Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
- 734 réponses
- 93 participants
- 69 326 vues
- 105 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2018 à 13:52:24Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Venson
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
691 Posté le 06/01/2019 à 15:55:48
Citation de synthwalker :
Je me souviens des premières démos de l'Andromeda, des sons criards, des bruits parasites, du PWM soufflant comme un ventilateur... tout ça parce que les VCA ont été calibrés pour saturer dès 50%, donc quand on pousse chaque forme d'onde en entrée, chaque bande de filtre en sortie et les VCA finaux, on a un son désagréable. Ensuite, les utilisateurs ont appris à mixer sous 50% et ça c'est bien mieux passé !
Oui en effet il faut faire attention à ce genre de détails, mais même les démos par Moog eux même me donne cette impression, et je ne pense pas qu'ils fassent ce genre d'erreurs quand même.
Il y a aussi ce coté "plat" du son, je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais au niveau du spectre (des fréquences) comme si rien ne ressortait, ça manque de relief en quelque sorte.
Enfin bref c'est vraiment pas le coup de cœur pour ma part
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
692 Posté le 06/01/2019 à 16:00:14
Pour l'avoir joué en vrai, j'ai entendu des trucs très intéressants, il en a sous le pied, incontestablement.
x
Hors sujet :Pour l'Andromeda, les presets d'usine ont à 80% ce problème de niveau excessif dans les VCA, comme quoi l'histoire du cordonnier se vérifie aussi pour les synthés...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
693 Posté le 06/01/2019 à 19:46:13
x
Hors sujet :Citation :Pour l'Andromeda, les presets d'usine ont à 80% ce problème de niveau excessif dans les VCA, comme quoi l'histoire du cordonnier se vérifie aussi pour les synthés...
Par moment l'Andoméda me manque, c'est un des rares synthétiseurs avec le Radias et le nord lead 3 que j'aurais peut être pu garder...
Je vois mal comment un synthétiseur Moog de se calibre pourrait ne pas sonner au final ?
On est quand même dans le haut du panier.
Il sera juste réservé à une certaine clientèle de passionnés et qui doivent bien sur avoir les moyen de mettre 8000 euros dans un synthétiseur.
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
694 Posté le 07/01/2019 à 12:07:58
en mode gros son de base, ce passage dans cette vidéo (déjà discutée je sais) me semble très bien
et il y a un facteur qui change beaucoup amha, c'est de jouer sur une machine au lieu d'entendre une autre personne en jouer, il y a des machines que je ne trouvais pas intéressantes à entendre mais qu'au final j'adore utiliser (matrixbrute) , il y a bien entendu le son mais aussi (surtout ?) l'ergonomie, la logique de la conception (variable d'une personne à l'autre, ex: certains détestent elektron, d'autres adorent), et la complémentarité dans un setup existant ...
et il y a un facteur qui change beaucoup amha, c'est de jouer sur une machine au lieu d'entendre une autre personne en jouer, il y a des machines que je ne trouvais pas intéressantes à entendre mais qu'au final j'adore utiliser (matrixbrute) , il y a bien entendu le son mais aussi (surtout ?) l'ergonomie, la logique de la conception (variable d'une personne à l'autre, ex: certains détestent elektron, d'autres adorent), et la complémentarité dans un setup existant ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
695 Posté le 07/01/2019 à 13:51:42
Citation de : delchambre
et il y a un facteur qui change beaucoup amha, c'est de jouer sur une machine au lieu d'entendre une autre personne en jouer, il y a des machines que je ne trouvais pas intéressantes à entendre mais qu'au final j'adore utiliser (matrixbrute) , il y a bien entendu le son mais aussi (surtout ?) l'ergonomie, la logique de la conception (variable d'une personne à l'autre, ex: certains détestent elektron, d'autres adorent)
Amen.
On ne le lit que trop peu.
Venson
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
696 Posté le 07/01/2019 à 15:17:46
Citation de delchambre :
Je pense que mon souci vient de la justement, le plus important pour moi c'est le son, je préfère un synthé qui va avoir un son qui me plait et qui se démarque des autres synthés que j'ai avec une identité forte.
Pour ce qui est d'essayer soi même je suis d'accord, mais le son que j'entend dans toutes les démos (y compris celle ci) ne me plait pas, et donc je ne me sens pas "invité". Pourtant il y a plein de synthés que j'ai entendu en démo également qui m'ont tout de suite plu (Jupiter 8, Oberheim 8 voice, ob xa, CS 80, Memorymoog, Prophet 5 et 6, le dernier Oberheim ob 6 aussi...)
