Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

  • 734 réponses
  • 93 participants
  • 67 892 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
581
Citation :
Bref, tu dis exactement comme moi mais tu n'es pas du tout d'accord... :bravo: Architecture incroyable et produit magnifique que toute la concurrence va s'efforcer d'imiter. C'est la nouvelle référence, l'état de l'art du synthé poly analo en 2018, sur une échelle de concurrents allant du Minilogue et du Deepmind au One.


Oui en effet, je comprends mieux ton point de vue si on parle architecture et spécifications du synthé ;) Là on est bien d'accord que ce One est un véritable chef d' oeuvre!:bravo:
Deviendra t' il pour autant LA référence? A l' époque est-ce que le memorymoog est devenu la référence que toute la concurrence a voulu imiter?:noidea:
Perso j' ai plutôt tendance à penser que des synthés aussi puissants qui offrent autant de possibilités, ne sont jamais vraiment exploités. Et sont plutôt déroutants pour pas mal d' utilisateurs qui préfèrent des synthés plus accessibles ergonomiquement et surtout financièrement.

Citation :
Ou alors, il y a un problème avec la première série d'oscillos et de filtres, ce qui serait dommage vu le prix.


Ou bien que les oscillos ne sonnent pas comme on l' attend, justement en raison de l' architecture complexe du synthé. Après s' il y' a trop de critiques sur le son, il faut ésperer qu' ils rectifieront le tir. S' ils l' ont fait pour le Sub 37...
582
Je vous rassure, ça pète bien !moog-music-moog-one-16-2412315.jpeg
583
:bravo:

Et sinon:
Citation :
réfléchir sur un investissement possible

Citation :
je l’ai commandé

Citation :
réflexion avant un achat


Je constate que ce n'est pas la crise pour tout le monde, et que globalement ça râle beaucoup moins sur le prix que dans les topics de synthés à 1500 balles ! ;)
584
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Je vous rassure, ça pète bien !

Le Chianti aussi ... ;)
585
Encore une vidéo de ce gars, mais même si c'est joli ce qu'il fait, difficile de bien comprendre qui fait quoi puisqu’on ne le voit pas vraiment jouer.

586
Citation de musicdesign :
Et sinon les touches noires et blanches, ça sert à jouer...c'est bien aussi plutôt que de tripoter en continue un bouton de cutoff pour rien...

Oui mais au moins, le morceau est très sympa, avec de belles séquences, une harmonie et une progression. J'aime beaucoup plus ce genre de démo musicale aux bips-bips aléatoires. Je ne savais pas qu'on pouvait séquencer tout ça juste sur un modulaire System 55.
587
Citation de Abby9 :
Coucou
J’ai un memory Moog et j’aimerais bien comparer les sons...

Vous avez déjà un Memy et encore 2 autres petites annonces d'achat pour ce même synthé. Ca va pas faire beaucoup d'en avoir 2 ou 3 ? :-D
588
Citation de Frajean :
Je ne savais pas qu'on pouvait séquencer tout ça juste sur un modulaire System 55.


Tout est séquencé depuis la Digitakt. ;)
589
"Si à 50 ans t'as pas une Rolex, tu as raté ta vie"
ou
"Si à 50 ans t'as pas un Moog One, tu as raté ta vie"

Biffez la mention inutile, ou aucune comme le gars ici ;)

Sinon le seul intérêt est d'entendre un son relativement "brute", pour le reste .. l'égout et les couleurs ...

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 10:59:18 ]

590
Quelle horreur...
La montre ainsi que ces flopées de modulations. Pour faire "ça" pourquoi ne pas acheter juste un Peak ou un Rev2? icon_facepalm.gif Bon après c'est comme tu dis, les goûts et les couleurs...

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 11:44:34 ]