Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix 6
Photos
1/238
Oberheim Matrix 6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

Sujet Démo audio du Matrix-6 (super trouvaille)

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 4 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Démo audio du Matrix-6 (super trouvaille)
:8) J'ai trouvé sur le Net une très bonne démo du MATRIX-6 qui fait le tour des possibilités extraordinaires de cette machine. Allez vite à http://www.synthesizer.at/synthesizer/matrix6/matrix6.htm#09. Pour ceux qui ne savent pas comment "sonne" un Matrix-6, vous ne serez pas déçus. :lol: Je reconnais certains de mes patches favoris...

C'est un site allemand où il y a aussi d'autres synthés. A ajouter à vos favoris ou signets. Félicitations au proprio du site Robert Wittek :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2
Excellent !
3
Désolé je comprends pas trop l'allemand...c'est juste le m6 qui a été utilisé ac un delay et une reverb ? Si c'est ça, j'ai encore du boulot !
4
Ca sonne trés ... DCO.
Même en allemand, ça reste un bon site .
5
Humhum a écrit:

Citation : Ca sonne trés ... DCO. 



:?: Qu'entends-tu par là ?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Les DCO, indépendament du VCF et du VCA, induisent souvent un grain sonore mais surtout des sonorités très typé, très marqué surtout au niveau de l’impulsion de 10 à 90 %. Il y a un manque évident d’authenticité par rapport à une machine ayantde véritable et bon VCO aux sonorités ' plus riches'.
De toute façon , je n’ai pas entendu dans sa démo, de signal carré pur, bien droit. Il utilise beaucoup trop de sequences, reverbes et delay. :-(
7
Nous attendons tous ta démo avec impatience, et signaux carré bien pur ;-) :lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Jenfi, si tu prends ton matrix6 pour un PROPHET 5 ou autres bons polyphoniques et bien... on aura du mal à se comprendre .
A+
:lol:
9
Humhum il me semble que tu t'enfonce de plus en plus car si je raconte pas de connerie, il me semble que le matrix 6 est polyphonique 6 voix et le prophet 5, 5 voix.

Donc il le prend pas pour un bon polyphonique, C'EST un bon poly...

Et même si je me trompe, (à vérifier) la polyohonie n'a strictement rien à voir avec les VCO etc...

Je rappele que le minimoog et monophonique ce qui ne l'empeche pas de sonner ;)
10
Cher Humhum,
Avec un analogique, ce qui est recherché avant tout ce n'est pas un son bien pur, au contraire ! Prends donc alors un synthé avec des oscillos numériques comme un M1, Triton ou K2500, tu auras le son que tu cherches. Car DCO ne veux pas dire oscillo numérique, mais que sa commande est numérique "Digital Controlled Oscillator". Et dans le cas du Matrix-6, les oscillos sont analogiques, d'où cette instabilité qui t'agace. Le Minimoog sonne par ce que ces oscillos ne sont pas synchronisés.

:idee: Et puis, l'objectif de mon post était de faire écouter ce(s) son(s) si typé(s) du Matrix-6 je sais de quoi je parle puisque j'en ai un. Et toi Humhum, tu as un SCI Prophet 5 (quel version de ROM?). Je n'ai pas mis ce post pour recevoir une critique pour laquelle je n'y peux rien. Je ne suis pas l'auteur de la démo du Matrix-6 et je n'ai pas fabriqué ce synthé ( :((( j'aurai bien aimé).

Tanpis, la prochaine fois que je trouve quelque chose d'intéressant, je le garde pour moi. Et je laisse ce forum pour les gens qui ne prennent pas le temps de lire leur manuel ou ne savent pas prendre une décision tout seul, ou qui doute hum hum...

Benitou, je te remercie pour ton soutient. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.