Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1282
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Alternative au SH-101 ?

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 13 530 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Alternative au SH-101 ?
Bonjour à tous,

voilà j'ai besoin de vos conseils, je fais de la techno 100% analogique et j'aurais besoin, Roland étant une des grande figure de la techno, d'une machine tel que le SH-101, mais ce dernier étant financièrement inaccessible pour moi, je voudrais savoir si vous auriez en tête des alternatives de synthé, qui sans pour autant avoir LE SON du SH101 s'en rapprocherais et à un prix plus abordable ?

Que me conseillez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de vos réponses !

Le BassStation II possède t-il un arpegiateur ?

Pour le coup le roland Juno alpha ne correspond pas vraiment à ce que je recherchais initialement mais il me plait bien ! La modulation des sons n'est pas très intuitive je me trompe ?

Sans réél ressemblance avec le sh-101, je trouve aussi le microbrute intéressant !
12
Le BS2 a arpeggiateur et séquenceur.
13
Hou, ça m’intéresse très fortement ça pour le coup
14
le minibrute ou microbrute aussi.
15
Si tu t'intéresses à d'autres synthé y'a aussi le Pulse 2 vers lequel tu devrais te renseigner.
Sinon je partage totalement l'avis de Cloudbreak concernant la proximité avec le BS2.

Quand aux Arturia, ils sonnent vraiment différemment (les filtres en effet). L'absence de mémoire au delà du rendu sonore est totalement rédhibitoire pour moi (après ça dépend aussi de sa façon de bosser). A ce compte, autant prendre un minitaur.
16
mais le sh 101 n'a pas de mémoire il me semble. et quel fitre (24 db/octave ou 12, ou 18 ?; LowPass seulement ? ) sur le SH ? c'est 12db sur les brutes en LP et HP.

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 19:42:02 ]

17
Citation de milohm :
mais le sh 101 n'a pas de mémoire il me semble. et quel fitre (24 db/octave ou 12, ou 18 ?; LowPass seulement ? ) sur le SH ? c'est 12db sur les brutes en LP et HP.


Peu importe les fiches techniques, le rendu est différent (je dis pas meilleur ou moins bon). Et pour les mémoires il m'a bien semblé préciser que c'était un avis personnel et je faisais pas référence au SH. ;)

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 20:35:01 ]

18
personne ne connait le filtre du SH ?
19
LP 24db/oct je crois bien.
20
Citation :
En modulaire, i y a l'Atlantis d'Intellijel

http://www.intellijel.com/eurorack-modules/atlantis/

Je découvre, c'est autonome ces bêtes là où il faut déjà un environnement semi-modulaire pour pouvoir les utiliser ?