Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 730 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
241
Citation :
Par contre le prix ... en tant que musicien la question qu'il faut se poser, est-ce que çà vaut 12 000 euros ?
Ben non, en tant que musicien celui d’Arturia https://www.arturia.com/products/analog-classics/jup-8-v/overview à 149€ fait largement l’affaire :-D

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 10:20:45 ]

242
La question est: qui a besoin aujourd'hui d'un Jupiter 8 pour sortir de la bonne musique?
C'est plutôt devenue depuis quelques années un placement financier qu'autre chose ! Laissez tomber!
Un REV2, un OB-6, un Prologue 16 ou 8, un Moog Matriarch, voilà des machines d'aujourd'hui qui ont un son excellent et qui offrent des possibilités plus poussées. Un system 8 fera fort bien l'affaire pour avoir des sons à la Jupiter !
Et pour les nostalgiques, le Roland Jupiter X me semble fort sympathique !
;)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

243
Oui, ça fait un moment que le JP8 est davantage devenu une affaire de collectionneur ou de spéculateur que de musicien.

Ensuite, il s'est écoulé 12 ans entre l'ouverture de ce fil et aujourd'hui et entre temps, il est apparu plein de bien belles machines, dont effectivement le System-8 qui fait très bien le boulot pour la modélisation des vieux Roland...

__________________________

The Disease

Babel 17

244
Citation de Mr :
Oui, ça fait un moment que le JP8 est davantage devenu une affaire de collectionneur ou de spéculateur que de musicien.

Ensuite, il s'est écoulé 12 ans entre l'ouverture de ce fil et aujourd'hui et entre temps, il est apparu plein de bien belles machines, dont effectivement le System-8 qui fait très bien le boulot pour la modélisation des vieux Roland...


Oui mais le System 8 reste un synthé à modélisation analogique et à ce titre il souffrira toujours de la comparaison avec un véritable analogique... Pour la comparaison du rendu sonore je regarderais plutôt du côté de chez DSI et de l’OB-6
245
Le System-8 est certes un VA, mais un VA s'appuyant sur une techno spécifiquement développée par Roland pour modéliser le son de ses vieux modèles des années 70/80 et proposant en série la modélisation du JP8 et du Juno 106 ;)

Après, la comparaison avec les DSI est délicate car leur grain a un caractère bien trempé, contrairement au JP8 qui était plus passe-partout.

L'OB-6 est encore une autre bestiole à part, qui complète bien un Prophet 6.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 09:27:31 ]

246
moi perso,après enregistrement,passage dans un préamp, un converto et des FX , je suis bien incapable de différencier avec exactitude un son issu d'un synthé analogique d'un son équivalent issus d'un VA qui l'imite.
Alors le coté " véritable analogique ".... m'voyez ;)
247
Citation :
Alors le coté " véritable analogique ".... m'voyez ;)
C’est parce que t’es pas un vrai :oops2:
Un analogique ça prends aux tripes, ça secoue la cafetière et ça déglingue une toiture...
248
mmmm j'ai eu beaucoup, beaucoup d'analos,vintages et modernes, pas chers, ou hors de prix,j'en ai réparé,j'en ai modifiés, et montés en kits, j'en utilise encore et je pense savoir de quoi il s'agit :-D
je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune différence de ressenti au cul de la machine, j'ai juste dit que une fois tout ça enregistré, traité et mixé dans un titre, bien malin est celui qui peut reconnaître un synthé d'un autre.
c'est comme dire qu'on arrive à faire la différence entre deux micros ou deux compresseurs dans une chanson....

et c'est pas moi qui vient de te moinsuner :8)

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 10:56:43 ]

249
Citation :
et c'est pas moi qui vient de te moinsuner :8)
:bravo:


Oui, je suis en partie d'accord, mais j'aime bien balancer 2/3 conneries de temps en temps histoire de bien me faire cartonner par la communauté. :diable:


Après, le System 8 est un excellent synthétiseur mais il ne sonne pas du tout comme un Jupiter 8 et ça c'est pas une connerie.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 12:29:45 ]

250