Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

  • 777 réponses
  • 91 participants
  • 54 497 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
371
Si je devais résumer la vidéo de Starsky ... je dirais ... "Go to the page 2" :mdr:
372
Me concernant, c’est un prêt pour un test, c’est vrai que du côté des OB, je suis bien équipé, ce qui me permettra de regarder le petit nouveau avec beaucoup d’attention. Par exemple, je n’hésiterais pas à remplacer mes vieux Prophet-5 par un Prophet-10 Rev4 s’ils venaient à me faire des pannes à répétition. Je me poserai la même question avec les OB…
Quant à la navigation dans la « page 2022 », il me semble que certaines fonctions sont accessibles en façade, mais je le dis depuis le début, cet aspect n’a pas été suffisamment réfléchi, l’interface aurait mérité d’être mieux retravaillée plutôt qu’envoyer dans un menu
373
Citation de Gam :
Finalement pas si positif


Il me semble que le synthé permet d'arriver sur des "onglets" précis de la page 2 via appui sur des boutons (et/ou potentiomètres ?) et qu'il n'en a pas fait usage et s'est donc payé la liste de 41 onglets à chaque fois.
Oberheim n'a jamais vraiment vendu ce synthé comme autre chose qu'une super recréation de l'OB-X + OB-Xa + OB-8. Que le youtubeur avoue ne pas connaître...
Un peu comme Korg quand il a créé le 2600 FS : quelques ajouts/améliorations mais très légers. Trop au goût de certain(e)s mais l'idée première est d'être quasi une copie conforme de l'original. On adhère ou pas.

Citation de synthwalker :
Ah, je viens de recevoir un tracking number... :bave:

Tu l'as reçu ? Moi ça sera mercredi.

Citation de dédé la joncaille :
Beaucoup beaucoup trop de menus et sous-menus, je n'avais pas capté ça avant de regarder cette vidéo. :??:

Le fait de devoir triturer ces deux potards et se flinguer les yeux sur le petit écran pour pouvoir accéder à certaines fonctions essentielles qui devraient être en façade, c'est vraiment plus que limite honnêtement :?!:

Mais bon, il reste ce son... :aime2:

C'était pourtant bien expliqué dans toutes les vidéos depuis le début. Reprise de la page 2 chère à Oberheim. Version XXL 2022. Je ne pense pas qu'on s'abimera les yeux avec l'écran OLED vu les expériences sur les Nord Electro 6D ou S2400.
Le look se voulait au plus proche de l'OB-X donc mis à part un bouton et un potentiomètre en plus on y est, rien de très grave.

Citation de dédé la joncaille :
Citation de croulebarbe :
Bon banc d'essai de Starsky Carr ! A la fin il dit : est-ce justifié d'avoir ce synthé si on a déjà l'OB-6 ?
Ça fait un peu réfléchir...

Absolument.

Justement, je projetais à la rentrée de me séparer de mes OB-6 (que j'adore) et Andromeda pour financer un éventuel OB-X8 mais j'avoue que depuis la vidéo de Starsky Carr, je suis soudainement envahi par un énorme doute.... :?!: Cette navigation continue à travers ces innombrables menus et sous-menus m'a considérablement refroidi, généralement j'ai horreur de ça, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je souhaite me séparer de mon Andromeda. Mouais... :??::???:

Bien sûr qu'il faut y réfléchir. J'ai décidé de vendre mes 2 OB-6s justement. Mais l'OB-6 a ses avantages aussi. Comme le Prophet-6 par rapport au Prophet-10, ils sont malins chez Sequential.
Mais il n'y a pas d'innombrables menus et sous-menus faut arrêter : y'a un seul menu avec 41 options à l'intérieur. Si les "raccourcis claviers" existent bien en partie et/ou si Oberheim/Sequential ajoute (ou améliore) ça dans une mise à jour ça ira très bien. Si tu ne veux aucun menu, prends un Juno-6 ou Juno-60. :clin:

Citation de Mr Funk :
Si je devais résumer la vidéo de Starsky ... je dirais ... "Go to the page 2" :mdr:

Normal, il va dans le détail du synthé. Mais rien n'oblige à y aller et notamment à y aller pour modifier 41 paramètres sauf pour sa vidéo exhaustive.
374
Non mais là je ne partage pas. Ok c’est la page 2 et on connaît. Mais sauf que là, il y a beaucoup plus de paramètres qu’avant puisque le synthé se veut une compil de tous les OB! Ce que dit le gars c’est que pour les paramètres importants, on pouvait se permettre de rajouter quelques boutons en façade. On comprends que dans un menu il y ait des paramètres globaux, MIDI, des réglages d’ARP, mais pas des paramètres de synthèse basique.

Quant a dire « si tu veux pas de menus achète un juno-60 » je pense que touche le fond en termes d’argumentation. Sérieux…
375
4801458.jpg

Reçu ce jour ;)
376
Amuse-toi bien clarke ! :P:

Citation de coyote14 :
Non mais là je ne partage pas. Ok c’est la page 2 et on connaît. Mais sauf que là, il y a beaucoup plus de paramètres qu’avant puisque le synthé se veut une compil de tous les OB! Ce que dit le gars c’est que pour les paramètres importants, on pouvait se permettre de rajouter quelques boutons en façade. On comprends que dans un menu il y ait des paramètres globaux, MIDI, des réglages d’ARP, mais pas des paramètres de synthèse basique.

Oui, c'est leur parti pris, que je comprends : prio au look du synthé pour coller au max à l'OB-X (+ s'appuyer sur la fameuse page 2 comme un élément historique hyper fort). C'est pour ça que je dis bien qu'ils auraient pu rajouter un bouton et un potentiomètre mais pas beaucoup plus or le youtubeur en voulait vraiment plus...
Avec des raccourcis boutons / potentiomètres ça peut ne pas être un vrai problème pour moi.

Citation de coyote14 :
Quant a dire « si tu veux pas de menus achète un juno-60 » je pense que touche le fond en termes d’argumentation. Sérieux…

Critiquer la présence d'un menu avec des options pour un synthé de ce calibre ça m'a juste fait penser aux Junos 6/60.

[ Dernière édition du message le 12/08/2022 à 19:16:48 ]

377
Un écran, franchement ca dépend
Trop petit, il faut des yeux de lynx

Mais tout dépend de l'ergonomie, et de l'importance des réglages

[ Dernière édition du message le 12/08/2022 à 19:47:33 ]

378
Citation de Gam :
Un écran, franchement ca dépend
Trop petit, il faut des yeux de lynx

clarke peut nous dire !

Et Inhalt a fait sa (première ?) banque :P:
379
Je ne saurais quoi faire d'un monstre pareil mais c'est vraiment un régal à écouter! Même sur YouTube!!
chaque son est une claque auditive, j'en peux plus là..

Be the synth! 

380
Mon poste était une vanne. Je ne pense que ça soit rédhibitoire à l’utilisation cette page 2 … et je suis d’accord même sur YouTube, il sonne vraiment bien ce synthé.
Maintenant ayant un OB6 je ne penses pas que je franchirai le pas. Pour le coup j’attendrais plus l’Ub-xa s’il sort un jour et s’il est a la hauteur de l’attente :facepalm: , à un tarif en dessous des 2000€.

Mais il sonne vraiment bien :bravo: