Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
- 734 réponses
- 93 participants
- 69 347 vues
- 105 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2018 à 13:52:24Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
391 Posté le 14/10/2018 à 14:35:42
Quand j'écoute mon p6 bizarrement il sonne ultramoderne et/ou vintage en fonction de ce que j'essaie d'en tirer.
Il est probable que ce moog one soit aussi capable de sonner vintage également . Enfin bon je dis vintage mas j'ai l'impression que des synthes numériques des annees 90 peuvent aussi le faire également.
Je me méfie comme de la peste de ce côté son vintage. Je crois qu'on vit aussi avec une grande part de nostalgie pour ces instruments des annees 80 qui étaient ensuite mixes dans des studios avec une qualité de matos analogique de dingue. Je suis pas sur qu'un cs80 ça sonne aussi bien qu'on l'imagine en dry.
Alors oui un mini ou un un pro one ou un kobold ça tabasse fort. Mais je sis persuadé en travaillant bien ses Sons, en Mixant bien derrière , avec du soft ou du matos hard, la différence pour la plupart ne sautera pas aux yeux.
Il est probable que ce moog one soit aussi capable de sonner vintage également . Enfin bon je dis vintage mas j'ai l'impression que des synthes numériques des annees 90 peuvent aussi le faire également.
Je me méfie comme de la peste de ce côté son vintage. Je crois qu'on vit aussi avec une grande part de nostalgie pour ces instruments des annees 80 qui étaient ensuite mixes dans des studios avec une qualité de matos analogique de dingue. Je suis pas sur qu'un cs80 ça sonne aussi bien qu'on l'imagine en dry.
Alors oui un mini ou un un pro one ou un kobold ça tabasse fort. Mais je sis persuadé en travaillant bien ses Sons, en Mixant bien derrière , avec du soft ou du matos hard, la différence pour la plupart ne sautera pas aux yeux.
[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 14:36:44 ]
dédé la joncaille
1457
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
392 Posté le 14/10/2018 à 14:53:35
Citation de ipm :
Enfin bon je dis vintage mas j'ai l'impression que des synthes numériques des annees 90 peuvent aussi le faire également.
Exact, je suis d'accord avec ça.
Il a beau être 100% numérique, un Roland JD-800 sonne bien plus "analo" et surtout vintage qu'un Sub37 par-exemple qui est pourtant un vrai analogique (pas comparable, je sais, mono vs poly mais je parle de l'ambiance ou de la couleur qui s'en dégage).
De même qu'un Dominion 1 sonne bien plus 70's qu'un Roland SH-101, il sera donc nettement plus old-school alors qu'il a 30 ans de moins
Frajean
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
393 Posté le 14/10/2018 à 15:07:30
Citation de filipvs :
Je découvre ces démos : https://soundcloud.com/moogmusicinc/sets/moog-one, effectivement c'est franchement carrément décevant
Pas du tout d'accord. Vintage ou pas, ces démos me donnent à entendre une variété de sonorités cent fois plus intéressantes qu'un simple MiniMoog que pourtant certains içi vénèrent.
exotica
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
394 Posté le 14/10/2018 à 15:19:58
Pour les amateurs de sons old school ayez un peu de patience dans 30 ans le Moog One vous paraitra délicieusement vintage et vous serez ravis à l’écoute de celui-ci et des tubes musicaux auquel il a participé et de toute la nostalgie de ce son 2018 qui vous rappellera touts ces merveilleux souvenirs d’une époque passée.
Mais vivement que l’on puisse l’essayer
Mais vivement que l’on puisse l’essayer
[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 15:23:32 ]
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
395 Posté le 14/10/2018 à 15:33:14
Et finalement, c'est peut-être ça le problème!!! Le synthé a à peine un peu plus de 50 ans, c'est quand même peu en temps d'intégration (de digestion?) pour l'oreille humaine en comparaison du son de flûte dans les os de tibias ou de cor dans les conques, ou de maracas sur les crânes des rivaux néanderthaliens d'homo sapiens. La signification du mot "vintage" devient très relative sous cet éclairage, non?
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
396 Posté le 14/10/2018 à 15:39:39
Cependant, en fidèles descendants, on est autorisé après tout à s'assommer à coups de posts genre "moi je te dis qu'il sonne vintage moderne" "non, il sonne moderne vintage" et paf dans ton Andromeda, et boum dans ton P6, et voilà mon Modal alité.
La guerre du synthé, ou la guerre du feu 2
La guerre du synthé, ou la guerre du feu 2
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
397 Posté le 14/10/2018 à 15:48:39
Le tout n'est pas de savoir comment ça sonne, mais apprendre à s'en servir pour que ça sonne!
J'ai déjà entendu des synthés à 2 balles qui sonnaient grave dans certains mix
Enfin c'est surtout bizarre d'entendre des critiques sur le son d'un synthé (si prestigieux soit il) alors que personnes (en tous sur ce forum) n'a encore mis les mains dessus.
J'ai déjà entendu des synthés à 2 balles qui sonnaient grave dans certains mix
Enfin c'est surtout bizarre d'entendre des critiques sur le son d'un synthé (si prestigieux soit il) alors que personnes (en tous sur ce forum) n'a encore mis les mains dessus.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
398 Posté le 14/10/2018 à 15:57:17
On entend dans les démos une disparité des sons, ca peut sonner moyen puis super phat donc en le bidouillant ce truc va sonner énorme, je m'interogeais + sur la légitimité d'un tel prix, on paye pas un peu beaucoup le logo "MOOG" le prix est délirant..
[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 15:59:05 ]
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
399 Posté le 14/10/2018 à 16:02:01
Je guette le premier "c'est du vol" ou "arnaque" qui devrait pas tarder à surgir.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
400 Posté le 14/10/2018 à 16:08:11
x
Hors sujet :C'est du viol !
Alors, heureuse ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte