Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 730 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
241
Citation :
Par contre le prix ... en tant que musicien la question qu'il faut se poser, est-ce que çà vaut 12 000 euros ?
Ben non, en tant que musicien celui d’Arturia https://www.arturia.com/products/analog-classics/jup-8-v/overview à 149€ fait largement l’affaire :-D

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 10:20:45 ]

242
La question est: qui a besoin aujourd'hui d'un Jupiter 8 pour sortir de la bonne musique?
C'est plutôt devenue depuis quelques années un placement financier qu'autre chose ! Laissez tomber!
Un REV2, un OB-6, un Prologue 16 ou 8, un Moog Matriarch, voilà des machines d'aujourd'hui qui ont un son excellent et qui offrent des possibilités plus poussées. Un system 8 fera fort bien l'affaire pour avoir des sons à la Jupiter !
Et pour les nostalgiques, le Roland Jupiter X me semble fort sympathique !
;)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

243
Oui, ça fait un moment que le JP8 est davantage devenu une affaire de collectionneur ou de spéculateur que de musicien.

Ensuite, il s'est écoulé 12 ans entre l'ouverture de ce fil et aujourd'hui et entre temps, il est apparu plein de bien belles machines, dont effectivement le System-8 qui fait très bien le boulot pour la modélisation des vieux Roland...

__________________________

The Disease

Babel 17

244
Citation de Mr :