Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog Voyager XL
Photos
1/237
Moog Music MiniMoog Voyager XL

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Minimoog Voyager XL : on en parle

  • 61 réponses
  • 30 participants
  • 8 433 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Minimoog Voyager XL : on en parle
Moog Music a publié hier un communiqué présentant la liste des artistes présents au prochain MoogFest 2010, indiquant au passage que DEVO jouerait avec un “synthétiseur très spécial”. En parallèle, un site de vente en ligne a brièvement ajouté un nouveau modèle de la marque, le Minimoog Voyager XL. Faut-il fait le lien entre les deux ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Il va faloir m'expliquer comment sauvegarder les connexions sans un systeme de matrice comme sur le Buchla icon_wink.gif  :

http://www.buchla.com/images/modules/200e_210e.jpg

La créativité pure on la cherche avec des modulaires, mais cela semble bien loin d'être la préocupation de Moog, sinon ils feraient de l'innovation, voir au moins un peu de recherche, mais cela fait bien longtemps que ce n'est plus le cas.

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 11:07:54 ]

52

Citation de : jupiler

Non non, chaque son est sauvegardable . Les connexions entre les modules sont aussi sauvegardées.

Ben les sons oui, mais les connexions avec les patch... headscratch.gif ...je pense aussi que non ...

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 14:40:55 ]

53

Je n'ai pas parlé de connexion "PHYSIQUES", j'aurais du préciser. Les bus de modulation internes, ont été revus. Et le Pot mapping permet de quasiment tout router sur quasiment n'importe quel pot.

 

 

Citation de yohda :

La créativité pure on la cherche avec des modulaires, mais cela semble bien loin d'être la préocupation de Moog

Les jours qui arrivent vont te faire mentir.

 

Hors sujet :

Et pour le côté créatif,  perso je suis très souvent plus créatif avec un wasp qu'avec mes modulaires.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 18:01:00 ]

54

 

Citation :

Je n'ai pas parlé de connexion "PHYSIQUES", j'aurais du préciser. Les bus de modulation internes, ont été revus. Et le Pot mapping permet de quasiment tout router sur quasiment n'importe quel pot.

 Tu as parlé des connexions entre les modules, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autres que des connexions physiques ? icon_wink.gif  allez, c'est pas grave faut assumer.icon_coucou.gif

Citation :

Les jours qui arrivent vont te faire mentir.

Avoir tord peut être mais je n'y crois pas un instant (je serais le 1er à reconnaitre que j'ai eu tord)

Mais mentir, ça serait si Moog avait sorti quoi que ce soit d'innovant depuis les 30 dernières années.  icon_wink.gif (non le Murf n'est pas innovant du tout)

Citation :

Et pour le côté créatif,  perso je suis très souvent plus créatif avec un wasp qu'avec mes modulaires.

C'est un autre débat : chacun ses goûts, que contient ton modulaire comme module originaux ? etc....

Mais à l'heure actuelle pour beaucoup la créativité est accru sur les modulaires (sinon je vois pas pourquoi il y a une telle explosion du nombre d'utilisateurs)

 

55

 Citation de yohda :

allez, c'est pas grave faut assumer.icon_coucou.gif

 

 Oui j'assume tout à fait que tu n'ai pas compris icon_lol.gif  ou que tu ai fais exprès de ne pas comprendre, en tant qu'adepte du patch physique que tu est.

 

Citation de jupiler :

 

Citation de yohda :

La créativité pure on la cherche avec des modulaires, mais cela semble bien loin d'être la préocupation de Moog

 

 

 Les jours qui arrivent vont te faire mentir.

Citation de yohda :

 

Avoir tord peut être mais je n'y crois pas un instant (je serais le 1er à reconnaitre que j'ai eu tord)

Mais mentir, ça serait si Moog avait sorti quoi que ce soit d'innovant depuis les 30 dernières créativitéannées.  icon_wink.gif (non le Murf n'est pas innovant du tout)

 

 Tu réagis sur "créativité pure" alors que je réagissais sur "modulaire".



 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 10:10:39 ]

56

Citation de : jupiler

 

Oui j'assume tout à fait que tu n'ai pas compris icon_lol.gif  ou que tu ai fais exprès de ne pas comprendre, en tant qu'adepte du patch physique que tu est.

 

 A la rigueur que tu t'es très mal exprimé, mais bon...pas très important...

Au fait je comprend pas quand tu dis à propos des connexions justement :

Citation :

Les bus de modulation internes, ont été revus.

 Je ne vois rien qui y fait allusion sur le manuel du XL, il a plutôt l'air de dire que c'est identique au voyager.

Citation :

Les jours qui arrivent vont te faire mentir.

 Alors je serais le 1er à le reconnaitre, mais méfie toi du marketting Moog : par ex le Murf est présenté comme original et unique, sauf que 30 ans avant Buchla a fait le 296 qui est comme une version supervitaminé du Murf.

Si le Murf est original, le 296 c'est de la science fiction, de la technologie martienne icon_lol.gif

C'est le genre de raison qui fait que je ne crois pas du tout à de l'innovation chez Moog. Et il n'y a aucune infos sur les forums comme quoi Moog s'apprete à sortir quoi que ce soit.

Qui vivra verra !

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 10:32:17 ]

57

Citation de : jupiler

 

Les jours qui arrivent vont te faire mentir.

 

??? Dis nous tout ...mrgreen

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
58

Citation de studiodragon :

??? Dis nous tout ...mrgreen

icon_non.gif

59

mrgreen Excellent!

60

Hors sujet :

 

Bon les jours passent, le namm a commancé et toujours rien chez Moog...

Par contre il y a encore des nouveautés chez Buchla par ex, on change pas les bonnes habitudesicon_lol.gif