Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

  • 734 réponses
  • 93 participants
  • 67 923 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Oui, clairement on dirait qu'ils ont cédé à la demande des utilisateurs. Quand on lit l'article de SoS, on peut voir que les gars de chez Moog ne pouvaient plus faire un pas dans les salons sans qu'on leur pose la question du successeur du Memory. Soniquement, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à ce que ça soit un clône de l'ancêtre, confirmé plus ou moins par ceux qui l'on entendu.
Je ne pense pas non plus qu'il sonnera vintage, dans le sens typiquement 70-80. Ce qui finalement est une bonne chose, car cela apporte de la nouveauté, laisse de la place aux autres constructeurs et permet au Memory de garder une certaine cote d'amour. Cela dit ça m'étonnerait quand même que l'on ne puisse pas lui sortir quelques patches bien crémeux dans l'esprit de l'ancêtre !
182
Il y a plusieurs témoignages de sound designer, ingénieurs...qui s'empressent de préciser qu'il ne sonnera pas comme un Memorymoog, sans préciser s'il s'agit d'un choix éclairé ou contraint. Pour ma part, je pense que c'est plutôt une bonne chose, le Memmy sonnant superbement bien...tout seul, car il mange un peu tout ce qu'il y a autour dans un mix. Mais j'espère quand même qu'on aurait droit à plus qu'un Subsequent 8 ou 16 voix: c'est surtout ce piège que j'espère Moog aura su éviter. Le Sub37/Subsequent est un très bon synthé (j'ai adoré), mais avec un flagship à ce prix, il faut qu'on ait plus qu'un bloc d'effet, des voix et de la multitimbralité en plus.

183

+1

Moog a tout intérêt de communiquer sur le fait que leur nouveau synthé ne sera pas le successeur du MemoryMoog, cela évitera tout quipropos malheureux et comparaison hors sujet!

Le seul lien de parentée à la limite, le design OK mais ça s'arrête là.........et 35 années les séparent.

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 16:42:41 ]

184
x
Hors sujet :
Au fait, personne sais si Yamaha vont sortir un poly genre CS80 next gen ? ça serait chouette car j'aime pas trop la moto
185
Citation de coyote14 :
Sauf qu’une voiture tu es tres souvent obligé d’en avoir une. Comle une maison ou un loyer. Comme des fringues. Comme de la bouffe. Pas un synthé.

Évidemment ! Ce que je voulais dire, c'est que des millions de gens ont les moyens de rouler dans des voitures à plusieurs dizaines de milliers d'euros quand ils pourraient rouler dans une à 10000. Personne n'est obligé d'avoir des voitures classe à luxueuses, et pourtant, elles se vendent 100 fois plus que les synthés, et pour beaucoup plus cher même en version de base.
Si vous aviez 15000€ à claquer maintenant, vous prendriez une caisse à 10000 et ce Moog polyphonique, ou une caisse à 15000 et un Boog monophonique ?
186
Citation de coyote14 :
Sauf qu’une voiture tu es tres souvent obligé d’en avoir une. Comle une maison ou un loyer. Comme des fringues. Comme de la bouffe. Pas un synthé.

J’ai lu que le budget « moyen » d’achat d’un véhicule en France avait grimpé à... 27000€ !
Explication dans un article : « c’est la fin de la crise, les gens se lâchent et se font plaisir »
J’avais également entendu un gars de PSA, l’année dernière, dire que la config moyenne d’un 3008 s’elevait à... 38000€! Soit bien plus que ce qu’ils avaient prévu au départ..,
Donc si tu fais le delta par rapport à des Dacia, se faire plaisir avec un MOOG ONE ça reste très raisonnable ;)
PS: j’ai revendu ma dernière voiture en 2004 ;)
187
x
Hors sujet :
Quand je dois me déplacer loin ou avec un objet encombrant ou qu'il n'y a plus de transport en commun, j'utilise un taxi tout simplement; j'habite en zone rurale
188
Quelques infos supplémentaires sur la mémoire des presets ::

Citation :
I know everybody’s anxious to finally hear all about the actual specs, and most importantly, the sound of One. I can’t help you with that today but… I can talk about an interesting aspect of One: The fact that individual Presets aren’t assigned a Preset #. What this means is that the limit to how many Presets a Moog One can hold internally is determined by a memory that’s so large it’s not even worth worrying about. It also means that every Preset you collect from any source can be added to your collection (without agonizing about where you’ll put all these new Presets, or which Presets you’ll have to discard to make room).The only consideration when merging many Presets is that file names need to be unique. Fortunately, One will automatically add COPY 1, COPY 2, COPY 3, etc. to files with identical names. More importantly, you (or the Preset creator) can freely assign your own words for its TYPE, and CATEGORY, and MOOD, and GROUP. When searching for a Preset, you can use one, some, or all of the Tag types to narrow your Preset choices. Presets are also Time/Date stamped, adding yet another way to make differentiating Presets easier. You can also individually Save/Name/Tag your own Effects settings, Modulation matrix, and Sequences so you can use them in any other Preset. Yes, there are a mind-exploding number of parameters and options. Maybe you’ll only become an expert at some of them (like creating Sequences with lots of stepped parameter values); but other people will be experts at other things. The end result is that everyone’s library will grow exponentially, and you’ll always have a place to put the new stuff, and then be able to use what you want from them… when you’re ready.
189
Perso j'aurais bien aimé un moog avec 4 ou 6 voies de polyphonie, là c'est génial mais hors budget pour moi.
190
Merci coyote d'avoir dit que le memory sonne peut être trop gros. C'est clairement l'impression que j'avais. Mais ça reste une pièce à part. J'aime beaucoup ce panel. Ça semble super clair. Le son perso, ça sonnera moog polyphonique (je le vois plutot comme un sub37 polyphonique ) .