Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
- 734 réponses
- 93 participants
- 69 337 vues
- 105 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2018 à 13:52:24Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
451 Posté le 16/10/2018 à 17:24:05
d'apres ce que je comprends, les premiers exemplaires en france, c'est pas pour tout de suite... faut pas trop esperer pouvoir s'en prendre un rapidement.
*Seed*
11353
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
452 Posté le 16/10/2018 à 19:59:32
j'aime beaucoup le son à 2'46
Sysex and sun
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
453 Posté le 16/10/2018 à 20:51:02
Citation de ipm :
d'apres ce que je comprends, les premiers exemplaires en france, c'est pas pour tout de suite... faut pas trop esperer pouvoir s'en prendre un rapidement.
Si c’est comme pour le Grandmother il risque d’arriver 3 mois après les US...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
454 Posté le 16/10/2018 à 21:33:45
La dernière vidéo me refroidit totalement, je réécoute les démos de The River et il n'y a pas photo. C'est même pas une histoire de sonner vintage versus droit, c'est une question de ressentir des émotions, de planer ou d'avoir la banane. Même en prenant les exemples les plus basiques et mal joués (donc les miens !), en mp3, je sens immédiatement la différence. Je ne parle même pas des démos magnifiques de Stéphane et Laurent...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
455 Posté le 16/10/2018 à 21:41:53
Ouaip sur ce coup c'est vrai que soit le son est délibérément orienté dx7 soit effectivement le son n'y est pas... Ça commence effectivement à faire bcp.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
456 Posté le 16/10/2018 à 22:44:06
Les goûts, les couleurs quoi...
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
457 Posté le 16/10/2018 à 23:08:55
Il faudrait faire un best-of des très bons sons qu’il y a dans certains de leurs sessions Live (les 5 sound designers + les Deep Dive)
Le problème c’est qu’il y a beaucoup de discussions dans ces 4 heures + de vidéos.
En un sens c’etait une bonne idée de faire du Live, mais ils auraient du se forcer à prendre une partie de ces sons et les mettre sur SoundCloud.
Ce qu’ils ont sur SoundCloud est moyen en terme de qualité d’enregistrement mais aussi moyen musicalement.
Quand aux demonstrateurs de Sweetwater ou VintageKing, ils sont sur des sons très bourrins, filtres grand ouverts à jouer du prog rock pas terrible...
Chacun ses goûts mais personnellement je trouve que ça ne met pas en avant le potentiel.
Mais bon, ça doit être la mode les promos mal huilées (cf le Quantum, pourtant distribué par Korg).
J’ai confiance dans les mesure où j’ai entendu de super trucs au milieu de ces sessions Live. Mais pour quelqu’un qui voudrait une série de sons représentatifs (ok c’est compliqué avec tant de possibilités mais quand même) facile d’accès ... galère ! Je comprends que de nombreuses personnes aient été déconcertées...
Vivement qu’on puisse faire nos propres sons dessus!
Le problème c’est qu’il y a beaucoup de discussions dans ces 4 heures + de vidéos.
En un sens c’etait une bonne idée de faire du Live, mais ils auraient du se forcer à prendre une partie de ces sons et les mettre sur SoundCloud.
Ce qu’ils ont sur SoundCloud est moyen en terme de qualité d’enregistrement mais aussi moyen musicalement.
Quand aux demonstrateurs de Sweetwater ou VintageKing, ils sont sur des sons très bourrins, filtres grand ouverts à jouer du prog rock pas terrible...
Chacun ses goûts mais personnellement je trouve que ça ne met pas en avant le potentiel.
Mais bon, ça doit être la mode les promos mal huilées (cf le Quantum, pourtant distribué par Korg).
J’ai confiance dans les mesure où j’ai entendu de super trucs au milieu de ces sessions Live. Mais pour quelqu’un qui voudrait une série de sons représentatifs (ok c’est compliqué avec tant de possibilités mais quand même) facile d’accès ... galère ! Je comprends que de nombreuses personnes aient été déconcertées...
Vivement qu’on puisse faire nos propres sons dessus!
Moog.Fighter
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
458 Posté le 17/10/2018 à 08:53:14
Comment est-il possible de se planter aussi grossièrement en terme de communication marketing quand on s'appelle Moog, qu'on lance LE navire amiral attendu depuis des années, et à un tel prix ?
...ou alors justement ils estiment qu'ils n'ont rien à prouver...
...bah, si dans quelques semaines on découvre qu'il sonne «du feu de Moog», toutes nos tergiversations seront oubliées ....
Analo-Geek !
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
460 Posté le 17/10/2018 à 09:33:50
Citation de Moog.Fighter :
Comment est-il possible de se planter aussi grossièrement en terme de communication marketing quand on s'appelle Moog, qu'on lance LE navire amiral attendu depuis des années, ...
On voit toujours Moog comme une grosse boîte, mais c’est une petite entreprise.
J’avais vu un post où en terme de revenus j’avais lu qu’ils étaient équivalents à un Mc Donald américain ...
- < Liste des sujets
- Charte