Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
- 904 réponses
- 106 participants
- 89 150 vues
- 124 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Noise1
Noise1
Citation :Une idée sur le rythme de livraison? Mon vendeur dit n'avoir pas de date précise de la part de Moog.
le mien me donne des dates de livraison, mais il les change toutes les semaines.. je ne sais pas si c'est mieux
je vais bientôt en être à 1 mois d'attente ..
J'ai commandé le mien le jour de l'annonce de ça sorti , soit fin avril , je l'ai reçu le 10 octobre ... Bon courage a toi , mais ça vaut le coup
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Alex Plosion
Citation de kosmix :xHors sujet :... J'ai moi-même des rapports plus ou moins sentimentaux avec les objets que je possède (c'est ce que moi j'appelle matérialisme). Par-contre de là à parler d'échange, de dialogue, que l'instrument "répond" je trouve ça un peu excessif et irrationnel (pour ne pas dire illuminé), d'où mon ton un peu moqueur au départ.
Désolé pour le HS je crois qu'on peut s'arrêter là.
Sauf que je ne parle pas du tout d'affection, mais de personnalité, du caractère culturel de l'objet dont on prend conscience et qui inspire parce que ça fait référence à... L'attachement "matérialiste" me paraît aller bien plus loin dans l'illumination
Désolé aussi pour le HS. Je pense que la discussion pourrait se faire ailleurs, avec tous les fétichistes du haut de gamme, instruments de légendes et audiophiles. C'est une dimension importante de la musique selon moi, qui s'exprime dans ces cas de façon un peu extrême.
J'arrête aussi là.
Noise1
[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 09:04:59 ]
Alex Plosion
Noise1
Anonyme
déjà ce ne sont que des entrées, et ensuite moduler juste le vol, le cut off du filtre, et le pitch , c'est pas la grosse poilade .... il y a bien plus d'expérimentations possibles uniquement en patchant le matriarch avec lui même
-Magellan-
Merci Noise1 pour ce retour, et ca fait du bien d'avoir du contenu explicite (plutôt que joke et autres pollutions trop présentes dans les forums AF).
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
Alex Plosion
mmmm le slim phatty n'a pas grand chose à offrir.
déjà ce ne sont que des entrées, et ensuite moduler juste le vol, le cut off du filtre, et le pitch , c'est pas la grosse poilade .... il y a bien plus d'expérimentations possibles uniquement en patchant le matriarch avec lui même
Merci. Donc il n'ajoutera rien en possibilités en dehors de ce qu'il fait déjà. Donc à moins que je n'arrive pas à reproduire avec le Matriarch les sons gras et punchy du phatty, il va partir.
Sinon pour les notes -1/+1 je crois qu'il y a un bug: ça correspond à rien du tout de compréhensible.
Push-Pull
Citation de Noise1 :Rassurez moi , pour les - sur mon ressenti du synthé , vous avez le matriarch ?
Justement non !
Les Jean-la-rage sont souvent des petits jaloux...
.:monoman:.
Pour les -1/+1 je crois qu’il faut vraiment pas se prendre la tête : le -1 est placé à l’endroit où on met le pouce quand on navigue a une main depuis in smartphone ! Un coup de frein dans le bus et on clic sur le -1 !!! C’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert la fonction![]()
Push-Pull
Alors comme par hasard: les Jean-la-rage on bien navigué cet aprème !!
Anonyme
et ils ont de gros pouces
Ema
et ils sont droitiers... L'étau se resserre!
Push-Pull
Belle déduction !
Sinon pour en revenir au Matriarch, heureusement que j'ai le GM sinon j'aurais vite craqué !
C'est vrai qu'il "invite" au voyage, aux plages planantes... Je ne sais pas si c'est dû au delay intégré, mais je vois ce synthé comme une excellente "ambient machine".
MrBlue
Si on devait rajouter une reverb stereo au Matriarch, vous verriez laquelle ?
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Anonyme
Juljaaz
Juljaaz
De mon côté j'attends des nouvelles de ma commande
Si on devait rajouter une reverb stereo au Matriarch, vous verriez laquelle ?
Meris Mercury7 ?
gouji
pareil que push-pull, si j'avais pas déjà le GM, c'est sur que j'aurais déjà inventé un prétexte foireux pour commander un matriarch
Je crois qu’on est pas mal de possesseurs de GM dans ce cas
Sinon pour en revenir au Matriarch, heureusement que j'ai le GM sinon j'aurais vite craqué !
Moi j'en suis au point d'essayer de trouver un prétexte foireux pour garder le GM et prendre le Matriarch en plus...
[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 08:59:58 ]
Two Pages
Mais maintenant est-ce vraiment déraisonnable de craquer ?
Juljaaz
Moi j'en suis au point d'essayer de trouver un prétexte foireux pour garder le GM et prendre le Matriarch en plus...
Moi j’ai le prétexte .... j’ai juste pas le budget ....
gouji
stiiiiiiive
Voilà, le prétexte, c'est le plaisir : on n'a qu'un vie... en tout cas avant la suivante !
- < Liste des sujets
- Charte