Plus précisément, c'est Nicolas Godin de AIR qui disait ceci :
Citation :
(...) il faut trouver une bonne balance entre les sons chauds des analogiques et ceux des synthés récents qui sont plus froids. Si tu utilises trop de vieux synthés, il n'y a plus de place. Quand tu t'es servi du memory Moog par exemple, il faut ensuite rajouter des petites choses qui pétillent autour...
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
482Posté le 21/10/2018 à 21:53:51
Vous n'allez TOUT DE MEME pas remettre en cause toutes les bonnes choses qu'on bêle sur les forum, nan?
- les lampes, ça fait un son chaud
- la FM, ça sonne froid et ça fait que des sons de cloche
- Les tables d'onde, c'est froid
- 3 oscillos, c'est mieux que 2.
- des enveloppes analogiques, ça claque
- les fabricants sont des voleurs, et d'ailleurs, c'est trop cher
- la connectique sur Minijack, c'est pour les amateurs
Merci de respecter un peu la vindicte populaire, mécréants.
C'est juste mon métier synthwalker , je suis payé pour fabriquer des sons . J'ai largement utilisé tout ce qui existe . J'ai fait quelques séances en studio avec le memory . La carbonara il sait faire.
Et mon avis date de l'époque où Air n'existait pas . Donc vos avis sur moi ...
Ernite, Nicolas parle des vieux synthés en général , en prenant le moog comme exemple . Moi je dirais que c'est surtout le cas de ce synthé. J'ai eu moins de soucis avec tous les autres
Cela sature grave au début de la vidéo, ils fabriquent des bon synthétiseurs chez moog mais ne sont pas très doué dans les enregistrements de leur démos ? C'est pourtant pas compliqué de vérifier les niveaux avant l'enregistrement ? Et sinon on sent le potentiel de la bête, mais pour moi pas indispensable avec l'offre actuel en matière de synthés.