Je reste quand même un peu curieux et ouvert, mon avis ne sera bien sur pas définitif tant que je ne l'aurais pas essayé, mais avec toutes les démos qu'il y a maintenant j'ai pas eu un coup de cœur malheureusement (ou heureusement puisque je n'aurais surement jamais ce synthé )
Frajean
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
697 Posté le 07/01/2019 à 15:49:10
Citation de stiiiiiiive :
Citation de : delchambre
et il y a un facteur qui change beaucoup amha, c'est de jouer sur une machine au lieu d'entendre une autre personne en jouer, il y a des machines que je ne trouvais pas intéressantes à entendre mais qu'au final j'adore utiliser (matrixbrute) , il y a bien entendu le son mais aussi (surtout ?) l'ergonomie, la logique de la conception (variable d'une personne à l'autre, ex: certains détestent elektron, d'autres adorent)
Amen.
On ne le lit que trop peu.
Oh que oui ! Rien que le touché du clavier, la sensation en tournant les potards et en enfonçant les switchs, l'espacement entre les commandes, ... Il faut ressentir physiquement l'instrument, et pas seulement par les oreilles.
Frajean
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
698 Posté le 07/01/2019 à 15:52:12
Citation de Plattform :
...ou heureusement puisque je n'aurais surement jamais ce synthé
Attends la version Behringer à 2000€ dans 5 ans
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
699 Posté le 07/01/2019 à 15:57:53
Citation :
Oh que oui ! Rien que le touché du clavier, la sensation en tournant les potards et en enfonçant les switchs, l'espacement entre les commandes, ... Il faut ressentir physiquement l'instrument, et pas seulement par les oreilles.
Le genre de truc qui fait du bien a lire
Je plusssoie!
Push-Pull
20051
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
700 Posté le 07/01/2019 à 16:34:51
Oui et non...
Le son d'abord, non ?
Parce que le prochain synthé de légende pourrait avoir un clavier en bois avec aftertouch poly, des flancs en marbre, un écran 3D, et des potards en laiton avec une donzelle en string qui vous aide à les tourner, si le son n'est pas là il fera un flop.
Je n'ai pas encore pu poser mes petits doigts (boudinés) sur ce One, mais de tout ce que j'ai écouté comme démo sur le net, quasi aucune ne m'a provoqué le moindre frisson, la moindre envie.
Et je constate que souvent on se demande si le gars est vraiment à la hauteur pour le faire sonner. Vous croyez qu'il faut un type qui a fait trente ans de studio pour faire sonner un OBX ou un JP-8 ?
De même, souvent revient le thème de la prise de son lors de la démo. N'importe quelle interface bas-de-gamme actuelle enfonce joyeusement celles des années 90 avec lesquelles pas mal d'albums ont pourtant été réalisés.
Et d'ailleurs, quand il s'agit de sites de gros marchands qui ont fait déjà plein de vidéos d'autre matériel, on en viendrait à suspecter que "par erreur" c'est un stagiaire débutant qui s'est occupé de faire la captation, et que c'est pour ça qu'elle est en mono ?
Noonn...
Pour des dizaines de machines qu'on peut entendre sur le net, personne ne se pose toutes ces questions.
Il y a quand même cette vidéo qui conjugue grain et largeur, on sent du potentiel:
Mais à part l'aspect split/multitimbralité, je trouve que ça ne sonne pas mieux qu'un DSI P6 ou OB6.
Le son d'abord, non ?
Parce que le prochain synthé de légende pourrait avoir un clavier en bois avec aftertouch poly, des flancs en marbre, un écran 3D, et des potards en laiton avec une donzelle en string qui vous aide à les tourner, si le son n'est pas là il fera un flop.
Je n'ai pas encore pu poser mes petits doigts (boudinés) sur ce One, mais de tout ce que j'ai écouté comme démo sur le net, quasi aucune ne m'a provoqué le moindre frisson, la moindre envie.
Et je constate que souvent on se demande si le gars est vraiment à la hauteur pour le faire sonner. Vous croyez qu'il faut un type qui a fait trente ans de studio pour faire sonner un OBX ou un JP-8 ?
De même, souvent revient le thème de la prise de son lors de la démo. N'importe quelle interface bas-de-gamme actuelle enfonce joyeusement celles des années 90 avec lesquelles pas mal d'albums ont pourtant été réalisés.
Et d'ailleurs, quand il s'agit de sites de gros marchands qui ont fait déjà plein de vidéos d'autre matériel, on en viendrait à suspecter que "par erreur" c'est un stagiaire débutant qui s'est occupé de faire la captation, et que c'est pour ça qu'elle est en mono ?
Noonn...
Pour des dizaines de machines qu'on peut entendre sur le net, personne ne se pose toutes ces questions.
Il y a quand même cette vidéo qui conjugue grain et largeur, on sent du potentiel:
Mais à part l'aspect split/multitimbralité, je trouve que ça ne sonne pas mieux qu'un DSI P6 ou OB6.
- < Liste des sujets
- Charte