Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog Voyager XL
Photos
1/237
Moog Music MiniMoog Voyager XL

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Minimoog Voyager XL : on en parle

  • 61 réponses
  • 30 participants
  • 8 432 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Minimoog Voyager XL : on en parle
Moog Music a publié hier un communiqué présentant la liste des artistes présents au prochain MoogFest 2010, indiquant au passage que DEVO jouerait avec un “synthétiseur très spécial”. En parallèle, un site de vente en ligne a brièvement ajouté un nouveau modèle de la marque, le Minimoog Voyager XL. Faut-il fait le lien entre les deux ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

L'écran est rétro éclairé, ça suffit pour voir les boutons de défilement des sons. Sinon on peut toujours brancher une lampe à col de cygne, ambiance vintage assurée... icon_boire2.gif

32

Je voulais parler des encoders qui disposent de lumières qui affichent la valeur réelle.

A moins que ce ne soit pas ça le rétro-éclairage, et qu'il dispose bien de ces lumières autour des encoders.

33

C'est le Little Phatty qui a des LED autour des encodeurs qui permettent de "représenter" la valeur. Sur le Voyager, ce sont des potards sans diode. En revanche, mis à part les 1ères versions (Signature Edition et Performance Edition), les Voyagers ont une membrane dont la sérigrpahie est rétro éclairée. Une recherche sur Google et tu pigeras tout de suite, il y a plein de photos de Voyager "de nuit"...

Apparemment ce Voyager XL est conçu comme les 1ers Voyagers, sans rétro éclairage de la sérigraphie, puis qu'on ne voit pas de potard d'intensité à droite du clavier. Même les molettes sont opaques.

34

c'est vrai que c'est un très beau synthé, faut dire qu'ils innovent et cherchent à se démarquer en sortant le voyager xl. une chose est sûre c'est qu'ils ne se lanceront jamais dans la rééditon des premiers systèmes modulaires avec tous ces concurrents...

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 23:45:55 ]

35

Oui je sais que je suis gentil icon_mdr.gif  je peux aller te chercher le prix d'un Korg PS3300 qui était à l'époque en 1977, le synthé le plus cher et le voccoder EMS 5000 (100 000 Frs en 1977) ou alors le Synthi 100 d'EMS....

Sinon, le Fairlight était aussi pas mal placé niveau prix.... alors 4000 €, ppff, qu'est ce qu c'est !!!

Bon j'arrête on se fait mal pour rien ..... icon_lol.gif

Marsupio37
36
37

Gros Flag !

 

Va falloir vendre un rein...

38

Oui, c'est cher. Mais la bête a l'air superbe avec ses nouvelles possibilités, son côté hybride. En plus, avec le meuble en chêne, ça va être du lourd. Le genre de synthé qu'on garde toute sa vie. Et puis comme ça, pour relativiser, guitariste, j'ai toujours rêvé d'une Gibson Jazz. Vous avez vu les prix chez Thomann, notamment la super 400 (11666 €), la L-5 CES VSB (6399 €), La Wes Montgomery (5799 €), la L5 CES Na (7399 €) ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 13:03:43 ]

39

Enfin un synthé pour faire réver les riches, ceux qui achètent un microKorg avec la monnaie du pain!! bravo

Sinon, je trouve que c'est une bonne idée, un moog semi-modulaire qui peut aussi faire clavier maître, pourquoi pas!! Donc Flag!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

40

Citation de : Banshee in Avalon

Moog Music a publié hier un communiqué présentant la liste des artistes présents au prochain MoogFest 2010, indiquant au passage que DEVO jouerait avec un “synthétiseur très spécial”. En parallèle, un site de vente en ligne a brièvement ajouté un nouveau modèle de la marque, le Minimoog Voyager XL. Faut-il fait le lien entre les deux ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 C'est un double post, allors ?

Jai deja publiée ces infos, pourquoi personne m'ecoute...facepalm

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/Minimoog-Voyager-Old-School/forums/t.421607,moog-voyager-xl.html

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)