Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/418
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 187 vues
  • 101 followers
1 Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le premier post
271
Hem hem.... Tu as déjà entendu parler d'éventuels frais de maintenance ?
Parce que là quand ça commence à déconner sur une carte de voix, la facture grimpe bien plus vite que le temps de download d'une mise à jour.. ;)
272
Oui vous avez raison, mais on en reparlera peut-être dans 40 ans...
273
ça va, il est fiable quand même. C'est loin d'être le pire, malgré la quantité impressionnante de composants sous le capot. C'est la partie numérique qui peut faire chier son monde de temps en temps.

274
D’ailleurs on sait si les analogiques récents ( DSI ou autres ) ont déjà des problèmes de fiabilité, de désaccordage où d’autres problèmes comme sur leurs ancêtres ?
275
Oui, le JP_8 fait partie des machines les plus fiables. Je parlais d'une façon générale face à des néo-analos qui sont (pour l'instant) souvent plus fiables que l'étaient leurs ancêtres à leur sortie !
276
Franchement un tel état déplorable pour la dernière annonce j'en donne max 2100€ et encore c'est bien pour faire plaisir sur ce coup là, allez ne chipotons pas :-D
277
C'est vrai qu'il présente là un beau combo machine sale + photos floues.
Avec le switch de modulation qui se tord de rire... :??:

Je me demande ce qui a bien pu se passer pour que l'arrière devienne dégueu comme ça. Nettoyage avec un produit pas adapté ? Tentative ratée de relooking ? Stockage sous une friteuse ? :D:
Perso les machines trop pourries j'ai toujours évité: si un des anciens proprios n'en prenait vraiment pas soin, ça sent vite la mauvaise surprise...
278
Vous savez ce que l’on dit pour une voiture : si elle est défoncée à l’extérieur, ça doit être la même chose à l’intérieur ...
Quelqu’un qui ne prend pas soin de son matos y’a pas de raison pour qu’il l’ai fait réviser régulièrement.
279
Citation :
Vous savez ce que l’on dit pour une voiture : si elle est défoncée à l’extérieur, ça doit être la même chose à l’intérieur ...


Il y a cependant des exceptions qui confirment la règle, ma vieille 190 bien entretenue régulièrement, sauf quelques coups sur la caisse après plus de 30 ans de services et environ 600 000 km à vue de nez (le compteur s'est arrêté peu après que je l'ai achetée il y a environ 15 ans ...)

A coup sûr ce Jupiter n'inspire pas confiance mais bon à ce prix là on imagine que le vendeur offre des garanties solides et la possibilité d’essais et contrôles approfondis, ah non ? pas de garantie et la vente aura lieu anonymement sur un parking ? bon ... ok à 1000€ :-D

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 00:35:04 ]

280
Il semble avoir pris un méchant gnion dans le coin avant gauche. Peut-être une sale chute. Rien d'étonnant avec le gras de la friteuse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?