Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1226
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Alternative au SH-101 ?

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 13 307 vues
  • 18 followers
1 Alternative au SH-101 ?
Bonjour à tous,

voilà j'ai besoin de vos conseils, je fais de la techno 100% analogique et j'aurais besoin, Roland étant une des grande figure de la techno, d'une machine tel que le SH-101, mais ce dernier étant financièrement inaccessible pour moi, je voudrais savoir si vous auriez en tête des alternatives de synthé, qui sans pour autant avoir LE SON du SH101 s'en rapprocherais et à un prix plus abordable ?

Que me conseillez vous ?
2
Bonsoir,

Tu veux absolument du hardware, ou un clone de SH101 en instru virtuel ferait l'affaire ?
Celui de D16 est excellent !
http://www.d16.pl/lush-101

nothing is certain but death and taxes

3
Bonsoir merci de ta réponse !

Je recherche uniquement du hardware afin d'avoir le rapport à l'instrument et pour pouvoir jouer en live sans ordinateur :??:
4
En modulaire, i y a l'Atlantis d'Intellijel

http://www.intellijel.com/eurorack-modules/atlantis/
5
Minibrute Arturia ! What else ? :8)
6
Soniquement ce qui s'en approche le plus c'est probablement le Novation BassStation 2. Le Minibrute n'a rien a voir.
7
ben si ça a à voir: ce sont 2 synthé avec un VCO ; le BS2 a deux DCO, des preset etc.... du coup c'est plutôt avec un minibrute ou même un microbrute qu'on fait le même genre de sons qu'avec un SH-101.

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 22:53:43 ]

8
Le filtre a un peu totalement rien a voir, donc ca sonne pas vraiment du tout pareil. Apres oui dans l'architecture c'est similaire, mais ca s'arrete la.
9
10
Le Eowave Magma était créé dans l'idée d'avoir un SH-101 moderne, il est assez compact, a un petit séquenceur intégré, sauvegarde des presets (je suis pas fan de ça mais c'est tout de même pratique), made in france (si tu y donnes une quelconque importance) et rajoute quelques autres petits trucs en plus. Par contre DCO au lieu de VCO (pour peu que ça te préoccupe et que tu fasses la différence)
Je pense qu'avec l'Atlantis ça doit être les machines les plus fidèles à l'original sur le plan sonore.

Après niveau petit budget et contrôle en façade limité, le Shruthi avec le filtre SMR-4 a un filtre aussi proche des Roland de l'époque (à construire soi-même, et des oscillateurs numériques).
Les Roland de l'époque aussi ont pour beaucoup un nombre de contrôles et une patte sonore similaire (MC-202, qui mis à part le bruit a la partie sonore identique), même si ils sont polyphoniques : un Juno Alpha pourront te faire à peu près tout ce que tu veux sortir d'un SH-101 (avec de DCO au lieu d'un VCO).

Bref beaucoup de choix mais ce qui me manque c'est un monophonique avec un filtre Roland à prix démocratique qui aille droit au but : un BassStation avec deux fonctions par potard par exemple je ne trouve pas ça hyper intuitif à l'édition, sans compter les potards qui ne correspondent pas à leur fonction sur le son en changeant de preset. Un Minibrute avec un filtre à OTA :aime:

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 13:16:40 ]