Démo audio du Matrix-6 (super trouvaille)
- 46 réponses
- 11 participants
- 4 647 vues
- 2 followers
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2004 à 09:09:10Démo audio du Matrix-6 (super trouvaille)
J'ai trouvé sur le Net une très bonne démo du MATRIX-6 qui fait le tour des possibilités extraordinaires de cette machine. Allez vite à http://www.synthesizer.at/synthesizer/matrix6/matrix6.htm#09. Pour ceux qui ne savent pas comment "sonne" un Matrix-6, vous ne serez pas déçus. Je reconnais certains de mes patches favoris...
C'est un site allemand où il y a aussi d'autres synthés. A ajouter à vos favoris ou signets. Félicitations au proprio du site Robert Wittek
C'est un site allemand où il y a aussi d'autres synthés. A ajouter à vos favoris ou signets. Félicitations au proprio du site Robert Wittek
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/07/2004 à 12:09:36
Dco, ça veut bien dire numérique, et les oscillos du matrix 6 sont numériques, c'est sur.
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/07/2004 à 12:19:03
Oh que non ! Pourquoi dois-tu recalibrer les oscillos avec la fonction "MASTER EDIT: 52 CALIBRATE". Les oscillos du Matrix-6 tout comme ceux du JX-8P sont affublés de DCO, mais l'oscillateur est bien analogique. C'est sa commande qui est numérique (afin que ces réglages soient mémorisables). C'est la même technologie que l'Xpander et le Matrix-12 ! C'est écrit page 1 du manuel de ton Matrix-6. Tu ne vas tout de même pas me dire que l'Xpander est un numérique ?
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/07/2004 à 12:23:07
Te fache pas jenfi...moi je la trouve bien cette démo
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/07/2004 à 12:24:58
Merci TiBoB
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 04/07/2004 à 12:42:31
Citation :
C'est sa commande qui est numérique (afin que ces réglages soient mémorisables).
Si sa commande est numérique, c'est que c'est numérique Entre autre, ça veut dire que les modulations sont numériques.
Maintenant, je descends pas le synthé, j'en ai un, et je trouve que pour le prix, c'est en effet pas mal du tout.
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/07/2004 à 13:06:46
Si je fait que les réglages mémorisables induisent la présence d'oscillateurs numériques alors le Prophet 5 en est équipé?? puisqu'il dispose de presets? Pas clair tout ça...
Par ailleurs VCO signifie oscillateur controlé par une tension, et DCO signifie oscillateur controlé numériquement. Dans tous les cas on parle de contrôle de l'oscillateur lui même et non pas de la manière dont est produite l'onde. Pas très clair non plus...
Par ailleurs VCO signifie oscillateur controlé par une tension, et DCO signifie oscillateur controlé numériquement. Dans tous les cas on parle de contrôle de l'oscillateur lui même et non pas de la manière dont est produite l'onde. Pas très clair non plus...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 04/07/2004 à 13:26:23
Ben c'est encore moins clair vu que les autres étages du matrix sont analogiques. Mais pour un prophet 5, c'est encore différent, la mémoire n'implique pas forcément de l'analogique.
Mais quand tu controles numériquement un oscillo, il y a pas mal de trucs numériques que ça implique (fréquence de rafraichissement des paramètres, typiquement).
Mais quand tu controles numériquement un oscillo, il y a pas mal de trucs numériques que ça implique (fréquence de rafraichissement des paramètres, typiquement).
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 04/07/2004 à 14:49:44
Hum hum ,
Votre discours technique me laisse songeur... Je ne voyais que le coté artistique à indiquer une BELLE DEMO du Matrix-6. Il ne peut pas y avoir débat autour de ça . Je paris que certains d'entre vous font du tuning automobile et bavent à discuter de pots d'échappement, de jantes larges, et de puissance en watts de la sono embarquée (watts totalement irréels...). Mais q'est-ce que j'en ai à faire de la longueur de la bielle ou de la fréquence de rafraichissement des paramètres !!! Vous jouez de vos instruments de temps en temps ? Que ressentez-vous en jouant ou écoutant des harmonies qui déclenchent de l'émotion ou sensation ? Seulement dans ce cas, le débat est ouvert .
Salut.
Votre discours technique me laisse songeur... Je ne voyais que le coté artistique à indiquer une BELLE DEMO du Matrix-6. Il ne peut pas y avoir débat autour de ça . Je paris que certains d'entre vous font du tuning automobile et bavent à discuter de pots d'échappement, de jantes larges, et de puissance en watts de la sono embarquée (watts totalement irréels...). Mais q'est-ce que j'en ai à faire de la longueur de la bielle ou de la fréquence de rafraichissement des paramètres !!! Vous jouez de vos instruments de temps en temps ? Que ressentez-vous en jouant ou écoutant des harmonies qui déclenchent de l'émotion ou sensation ? Seulement dans ce cas, le débat est ouvert .
Salut.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 04/07/2004 à 14:52:05
Ah, ça faisait longtemps, si t'es technique, t'es forcément un mec froid qui bande mou
Non, mais le débat, c'est toi meme qui l'avait lancé, j'ai juste corrigé par rapport à ce que je crois juste, le reste, j'ai pas critiqué ta démo, et j'ai moi meme un matrix 6R, donc cherche pas d'embrouilles là où il y en a pas.
D'ailleurs, si tu sais comment reseter le matrix 6R, ça m'interesse, j'ai jamais trouvé dans le mode d'emploi que j'ai, et il bugge depuis sacrément longtemps (les sons marchent, mais l'affichage et surtout le midi bugge).
Non, mais le débat, c'est toi meme qui l'avait lancé, j'ai juste corrigé par rapport à ce que je crois juste, le reste, j'ai pas critiqué ta démo, et j'ai moi meme un matrix 6R, donc cherche pas d'embrouilles là où il y en a pas.
D'ailleurs, si tu sais comment reseter le matrix 6R, ça m'interesse, j'ai jamais trouvé dans le mode d'emploi que j'ai, et il bugge depuis sacrément longtemps (les sons marchent, mais l'affichage et surtout le midi bugge).
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 04/07/2004 à 15:04:35
Eh ! dis donc le Gars mou du Japon, on reste correct. Si t'as un PB sur la technique du Matrix-6, vois ça avec Hum hum (posts 4, 6 et 8 ici même). C'est lui qui cause VCA VCF et DCO dans ce Sujet. Et ce n'est pas ma démo !
Bon, on se fâche plus maintenant. Tiens, pour le RESET de ton MATRIX-6R, essaie de faire ce qui suit:
Mettre l'instrument hors tension. Pressez la touche [STORE] et allumez le synthé. Relachez la touche [STORE]. L'afficheur indique CALIBRATING , puis s'éteint quelques secondes, puis le MATRIX-6 se positionne sur le programme 0.
Bon, on se fâche plus maintenant. Tiens, pour le RESET de ton MATRIX-6R, essaie de faire ce qui suit:
Mettre l'instrument hors tension. Pressez la touche [STORE] et allumez le synthé. Relachez la touche [STORE]. L'afficheur indique CALIBRATING , puis s'éteint quelques secondes, puis le MATRIX-6 se positionne sur le programme 0.
- < Liste des sujets
- Charte