Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

• 734 réponses
  • 93 participants
  • 69 318 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601
Je comprends que ce synthé soit cher et l’exigence soit au maximum à ce prix mais ya quand même un peu de mauvais foi ici :-D

Je suis sur qu'il sonne du tonnerre, super "fat" et que la construction est sans reproche. Pour les presets c'est toujours pareil, question sérieuse, quel genre de sons attendre d'un synthé analogique à l'architecture sommes toute classique? je ne pense pas qu'on puisse attendre qu'il sorte des sentiers battus. Vous aurez 16/8 voix de pure gros son moog, c'est pour les gens qui aiment ce genre de son. Pour sortir des sentiers battus il faut acheter un DSI,Waldorf avec tables d'ondes ou un modulaire, pas un synthé analo à l'architecture substractive classique sans surprises.

602
Citation :
ya quand même un peu de mauvais foi ici

Meuh non !!! Pas une once. :8) Sérieusement, si la critique est facile et l'art difficile, on a rarement vu une telle accumulation de video-gag à la sortie d'un synthé. Si ça continue au même rythme, ça va être dramatique pour l'image de Moog. A croire qu'ils sont payés par la concurrence...
603
Première mise à jour et liste des corrections déjà en cours pour la suivante :

V1.0.1 RELEASE NOTES

1. MIDI improvements: Hardware now sends and receives MIDI Pitch Wheel, Mod Wheel (CC 1), Aftertouch (Channel Pressure), and MIDI CCs for Pad X (CC 75), Pad Y (CC 76), and Pad Pressure (CC 77). Each Synth can send/receive on its own independent MIDI Channel, or they can all use the same channel.

2. Increased gain of external microphone input.

3. Refined operation of Unison mode: Fixed issues with notes re-triggering on release, or re-triggering while Unison Detune is adjusted.

4. XY Pad behavior improved on preset load (initial values and XY Hold behavior now work consistently).

5. Non-repeating random arpeggiator patterns now ensure that no notes are repeated across pattern boundaries.

6. Pitch Bend Up Amount and Pitch Bend Down Amount can now be set to fractional values, using SHIFT + Soft Knob to set the value.

7. Updated collection of factory presets with minor tweaks: Ensured all utilized Timbres in a preset were named, and ensured unused Timbres within a preset were set to an INIT state. Firmware update will not affect existing presets within any User Space, but the updated Factory Presets can be accessed by creating a new user space using the “Create Factory” option.

8. Timbre deactivation (for better voice allocation). Voice allocation has been improved, to avoid dynamically stealing voices between timbres (which can cause a small sonic artifact at note-on). This requires reserving a certain number of voices for each active synth, which means that it's helpful to be able to completely disable synths you aren't using so they don't hold any hardware voices in reserve. Disabling a synth can be done by holding SHIFT while pressing the KB CONTROL ON button to turn it off. Doing this will completely disable the selected synth, so it will not play via MIDI or the local keyboard or sequencer. Turning KB CONTROL ON again will re-enable the selected synth. Presets in v1.0.1 will load with any unused timbres disabled automatically.

KNOWN ISSUES STILL PRESENT IN V1.0.1 Below is a list of many, but not all of the known issues still present in v1.0.1

FIXES FOR MOST OF THESE ITEMS ARE ALREADY IN PROCESS

1. Fan noise — cooling fans come on sooner and at a higher rate than is ideal. This will be addressed in the next update

2. Legato Glide works inconsistently

3. Some panel knobs send MIDI CCs, but these CCs are not received by the hardware yet. Full MIDI implementation is in development.

4. Sync to external MIDI clock not fully implemented (coming soon)

5. Some noises from effects during/just after preset change

6. Sequencer TIE doesn't use same voice to play tied notes

7. MIDI IN - notes aren't filtered by KB Range

8. Oscillator Note-On Reset not working

9. Velocity modulation of envelope levels is not scaled correctly (gets too quiet too soon)

10. MIDI note-on can output 0 velocity

11. If multiple synths are selected using Panel Focus, soft knobs don't edit parameter value for all selected synths

12. System can hang when initially setting date/time

13. USB MIDI not working yet on Windows systems
604
Remarque... côté prix, entre un One 8 V à 6800 € et un Moog Voyager XL que je viens de voir à vendre neuf dans une boutique à 5500 €... on peut se demander où est l'erreur ?

Analo-Geek !

605
Si tu ramènes le prix d’un OB6 à la voix ça fait grosso modo 430€ l’unite (et c’etait plutôt 450€ à sa sortie) ça fait presque 7000€ le 16 voix.
Sachant que sur le One la voix a 3 oscillos...
En ajoutant la taille du châssis, l’UI et le système d’exploitation dédié on est pas super loin du compte, surtout si tu comptes que le coût de fabrication est inversement proportionnel au nombre d’unites vendues.

Il y a plus de 3 ans un de mes amis avait rencontré quelqu’un de chez Moog qui lui avait dit qu’il étaient incapables de faire un poly à moins de 10000 dollars...
Ils ont dû bien bûcher quand même
606

Hors sujet :

Mais....

Non mais j'ai beau essayer, je ne comprends pas pourquoi on ramène le prix des synthés à la voix ou au nombre d'oscillateurs dans une voix.

On croirait parler de pommes.

Pourquoi pas au nombre de potars ou de condensateurs ?

Sans plus d'ironie, qu'on m'explique, hein ?

607
x
Hors sujet :
On peut comparer au poids aussi si tu veux :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

608
x
Hors sujet :
C’est pas le nombre de touches qui comptent ? On m’aurait menti ?
609

Hors sujet :

Non Messieurs, c'est la déco du salon où l'on va l'installer, le canapé est-il moelleux? Enfin voyez, tous ces petits détails auxquels on ne porte généralement pas attention, mais qui font la différence quoi icon_cool.gif

Youtube

610
x
Hors sujet :
Et le temps pour le déballage ?

x
Hors sujet :
A part ça j'ai pu ENFIN poser mes doigts sur un River cet après-midi.
P****ain la claque ! :8O:
:fou:
Avec en plus le triple chorus intégré, les "motion seq", les layers...
Pfff.... Kolossal !!!