Sujet, je ne pensais pas être fautif, mais je prends cependant bonne note de ton intervention!
182
x
Hors sujet :
Il l'avait dit notre ami coyote qu'il rôdait et qu'il allait serrer la vis :-D

Ah zut, ce post sera effacé par le modérateur dans 30 secondes :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 16:02:36 ]

183
Très belle démo sonore. Mais c'est vrai que cette vidéo, il vaut mieux l'écouter que la regardrer. :-D
Au delà des grimaces, je trouve toujours bizarre aussi de donner l'impression qu'il faut monter sur le clavier et forcer comme un bourrin pour tourner un potentiomètre de quelques grammes. On voit ça dans plein de videos... :8O:
184
Oui, les performers surjouent de manière parfois bien ridicule.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

185
x
Hors sujet :
ça leurs donne un petit coté DJ :-D genre:j'ai le coude qui bouge avec la main sur un potard ou encore le syndrome du potard brûlant:je touche le potard et ouille je lève ma main bien haut tellement c'était bouillant
186
Citation de ModMix :
merci le delay!:mdr:

Exactement, pour avoir écouté le Matriarch au Superbooth et malgré son délai intégré, il lui faut quelques effets au cul pour sonner comme sur cette vidéo : a minima délai, spatialisateur (chorus, panner) et réverbe. Le vrai son roots du Matriarch est noyé, dommage car il est très bien, très vintage, au demeurant. C'est un peu comme quand on met un shimmer de BigSky derrière un synthé, au lieu de démontrer le synthé, on démontre la Strymon...
187
Oui c'est trop souvent le cas, le poisson est noyer dommage!
188
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
C'est un peu comme quand on met un shimmer de BigSky derrière un synthé, au lieu de démontrer le synthé, on démontre la Strymon...

+10 ! C'est exactement pour cette raison que j'ai renoncé (pour le moment...) aux grosses pédales de réverbe de l'espace. J'ai eu une RV500 quelques mois et je me suis vite rendu compte que je faisais plus de la réverbe que de la musique :facepalm: Hop, dégage, simplification, retour aux sources. J'adore cet effet mais il y a surenchère depuis un bon moment...
Après chacun est libre, chacun ses goûts tout ça, bien sûr. Je ne parle que de mon cas.

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 08:25:50 ]

189
Citation de Frajean :
Très belle démo sonore. Mais c'est vrai que cette vidéo, il vaut mieux l'écouter que la regardrer. :-D

Citation de kosmix :
Oui, les performers surjouent de manière parfois bien ridicule.

On s'en fout, non ?
Chacun s'exprime comme il veut. Si elle bouge comme ça, c'est que c'est son humeur du moment. L'inspiration vient différemment en fonction de l'attitude qu'on a sur le moment.
Vous ne trouvez pas qu'on peut tolérer ça sans avoir à faire de remarques désobligeante ?
#bienveillance ;)
190
Bah comme Frajean, je trouve aussi que là elle en fait beaucoup trop.

Plaquer un accord tenu et baisser le cutoff pour créer un joli sweep de résonance, je vois pas en quoi ça peut donner envie de "musher" rythmiquement comme un bassiste de metal...