Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix 6
Photos
1/238
Oberheim Matrix 6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

Sujet Démo audio du Matrix-6 (super trouvaille)

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 4 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Démo audio du Matrix-6 (super trouvaille)
:8) J'ai trouvé sur le Net une très bonne démo du MATRIX-6 qui fait le tour des possibilités extraordinaires de cette machine. Allez vite à http://www.synthesizer.at/synthesizer/matrix6/matrix6.htm#09. Pour ceux qui ne savent pas comment "sonne" un Matrix-6, vous ne serez pas déçus. :lol: Je reconnais certains de mes patches favoris...

C'est un site allemand où il y a aussi d'autres synthés. A ajouter à vos favoris ou signets. Félicitations au proprio du site Robert Wittek :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon ben on va essayer de réanimer le thread, en terme de démo voici les liens que je connais :

http://www.analogue.org/network/frames24.htm

http://www.jarrography.free.fr/jarre_studio.php (c'est mon site, j'ai mis pas mal d'extraits)

http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=9

http://www.bluesynths.com/3Klangbeispiele-e/start.htm

Sinon j'ai les 3 CDs Vintage Synths, 60 synthés démos.
32
VinceBlood : BRAVO pour ton site, je suis moi même un gran FAn de JMJ et j'ai trouvé ton site excellent.

Dis moi, les 2 boucles dans la fiche du S1000, c'est des boucles faites par lui ou il les a samplé ? Si c'est lui qui les a faite, quel intéret de sampler la boucle ?

Sinon tu aurai pas des adresses pour voir à quoi ressemble son studio actuel ?
33

Citation : VinceBlood : BRAVO pour ton site, je suis moi même un gran FAn de JMJ et j'ai trouvé ton site excellent.



Merci, ça fait toujours plaisir de recevoir des compliments. N'hésitez pas à faire des remarques, je cherche toujours à perfectionner ce site qui est long et difficile à réaliser tant les informations sont dures à obtenir.

D'ailleurs j'ai eu un dilème qui était "comment différencier et distinguer les instruments qu'il possède des instruments qu'on lui prête pour l'occasion d'un concert, d'un clip, d'une photo, pour essai de la part d'une marque".

Citation : Dis moi, les 2 boucles dans la fiche du S1000, c'est des boucles faites par lui ou il les a samplé ? Si c'est lui qui les a faite, quel intéret de sampler la boucle ?



On m'a dit que ces samples viennent d'une banque son Akai, je ne peux pas te dire laquelle par contre. J'ai davantage de boucles pour Chronologie 8, il s'agit de variante. Il n'y a quasiment aucune chance qu'un travail de JMJ sorte de son studio pour en plus pouvoir être diffusé sur le net.
Ce qu'il faut savoir en fait, c'est qu'en dehors du VCS3/AKS, de l'ARP 2600, instruments qu'il Maîtrise parfaitement, JMJ programme très peu sur les autres synthés et laisses ça à ses collègues ou bien, comme souvent, utilises des presets qu'il modifie. En ce qui concerne les samples, hormis le travail titanesque qu'il a effectué pour Zoolook avec ses collègues Rousseau et Bellenger (celui qui a enregistré et rapporté les enregistrements effectués dans le monde à travers des enregistrements TV étrangères notament), Chronologie, les voix de Révolutions, Jarre n'a pas, à ma connaissance, conçu énormément de samples inédits.

Citation : Sinon tu aurai pas des adresses pour voir à quoi ressemble son studio actuel ?



Hélas non, des rumeurs disent que le studio à Croissy n'existerait plus, d'autres disent qu'il a vendu plein de ses instruments. Personnellement, je me méfie de tout ça, aucunes preuves, que des phrases dans le vent.

On a plusieurs fois dit de Jarre dans les magazines qu'il était très attaché à ses instruments et qu'il avait tendance à les conserver, les collectionner. Aussi je pense qu'il a toujours une grosse collection d'instruments et qu'il a peut-être vendu des instruments qui fesaient doublon.
34
Pour mettre mon grain de sel je trouve le son japonais plutôt chiant et le monopoly malgré ses 4 VCO sonne beaucoup moin patate qu'un séquential vs :clin:
Et pour être honnête je trouve les sons de l'Oberheim Matrix 6 pas mal du tout :bravo:
35
Un MONO/POLY et un PROPHET VS, c'est pas du tout la même chose ! :non:
Moi aussi j'aime bien le son MATRIX-6 :bravo: Il est moins agressif qu'un JUNO ou un JX-3P. Il se rapproche plus du JX-8P pour les nappes, je pense.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
Je ne connais que mon monopoly pour l'instant, et si il sonne bien, ça ne reste qu'un monophonique gonflé avec un arpégiateur super sympa.
37
"ça ne reste qu'un monophonique gonflé" :???:
Je ne vois pas où est le problème, le mini est mono est pourtant il est terrible :clin:
Mais j'avous j'aime pas trop le son du monopoly, mais il a une très belle gueule :aime:
Après faut voir se que l'on fait avec... :clin:
38
:?: Vincenzo213, le Matrix-6 n'est pas un monophonique !!! :oo:
:lol: Je ne comprends pas ce post dans ce thread ...... :??: T'est sûr de ne pas t'être planté de sujet ? :8O: Parce qu'ici on parle du MATRIX-6 :bravo:

Jenfi

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

39
J'n'ai jamais dis qu'il était mono, je parle juste de la couleur sonore des différents synthés :clin:
40
Vincenzo,

Des différents synthés qui sont sur le site de Robert Wittek tu veux dire ?

Parce que mon post était senser parler de la démo sonore du Matrix-6 (sur ce même site). L'as-tu écouté ?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.