Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog Voyager XL
Photos
1/237
Moog Music MiniMoog Voyager XL

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Minimoog Voyager XL : on en parle

  • 61 réponses
  • 30 participants
  • 8 403 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Minimoog Voyager XL : on en parle
Moog Music a publié hier un communiqué présentant la liste des artistes présents au prochain MoogFest 2010, indiquant au passage que DEVO jouerait avec un “synthétiseur très spécial”. En parallèle, un site de vente en ligne a brièvement ajouté un nouveau modèle de la marque, le Minimoog Voyager XL. Faut-il fait le lien entre les deux ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Citation de Banshee in avalon :

le Minimoog Voyager XL serait un modèle analogique de 60 touches qui combinerait les fonctionnalités du Minimoog Voyager, du VX-351 Control Voltage Expander et du CP-251 Control Processor, le tout dans un contrôleur à bande

 

icon_question.gif Il n'y aurait pas une erreur de traduction là?

Ce ne serait pas plutôt avec un "Contrôleur à ruban intégré", ce que l'on semble voir sur la photo d'ailleurs.

Il y a un contrôleur à ruban de type Kurzweil / Andromeda

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3

Faut pas rêver , même à ce prix là , le synthé sera monophonique ...
A mon avis , un poly. chez moog ne verra plus jamais le jour , où alors à un tarif exorbitant ...ET là , le marché ne serait plus pertinent ...

"Switched on bach"

4

Belle programmation à ce MoogFest !

http://moogfest.com/

5

Magnifique machine! C'est une bonne idée d'avoir déporter la baie de patch sur la gauche, la rendant pour le coup + accessible.

Est-ce la seule raison d'avoir ajouter quelques octaves supplémentaires, ou y aura t'il réellement plus de voies de polyphonie ? Sinon, quel intérêt de payer si cher pour des notes inutiles ?

6

Perso j'aurais préféré la baie de patch à droite car c'est rare de repatcher en live en plein milieu d'un titre, par contre cela aurait rendu le pad plus accessible à main gauche...
Et vu la taille, peut-on encore appeler cela "Minimoog" ?

7

Déjà culte.

http://soundcloud.com/clayton-derricks

8
9

Je trouve ça un peu con, mais ils doivent rester dans l'esprit pour garder leur marcher.
Les gens doivent se dire purée, un tel tarif pour un instrument qui ne peux jouer qu'une
seule note à la fois, c'est qu'elle doit être vachement bien cette note !

N'empêche que leurs tarifs sont un peu exorbitants et je ne pense pas que ça soit la qualité
seule qui le justifie. Je n'ai pas dit que c'était de mauvais instruments, c'est du fait main avec
de surement très bons matériaux ... juste qu'il y a de l'abus d'image de marque.

(Par contre j'aime bien leurs nouveaux goodies, c'est très geek)

 

 

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 20:28:56 ]

10

Citation de Marzac :

N'empêche que leurs tarifs sont un peu exorbitants

C'est vrai, mais il me fait rêver. Mais en même temps, petite remarque, n'est-ce pas nous aussi qui avec l'euro dévaluons les machines ? Je m'explique, 4999 $, c'est l'équivalent au cours d'aujourd'hui à 4000 € soit grosso modo 26 600 francs. Il faut que je regarde ma facture mais il me semble bien avoir acheté mon Yamaha SY99 en 1999 à 25000 francs, soit grosso modo le prix de ce Moog...