Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

  • 734 réponses
  • 93 participants
  • 67 927 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
681
Citation :
J'ai noté toutefois un truc qui me chiffonne un peu : comme certains, j'ai eu tendance à me dire "oué, les démos uTube et Soundcloud sont pas terribles mais bon, c'est les algo de compression, le souci archiclassique de l'audio uploadé et en streaming,faudra attendre d'en avoir un sous les mains quand même...
Puis quelqu'un a demandé : "Comment se fait-il alors que la moindre démo du The River sonne si bien que personne ne songe à incriminer la compression du Web ?"


Parce que je trouve que comme beaucoup les demos de « the river » sonnent mieux aussi, mais parce qu’on est chauvin, et qu’on a envie de soutenir ce projet ici dans notre communauté AF, et qu’on voit bien qu’on a envie de le pousser un peu plus que d’hab ce clavier.;)
Mais attention, je ne dis pas ca négativement, car je trouve qu’il est tres important de soutenir un projet comme celui du river (le genre de truc qui me tient a coeur en plus), mais que surtout il le vaut vraiment bien par l'abnégation géniale de son concepteur et la qualité finale de l’objet.
Perso j’ai de l’admiration pour MR Baloran car je ne serai pas capable de mener a bien un tel projet, et certainement pas autant de c......
C’est chouette voila!
Pour etre franc si je devais investir quelques milliers d’euros dans ce genre de machine, c’est certaineme,t « the river » que je prendrrai.
Mais attention, a force de le citer a tout va dans toutes les comparaisons,a un moment faut pas tomber dans la caricature inverse et que ca finisse par le desservir.
Surtout si ca sert au passage à déchirer ce Moog en repetant a tout va que the river est tellement mieux.....
682

Citation de : philidub

Moog audio (jamais très bien compris pourquoi ce magasin porte ce nom, avec juste la différence audio à la place de music, mais bon ils ont le mérite d'avoir un sacré parc en essai, dont énormément d'éléments de modulaires).

Aucune affiliation, je dirais :)

683
Le detune sonne plutôt bien.
Encore du « classique » mais ça montre au moins que les bases sont bien là :)
684
685
Oh le pauvre, il a pas de bol, 95% des boutons qu'il tourne ne produisent pas de changement... :facepalm: :-D
686
Ses démos sont jamais bien fameuses, à lui...

687
Quelques bons passages par ci par là quand même , mais par moments c’est assez criard et ça manque sérieusement de largeur stéréo ...
À voir comment est faite la prise ...

"Switched on bach"

688
Oui ce n'est toujours pas ça... Je crois qu'il ne faut plus trop compter sur les démos youtube, plus il y en aura plus elles se ressembleront. Ceci dit je pense malgré tout que peu importe les réglages, le son n'est pas agréable de base ça se ressent dans toutes les démos, peut être qu'en testant on change d'avis, mais franchement j'ai même plus envie, la "hype" a totalement disparu ça y est
689
Je me souviens des premières démos de l'Andromeda, des sons criards, des bruits parasites, du PWM soufflant comme un ventilateur... tout ça parce que les VCA ont été calibrés pour saturer dès 50%, donc quand on pousse chaque forme d'onde en entrée, chaque bande de filtre en sortie et les VCA finaux, on a un son désagréable. Ensuite, les utilisateurs ont appris à mixer sous 50% et ça c'est bien mieux passé !
690
Citation :
95% des boutons qu'il tourne ne produisent pas de changement


Le gars joue sur le filtre sans effet sur le son : le panel du Moog doit être focus sur un des 3 layers qui ne s'entend pas dans la démo. Au delà de l'effet "pas de bol" du démonstrateur qui n'a pas préparé sa video, ça montre que l'ergonomie est perfectible pour un engin censé proposer une fonction = un bouton.

Sinon, coté son, il ne faut pas tirer sur l'ambulance, ça va quand même beaucoup mieux par rapport aux premières démos.