Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

• 1 146 réponses
  • 110 participants
  • 101 369 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
251
Le plus drôle c'est d'imaginer qu'il y a une lointaine planète où c'est le contraire, on y plébiscite le numérique, et gare si ce monde venait à rencontrer le notre, on pourrait bien se foutre sur la gueule car les marchés des uns et des autres s’annihileront :-D
252
Citation de Analog_Keys :
Après, le System 8 est un excellent synthétiseur mais il ne sonne pas du tout comme un Jupiter 8 et ça c'est pas une connerie.

C'est surprenant, ce que tu écris là.

Alors autant je veux bien pour le moteur de synthèse principal du System 8, qui est un moteur "moderne" n'ayant aucunement la prétention de sonner vintage, autant ça me surprend pour les deux plugout fournis en standard qui eux avaient cette prétention et avaient convaincu notre ami Synthwalker lors de son test. Et ce dernier est bien placé pour juger vu qu'il a les originaux dans son arsenal et je me doute qu'il n'aura pas résisté à la tentation de faire un face à face.

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 12:42:32 ]

253

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 12:58:15 ]

254
255
Citation de Push-Pull :
Petit joueur :-D

Là ça devient sérieux:
https://www.ricardo.ch/fr/a/roland-jupiter-8-1088001184/

14950 $ :8) c’est presque le double.

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 13:10:01 ]

256
Je sais pas comment tu comptes, au cours du jour ça fait 13'600€. ;)
Pas assez cher, mon fils...
257
Citation de Push-Pull :
Je sais pas comment tu comptes, au cours du jour ça fait 13'600€. ;)
Pas assez cher, mon fils...
j’ai corrigé :bravo:
258
Dix fois le prix d'un System-8 neuf... :facepalm:
259
Moi aussi, j'ai trouvé que le System 8 ne sonnait pas spécialement comme un Jupiter 8. En outre, j'ai préféré le moteur de base que le moteur JP8. Même si c'est quand même pas mal du tout. Disons que j'ai trouvé que ça sonnait comme pas mal d'analo polyphoniques, mais pas plus un JP8 qu'un autre.

Et j'ai adoré le System 8: encore une démonstration qu'une copie peut être pas très fidèle ET un très bon synthé quand même.
260
+1 pour le System 8 ! :bravo: Je l'ai essayé rapidement lors d'une jam (voir ma signature) et le premier truc que me suis dit direct: "bah le jour où mon 106 ne répond plus, je sais par quoi je le remplace !"

Ca fait trop d'années que j'ai vendu mon JP-8 pour réellement apprécier la modélisation de ce dernier, mais si il elle est au niveau de l'impression que m'a laissé celle du 106, j'ai confiance.
261
De nouveau un à vendre sur AF à 8700 euros ... avec un peu de chance je vais en trouver un bradé à 50€ par un inconscient sur un vide grenier et me faire des couilles en or.
Par contre après avoir craqué pour une Akai force ce mois ci, au cas où mes reserves financières se reconstituaient de manière très significative, çà ne serait pas un Jupiter 8 que je convoiterais mais plutôt un Jupiter xm qui m'a fait une forte impression ... avec tout ce qui sort en ce moment Synthéwalker a du pain sur la planche :bave:
262
Citation de chapolin :
De nouveau un à vendre sur AF à 8700 euros ... avec un peu de chance je vais en trouver un bradé à 50€ par un inconscient sur un vide grenier et me faire des couilles en or.
Par contre après avoir craqué pour une Akai force ce mois ci, au cas où mes reserves financières se reconstituaient de manière très significative, çà ne serait pas un Jupiter 8 que je convoiterais mais plutôt un Jupiter xm qui m'a fait une forte impression ... avec tout ce qui sort en ce moment Synthéwalker a du pain sur la planche :bave:
Synthéwalker :volatil:
il garde le meilleur pour la fin
263
Citation :
il garde le meilleur pour la fin

Cà me fait penser que j'attends toujours le test de l'Andromeda ... j'utilise ce synthé avec un bonheur sans cesse renouvelé quand j'en ai le temps (pas facile avec plusieurs synthés à gérer) mais les tests peuvent souvent montrer des choses qu'on avait pas vues ....
264
Je crois qu’on est un paquet à attendre son test du Xm ( avec son magnifique écran );)
265
Si j'ai bien compris le xm est la version réduite du x ? Le xm est tout petit donc super portable mais le panneau du x à l'air hyper intuitif !
266
Citation de chapolin :
Si j'ai bien compris le xm est la version réduite du x ? Le xm est tout petit donc super portable mais le panneau du x à l'air hyper intuitif !
c’est ça, mais avec son bel écran bien au centre, le Xm a l’air d’être plus facile à programmer.
267
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/jupiter-8/petites-annonces/i.1919951.html

roland-jupiter-8-2772679.png

Une nouvelle annonce de Jupiter 8 à la vente en France à 8 000 € ce coup ci.
C'est la deuxième en moins d'une semaine. Qu'est ce qu'ils ont tous à vendre leurs JP8 ?

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 15:58:51 ]

268
Ben ils sont abonnés au topic et sont en train de s’apercevoir qu’il y a moyen de les fourguer 8000 boules sur AF :-D
269
esthétiquement, il est bien dégueu celui là....
quitte à mettre 8k euros sur un synthé, autant en trouver un propre ....
270
C'est clair qu'il n'est pas flamboyant, mais il a une différence avec les synthés de nos jours, c'est qu'il n'a pas besoin de mise à jour à répétition pour être au gout du jour...
271
Hem hem.... Tu as déjà entendu parler d'éventuels frais de maintenance ?
Parce que là quand ça commence à déconner sur une carte de voix, la facture grimpe bien plus vite que le temps de download d'une mise à jour.. ;)
272
Oui vous avez raison, mais on en reparlera peut-être dans 40 ans...
273
ça va, il est fiable quand même. C'est loin d'être le pire, malgré la quantité impressionnante de composants sous le capot. C'est la partie numérique qui peut faire chier son monde de temps en temps.
274
D’ailleurs on sait si les analogiques récents ( DSI ou autres ) ont déjà des problèmes de fiabilité, de désaccordage où d’autres problèmes comme sur leurs ancêtres ?
275
Oui, le JP_8 fait partie des machines les plus fiables. Je parlais d'une façon générale face à des néo-analos qui sont (pour l'instant) souvent plus fiables que l'étaient leurs ancêtres à leur sortie !