Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix 6
Photos
1/238
Oberheim Matrix 6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

Sujet Démo audio du Matrix-6 (super trouvaille)

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 4 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Démo audio du Matrix-6 (super trouvaille)
:8) J'ai trouvé sur le Net une très bonne démo du MATRIX-6 qui fait le tour des possibilités extraordinaires de cette machine. Allez vite à http://www.synthesizer.at/synthesizer/matrix6/matrix6.htm#09. Pour ceux qui ne savent pas comment "sonne" un Matrix-6, vous ne serez pas déçus. :lol: Je reconnais certains de mes patches favoris...

C'est un site allemand où il y a aussi d'autres synthés. A ajouter à vos favoris ou signets. Félicitations au proprio du site Robert Wittek :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour l’ami jenfi,
Je m’aperçois tardivement qu’il y a eu une suite au feuilleton …
Je n’aime pas répondre le dimanche.
Je t’ai véxé et je m’en foue.
Que ça te plaise ou non, le matrix6 ne sonne pas très bien, il a un grain artificiel.
Et pour cause, OSC LFO GLIDE RAMPE ENV etc… c’est du software.
Tes ‘ explications ‘ au sujet du DCO ne tiennent pas la route,
T’auras droit à des excuses lorsque tu seras en mesure de fournir le manuel de service :-)
Voyons Jenfi on ne calibre pas un VCO dans le menu EDIT ( sauf si c’est si c’est du digital : oscillation logique) en genéral y a des ajustables sur la carte pour ça.

PS : Matrix 12 et X pander sont des machines très puissantes mais fortement software, à la musicalité moins intéressante qu’un Prophet 5 ou un OBX (A), nous sommes toujours pas synchro.

Hum hum
:-)
22
Bon HumHum ! que les choses soient claires. J'ai écrit au post 10 (et en gras):

Citation : L'objectif de ce post était de faire écouter ce(s) son(s) si typé(s) du Matrix-6, je sais de quoi je parle puisque j'en ai un [...] Je n'ai pas mis ce post pour recevoir une critique pour laquelle je n'y peux rien. Je ne suis pas l'auteur de la démo du Matrix-6 et je n'ai pas fabriqué ce synthé.


Maître Humhum, quand tu regardes un tableau (une peinture) ou une photo et que tu trouves ça jolie, te poses-tu les mêmes questions : "C'est fait avec quoi et comment ? Peinture à l'eau ou peinture à l'huile ? Sensibilité de la pellicule et dureté du papier ?... :lol: Peut-être n'éprouves-tu aucune émotion ? :((
Non, la je crois Humhum que tu es trop technique et dépourvu de sensibilité. :non: Dommage, tu passes à coté des plaisirs de la vie. :((
________________________________________________________________________________________

Gabou Au Japon, as tu réussi à "rissetter" ton Matrix-6R ?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23
> Merci pour le truc, mais je suis pas pret d'essayer, parce que mon matrix est environ à 15 000 km de chez moi, là
24

Citation : Que ça te plaise ou non, le matrix6 ne sonne pas très bien, il a un grain artificiel.


Desole d'avance pour mon intervention car je ne connais strictement rien aux VCO et autres DCO, mais j'ai ecoute la demo du Matrix puis la demo du MonoPoly, et sur des monitors.... bin je vois ce que tu veux dire de facon hyper claire: j'y connais rien mais clair que l'Ob sonne tres froid par rapport au MonoPoly, c'est carrement different et j'ai eu vraiment cette impression de la difference analo/numerik (que je ne connais pas)

Bon enfin je ne dis pas ca pour dire que numerique c'est de la merde, pas du tout, mais jusqu'a aujourd'hui je n'avais jamais entendu une demo pure d'un analo et je crois que je commence a comprendre les differences... ce qui ne veut pas dire que le MAtrix va moins bien s'en sortir que l'autre dans un mixe toutefois...
25
Quelle belle histoire, tu peux nous écrire le 2nde chapitre stp ?
26
Si si... deuxieme chapitre:
27
Juste une petite correction, l'Xpander et le Matrix 12 ont des VCO (12 et 24 respectivement).

Pour revenir au débat des DCO, si ses derniers sont numériques (des 0 et 1), comment fais-tu pour rentrer ça dans un filtre analogique ?

Sinon pour la démo, je suis un peu déçu, sans manque de rondeur tout ça. Ca sonne un peu métallique.
28
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

Est les gars, je vous conseille d'ouvrir un dix millième srède sur le thème:

Synthé numérique ou analogique :?:

Dans le genre débat stérile, vous avez aussi Mac ou PC, avec plus de 500 posts de gens qui de toute façon resteront sur leur position. Mais tel n'était pas l'objet de mon sujet: Démo audio du Matrix-6 (super trouvaille).

Moi, je m'casse de là. Bon vent à tous. :8)

:fleche: Qu'est ce que tu fais Benitou, tu restes ?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

29
Non, franchement je me casse aussi :fleche:
30
Fin de polemique avec Mr jenfi.
Je crois que la discussion devient trop métaphysique pour moi.