Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8
- 1 212 réponses
- 112 participants
- 104 031 vues
- 104 followers
Anonyme
Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???
totounet
[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 16:23:07 ]
Gam
Non !
C'est des fous !
Moi, mon arturia JP8V en version 4 me va très bien, il sonne super !
Cela fait longtemps que je ne bave plus sur le Jupiter 8 ! Il y a tellement d'excellentes machines sur la marché ! A la limite le JX8P ou le Jupiter 6 me fait déjà plus baver !
JX8P meme pas besoin du hardware, celui de chez Roland en vsti est une tuerie, une machine a pad
[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 17:10:23 ]
kosmix
JX8P meme pas, celui de chez Roland est une tuerie, la machine a pad
Tu peux préciser ta pensée ? Parce que là en l'état j'y comprends keud
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chapolin
Pour revenir brièvement au Fizmo, il y a des avis dithyrambiques qui circulent mais à chaque fois que j'ai été écouter ce que j'ai pu trouver sur le net je n'ai jamais trouvé çà folichon ...
IPM
xHors sujet :Pour revenir brièvement au Fizmo, il y a des avis dithyrambiques qui circulent mais à chaque fois que j'ai été écouter ce que j'ai pu trouver sur le net je n'ai jamais trouvé çà folichon ...
Tout pareil...et même pour en envoir teste un ... j’avoue que je n’ai pas été du tout emballé.
chapolin
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/jupiter-8/petites-annonces/i.2326228.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification
chapolin
Tiens hs mais toujours dans le même genre, "Ce synthé est MONSTRUEUX !" et "jme fais un pti billet":
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/m-f-b/dominion-1/petites-annonces/i.2343271.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification
[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 00:40:41 ]
Coyote14
https://www.ebay.fr/itm/353547303622
En fait, si, maintenant, ça se vend à ce prix là. Prix multiplié par 4 ou 5 en 5 ans.
Maxxou32
Après s'il y a des crétins qui veulent mettre 23 000 sur un Jupiter, ...
C'est l'irrationnel et la passion et le système capitaliste sait très bien tirer partie des faiblesses humaines.
Old School et Electronica
croulebarbe
Après s'il y a des crétins qui veulent mettre 23 000 sur un Jupiter, ...
S'il a 23.000 roros à mettre dans un Jupiter-8, il doit pas être si crétin que ça
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Analog_Keys
Coyote14
Mais DSI il a le savoir-faire. Plus Roland.
Analog_Keys
Et si j'essaye de me mettre 30 secondes à place du DG de Roland, franchement, avec la vague actuelle qu'il y a sur le rétro-vintage et les succès commerciaux de Korg, Séquential, Moog... sur les rééditions, je monte fissa une équipe et je ressors toute une palanquée de classique.
synthwalker
chapolin
redox75
Gam
Au fait ils n'ont pas en projet de le cloner le JP-8 chez Berhi ? genre pour un pti billet ?
Ils nous gave de mono, les poly font tombes comme des mouches
[ Dernière édition du message le 04/07/2021 à 02:16:42 ]
blougui
Je ne sais plus si je l’ai déjà écrit ici ou non - l’âge ma bonne dame - mais j’ai eu un JP8. Je l’avais échangé contre un DX7 en 87, je pense, avec un peu de sous en plus.
Il ne m’avait pas scotché plus que ça, j’étais assez ignare. J’avais branché une pédale chorus Boss et là, il prenait une autre dimension (D).
Mais il n’était pas MIDI, je n’avais rien d’autre, je n’enregistrais pas grand chose. Bref, de la confiture aux cochons.
Surtout, j’ai dû l'apporter 2 fois chez un réparateur. J’habitais Paris à l’époque, Dieu merci ! Pourtant quelle galère avec le flight case ! Une voix ne marchait pas bien : le son était comme partiellement muté, l’enveloppe n'allait pas jusqu’au bout.
Le réparateur (dans le xv ou le xvie je ne sais plus) n’a jamais réussi à régler le problème définitivement.
Je l’ai revendu pour acheter un D50, un atari ST, une RX7 et un Proteus d’occaz. Je n’ai pas regretté ces achats qui m’ont enfin permis de sortir des chansons complètes.
Je trouve le nouvel Arturia proche du souvenir que j’ai de certains sons. J’ai eu un vrai saut mnésique en l’essayant qui m’a surpris - l’émulation précédente m’avait laissé de marbre.
Mon kiff serait plutôt le JP6 et le JP4. Et le seul synthé que je regrette avoir vendu est l’Omega 8.
Maxxou32
Old School et Electronica
phanou2000
phanou2000
phanou2000
chapolin
indeep_stellar
https://soundcloud.com/lnprk13 .....
[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 23:56:53 ]
IPM
... quand le Jupiter de Behringer va sortir il va retomber à 6-8000 € ...
On en reparle et je parie que non
- < Liste des sujets
- Charte