Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

  • 734 réponses
  • 93 participants
  • 67 777 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
711
Le son du Moog One divise... comme pour 80% des synthés que j'ai pu tester, quand je repense aux commentaires sur les tests et au nombre de posts avant que ça parte à la baston.
- 20% font l'unanimité (en général que ça sonne bien, sauf le Timbre Wolf :-D )
- 40% divisent un peu (quelques-uns ne sont pas d'accord avec la majorité, quelle qu'elle soit)
- 40% divisent complètement (50% aiment, 50% critiquent)
712
Citation de totounet :
Voila.
Ca prouve bien que la notion du meilleur son, et des meilleurs synthés de legende est fluctuante.
Une belle piece de metal et de bos, ou un beau solo de synthé dans un chouette disque, ca ne fluctue pas tout autant.


Ça fait quand même un bon moment que les MS 20, Prophet, CS, Oberheim, Jupiter etc sont des légendes et ils sont encore utilisés aujourd'hui, ça fluctue pas vraiment. Quand ces synthés sont arrivés ça ne courrait pas les rues ce genre d'instruments, aujourd'hui on en a pleins, partout, c'est devenu hyper naturel dans la production musicale et je vois pas ce que le One dégage de particulier pour marquer un "avant et un après" Moog One.

Que le One divise c'est pas important, ce que je lui reproche c'est de pas avoir d'identité sonore, le MS 20 par exemple qu'on aime ou pas (car oui il divise également) bah on ne peut pas nier qu'il a un son bien à lui.

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 19:14:03 ]

713
En effet, tout ça c’est totalement lié aux goûts personnels et aux types de musique qu’on aime (et éventuellement avec lesquels on a grandi).
La semaine dernière ma femme a trouvé « what the fuck » (je cite) un best-of de sons classiques de Prophet 5 rev2. Pour elle c’est du super kitsch années 80 et elle déteste :)
Certains de mes amis vont encore plus loin et ont globalement du mal avec les synthétiseurs :)
D’autres ne supportent pas le saxophone (pour l’un c’est « totalement années 80 » et pour l’autre c’est « cheesy / kitsch » ) ...

Donc oui: réjouissons-nous juste qu’aujourd’hui il n’y a jamais eu autant de choix: pour tous les goûts, tous les types d’utilisation et tous les budgets :)

En attendant le One me plait pour ce que j’en ai entendu et pour ses possibilités de sound-design et son ergonomie. J’attends juste de faire mes propres sons dessus, et je ne m’attends pas à ce qu’un YouTubeur les ponde pour moi :)

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 19:14:25 ]

714
Plattform:
Ouais...
Pour beaucoup ils sont des legendes parce qu’il n’y en a plus.
Les jupiters 8 sont si legendaires dans la production musicale actuelle?
Tout le monde cravache pour faire des disaues avec en ce moment?
Patrick Bruel et Beyonce aussi?

Le One sera ce qu’il sera pour ce qu’on en fera.
C’est un peu tot pour le dire.
Meme si a son prix ca sera plus difficile que pour d’autres....

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 19:15:32 ]

715
x
Hors sujet :
"Pour beaucoup ils sont des legendes parce qu’il n’y en a plus."

Bien sur qu'il y en a encore faut pas abuser ^^ pour garder l'exemple du MS 20 il y en a tout le temps d'occas et pas à des prix très élevés en plus. Les Juno etc j'en parle même pas. j'ai les deux dans mon studio et j'ai pas forcé pour.

Si tu trouve que Patrick Bruel et Beyoncé représentent la musique de légende ça n'engage que toi.

Je vais essayer d’arrêter de polluer ce forum maintenant, désolé je sais à quel point c'est chiant ce genre de débat

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 19:42:12 ]

716
x
Hors sujet :
Non mais c’est pas mechant.;)
Pour moi un Ms20 n’est pas tant un synthé de legende.
Quand a Patrick et Beyonce c’etait juste une caricature pour definir en l’opposant la musique qui vend le plus et ce qu’on definit de mieux ou de moins bien derriere nos machines;)

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 19:45:18 ]

717
x
Hors sujet :
VinW et totpunet :bravo:
Sinon, ne soyez pas si premier degré, quand je cite un soft et autre ipad c’est juste que ce sont les sons des gamins d’aujourd’hui et le son que la prochaine génération aura envie d’entendre, leur madeleine de proust sonore, ce sera le son des « tubes » actuels qui marqueront l’inconscient collectif (on a pas fini d’entendre de l’autotune :facepalm:). Et on se fout que les servers NI seront up ou non, ce n’est clairement pas le sujet.
Pour le pourcentage d’adhésion je pourrais faire un équvalent quand on implémente de nouveaux soft en entreprise, 20% de réfractaire à vie, 30% de râleurs par principe, 40% qui suivent le mouvement, 10% de locomotives qui tirent le projet vers le haut ...

Bref il faudrait qu’il soit dispo en magasin pour le tester, tout comme le Quantum ... ou dispo en occase à bon prix :?!:

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 19:52:49 ]

718
x
Hors sujet :
Citation de Frajean :
....considérés comme des jouets. Tout comme les MS-20....

Oh oui, je me souviens d'une anecdote, j'avais 16 ans et je vais dans un commerce de ma région.
Me voyant près des claviers (pas grand chose en stock..) le vendeur me demande si je connais les synthés. Tout fier, je lui dis que j'ai déjà un MS20 ! Et là le gars de rigoler: "mais on fait juste le son d'une baignoire qui se vide, avec ça ! Un vrai synthé, c'est Oberheim !"
Je n'y suis jamais retourné...


Citation de Frajean :
à la Jean-Michel Jarre ou Vangelis, qui eux avaient de gros polyphoniques et de gros effets

Concernant le grec, pas forcément.
Ici son setup en 85 ou 86, à part le piano CP80 et le CS80 sur la droite, pour le reste on est dans de l'abordable ! Sur le piano: Juno-106 DX-7 et Ensoniq Mirage, sur la droite MKS80 et JX8P.

moog-music-moog-one-16-2479204.jpg


Citation de totounet :
J’ai essayé le Grandmother et il est trop cooool (J’ai pensé a toi Push)

:bise:
Il est bien, hein ? Voilà un synthé pas trop cher, bien pensé, plutôt complet dans sa catégorie, et qui sonne super !
Ok, il a quelques défauts ou manquements, mais il a de la personnalité.


719
x
Hors sujet :
Citation :
Tout fier, je lui dis que j'ai déjà un MS20 ! Et là le gars de rigoler: "mais on fait juste le son d'une baignoire qui se vide, avec ça ! Un vrai synthé, c'est Oberheim !"
pourquoi, c’est pas vrai?

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

720