Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

  • 734 réponses
  • 93 participants
  • 67 885 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
611
x
Hors sujet :
Citation :
A part ça j'ai pu ENFIN poser mes doigts sur un River cet après-midi.
P****ain la claque !


Moi c'est l'OB6 cet après midi. La grosse tarte dans la gueule, c'est ouf comment le SEM ça change tout, à coté il y avait un Jupiter 8, synthé le plus hypé de la planète franchement, à 2500€ pour moi ya pas photo,d'un point de vue strictement sonore (on oublie le coté collector), c'est le synthé le plus organique que j'ai jamais entendu de ma vie. Je ne suis pas technicien mais j'ai l'impression que Roland "triche" en sortie avec un son passé dans un EQ ou quelque chose dans le genre, pour flatter les aigus et les bas médium et sonner gras, mais le filtre je l'ai trouvé bien sans plus. Attention, le Jupiter 8 sonne du tonnerre, la cote est justifiée par la rareté et la multi-timbralité, mais si j'avais le choix entre les 2, pour moi ya pas photo, c'est l'OB6 direct. Je n'ai jamais entendu l'OBX pour comparer mais si il sonne encore mieux que ça ... :8O: c'est la première fois que j'ai une machine entre les mains et que je me dis "à ce prix, neuf, c'est du vol" vu la cote vintage. J'espère qu'il va en rester à ce prix quand j'aurai les thunes :-D
612
Alors n’essaye pas un OBX...c’est encore un tout autre calibre que l’OB-6.
613

Hors sujet :

Non, mais sérieusement, c'est quoi cette histoire de comparer le prix ramené à la voix ?

 

614
x
Hors sujet :
Ben c'est comme le True Bypass et les composants traversants...
615
Citation de stiiiiiiive :
Hors sujet :
Non, mais sérieusement, c'est quoi cette histoire de comparer le prix ramené à la voix ?
 

C’est juste que le prix d’un synthé est proportionnel au nombre de ses composants.
Et les composants essentiels ce sont les oscillateurs et les filtres.
Plus tu en as, plus c’est cher.
Prophet 6: 6 x 2 VCOs = 12 oscillos
One 16: 16 x 3 VCOs= 48 oscillos
Après le nombre des composants dépend des types d’oscillateurs et de filtres (LP, SVF...), etc...
Il y aussi bien sûr les coûts de R&D (DSI amortit pas mal de sous-systèmes en dérivant des gammes entières sur la même base par exemple, donc à des coûts de R&D moindre), et l’amortissement des moyens de production lié au volume (petite série = plus cher)
616
Oui mais non... Car ce n'est pas toujours le cas:
Minimoog = 3 VCO = 4000 boules
Minilogue = 8 VCO = 500 boules
617
Pour ceux qui ont l'air de terriblement s'inquiéter d'un One à la sauce Sub37 (c'est à dire des oscillos qui ne driftent pas tellement),
je rappelle qu'il n'y a pas que la grosse patate en pwm déchaînée dans le grave qui compte,
jetez une oreille à cet exemple édifiant de ce que veut dire du Moog moderne bien poussé dans ses retranchements (et donc si le One est la descendance poly De Luxe du Sub37 on va pas pleurer) :









618
Citation de Push-Pull :
Oui mais non... Car ce n'est pas toujours le cas:
Minimoog = 3 VCO = 4000 boules
Minilogue = 8 VCO = 500 boules

Oui bien sûr, il faut prendre en compte la techno : traversant (Minimoog) ou SMT (Boog).
Mais aussi le type d’oscillos : simples avec peu de formes d’ondes (Minitaur...) ou variables continuement (Sub37)
Pareil pour les filtres.
Et puis la gestion des modulations : parfois basiques, parfois complexes...
Dans le cas du One, ils cumulent tout, avec 5 ans de R&D et probablement pas une grosse production derrière, donc au final le coût est probablement assez serré malgré les apparences.

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 23:08:45 ]

619
il a bien fait de se payer un moog à 8000$

620
Déjà postée plus haut. C'est le mec qui gère la gamme pentatonique mineure...