Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8
- 1 129 réponses
- 109 participants
- 97 309 vues
- 103 followers
Anonyme
435
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2007 à 20:43:11Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8
Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???
Analog_Keys
7049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
241 Posté le 16/10/2019 à 10:15:11
Citation :
Ben non, en tant que musicien celui d’Arturia https://www.arturia.com/products/analog-classics/jup-8-v/overview à 149€ fait largement l’affaire Par contre le prix ... en tant que musicien la question qu'il faut se poser, est-ce que çà vaut 12 000 euros ?
[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 10:20:45 ]
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
242 Posté le 16/10/2019 à 10:32:59
La question est: qui a besoin aujourd'hui d'un Jupiter 8 pour sortir de la bonne musique?
C'est plutôt devenue depuis quelques années un placement financier qu'autre chose ! Laissez tomber!
Un REV2, un OB-6, un Prologue 16 ou 8, un Moog Matriarch, voilà des machines d'aujourd'hui qui ont un son excellent et qui offrent des possibilités plus poussées. Un system 8 fera fort bien l'affaire pour avoir des sons à la Jupiter !
Et pour les nostalgiques, le Roland Jupiter X me semble fort sympathique !
C'est plutôt devenue depuis quelques années un placement financier qu'autre chose ! Laissez tomber!
Un REV2, un OB-6, un Prologue 16 ou 8, un Moog Matriarch, voilà des machines d'aujourd'hui qui ont un son excellent et qui offrent des possibilités plus poussées. Un system 8 fera fort bien l'affaire pour avoir des sons à la Jupiter !
Et pour les nostalgiques, le Roland Jupiter X me semble fort sympathique !
Old School et Electronica
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
243 Posté le 18/10/2019 à 00:57:43
Oui, ça fait un moment que le JP8 est davantage devenu une affaire de collectionneur ou de spéculateur que de musicien.
Ensuite, il s'est écoulé 12 ans entre l'ouverture de ce fil et aujourd'hui et entre temps, il est apparu plein de bien belles machines, dont effectivement le System-8 qui fait très bien le boulot pour la modélisation des vieux Roland...
Ensuite, il s'est écoulé 12 ans entre l'ouverture de ce fil et aujourd'hui et entre temps, il est apparu plein de bien belles machines, dont effectivement le System-8 qui fait très bien le boulot pour la modélisation des vieux Roland...
Analog_Keys
7049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
244 Posté le 18/10/2019 à 08:04:43
Citation de Mr :
Oui, ça fait un moment que le JP8 est davantage devenu une affaire de collectionneur ou de spéculateur que de musicien.
Oui mais le System 8 reste un synthé à modélisation analogique et à ce titre il souffrira toujours de la comparaison avec un véritable analogique... Pour la comparaison du rendu sonore je regarderais plutôt du côté de chez DSI et de l’OB-6
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
245 Posté le 18/10/2019 à 09:26:57
Le System-8 est certes un VA, mais un VA s'appuyant sur une techno spécifiquement développée par Roland pour modéliser le son de ses vieux modèles des années 70/80 et proposant en série la modélisation du JP8 et du Juno 106
Après, la comparaison avec les DSI est délicate car leur grain a un caractère bien trempé, contrairement au JP8 qui était plus passe-partout.
L'OB-6 est encore une autre bestiole à part, qui complète bien un Prophet 6.
Après, la comparaison avec les DSI est délicate car leur grain a un caractère bien trempé, contrairement au JP8 qui était plus passe-partout.
L'OB-6 est encore une autre bestiole à part, qui complète bien un Prophet 6.
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 09:27:31 ]
Anonyme
2720
246 Posté le 18/10/2019 à 09:32:26
moi perso,après enregistrement,passage dans un préamp, un converto et des FX , je suis bien incapable de différencier avec exactitude un son issu d'un synthé analogique d'un son équivalent issus d'un VA qui l'imite.
Alors le coté " véritable analogique ".... m'voyez
Alors le coté " véritable analogique ".... m'voyez
Analog_Keys
7049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
247 Posté le 18/10/2019 à 10:34:57
Citation :
C’est parce que t’es pas un vrai Alors le coté " véritable analogique ".... m'voyez
Un analogique ça prends aux tripes, ça secoue la cafetière et ça déglingue une toiture...
Anonyme
2720
248 Posté le 18/10/2019 à 10:56:09
mmmm j'ai eu beaucoup, beaucoup d'analos,vintages et modernes, pas chers, ou hors de prix,j'en ai réparé,j'en ai modifiés, et montés en kits, j'en utilise encore et je pense savoir de quoi il s'agit
je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune différence de ressenti au cul de la machine, j'ai juste dit que une fois tout ça enregistré, traité et mixé dans un titre, bien malin est celui qui peut reconnaître un synthé d'un autre.
c'est comme dire qu'on arrive à faire la différence entre deux micros ou deux compresseurs dans une chanson....
et c'est pas moi qui vient de te moinsuner
je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune différence de ressenti au cul de la machine, j'ai juste dit que une fois tout ça enregistré, traité et mixé dans un titre, bien malin est celui qui peut reconnaître un synthé d'un autre.
c'est comme dire qu'on arrive à faire la différence entre deux micros ou deux compresseurs dans une chanson....
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 10:56:43 ]
Analog_Keys
7049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
249 Posté le 18/10/2019 à 12:22:15
Citation :
Oui, je suis en partie d'accord, mais j'aime bien balancer 2/3 conneries de temps en temps histoire de bien me faire cartonner par la communauté.
Après, le System 8 est un excellent synthétiseur mais il ne sonne pas du tout comme un Jupiter 8 et ça c'est pas une connerie.
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 12:29:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte