Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 586 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
71
bon allé 1/20eme du prix ... c'est cadeau ;)
la 61 je crois qu'elle est à 15.000euro en état collection.
72
Citation :
n'importe quoi... de dire que le Picasso de ma grand mere c'est un bout de carton... merci pour les artistes !

je n ai pas parlé de Picasso bien que j aurai pu, et la valeur d un tableau n est absolument pas lié au talent de l artiste.

Citation :
dans ce cas la, tu achète un microKORG a 320€ tu feras pouet-pouet et t’arrête de dire que le JP8 c'est juste un synthé... c'est un des meilleurs synthé l’électronique et super compliqué dedans... et pour l'instant c'est un des rare synthé qui ce démarque au niveau son... après faut en avoir l'utilité dans ton style de musique

pour ce qui est de faire pouet pouet tu as surement une tres grande experience!!!
Mes remarques viennent peut etre du fait que je ne me masturbe pas devant un synthé!!!!;)


Citation :
n'importe quoi... de dire que le Picasso de ma grand mere c'est un bout de carton... merci pour les artistes !

je n ai pas parlé de Picasso bien que j aurai pu, et la valeur d un tableau n est absolument pas lié au talent de l artiste.

Citation :
pour la lespaul de 58 avec des paf oui je suis d'accord veaux mieux acheter une SG de 61 à 1/3 du prix

pour cette remarque Hugo280 a deja repondu
pour ton info, effectivement je n utilise pas ce type de synthé venant des années 80 mais plus Kurzweil on va dire plus moderne et pas a 350€
Modjjo


73
Citation :
la valeur d un tableau n est absolument pas lié au talent de l artiste.

ben biensur je vais me mettre à peindre, on verra si j'arrive à faire du picasso ou du monet ! c'est parce que c'est des grandes oeuvres fait par de grands artistes que ca vaut ce prix la ! même si c'est pour placer de l'argent.
mais bref c'est hors sujet de toute façon ta comparaison, ce ne sont pas des oeuvre d'art!

Citation :
Mes remarques viennent peut etre du fait que je ne me masturbe pas devant un synthé

j’espère bien ;)

Citation :
pour cette remarque Hugo280 a deja repondu

ben oui hugo a dit que c’était encore plus grand comme écart.

bref je suis d'accord avec toi pour dire qu'une lespaul de 58 à ce prix ca ne veut plus rien dire !!!
personne ne peut plus se les acheter mais franchement tu compare 300.000€ à 6000€
si t'avais pas remarqué le référentielle de prix n'est pas le même !
en tt cas ça monte encore... sur ebay j'en ai vu un à 9500$
tu vas être encore plus remonté ;) lol
tu mettrais combien si tu devais en acheter un ?
74
Citation :
tu vas être encore plus remonté lol

Mais je ne suis absolument pas remonté je donne mon opinion, je n ai absolument pas l intention d acheter un synthé comme le jupiter 8 que je trouve trop ancien ( sous entendu ) il ne m interresse pas donc!!
Maintenant que le prix des instruments rares soit plus chers voire tres chers ne me choc pas! le JP8 lors de sa sortie n etait pas accessible a tout le monde donc quantité limitée dans sa diffusion, le DX7 Yamaha qui lui etait a un prix plus acceptable egalement au moment de sa sortie,(et le DX a innondé le monde) la quantité encore disponible fait qu il coute approximativement entre 300 et 500€ ( c est le prix que j ai vendu le mien)
Si je dis que la valeur d un tableau d artiste n a absolument rien a voir avec sa valeur marchande, est que nous parlons de situation irrationnel ou l on peut voir une frénésie inexplicable autour d un produit dont la valeur reelle est X et immediatement multipliée par 100 voire 1000 et qui souvent est un feu de paille, le prix s effondre ou est capable de continué a monter! un peu comme l action du CAC.
pour exemple tu achetes des actions Danone, elles prennent 50% de leurs valeurs tu seras tres content mais en meme temps tu as a rien a foutre des yaourts, J'm trompe??
Parce que tu utilises les instruments de musique tout a coup l instrument qui t interresse devrait etre au prix que tu decides ? ce n est pas exactement comme ca que ca se passe,
mais tu peux toujours esperer;)
Modjjo


75

Il faut quand même être pragmatique. Le Jupiter 8 a des caractéristiques qu'aucun synthé au monde ont même émulées (Par exemple, des PWM sur OSC discret énormes et polyphonique, ce n'est qu'un exemple parmis d'autres ...), de plus il est relativement rare. Cause à effet : la côte explose aujourd'hui. C'est le couple rareté de l'instrument/rareté des caractéristiques qui font exploser la cote. Si l'instrument avait été super rare mais les "caractéristiques acoustiques" relativement communes, t'aurais pas remarqué une telle explosion de la cote. Ca aurait monté c'est sur ... Mais pas tant que ça.

Dans quelques temps, la "mode des vintage Analo" s'effondre, tout le monde ne se met qu'à jurer par le numérique, les analo auront leur cote qui va s'effondrer, et le JP 8 aussi. Mais bon ... Entre nous, je doute que ça arrive de ci tôt.

Acher.

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 13:50:54 ]

76
Le minimoog c'est encore pire, il n'est pas rare du tout, et pourtant le minimum syndical d'occase c'est 3000 euros, c'est à dire 2 fois son prix neuf des années 80,
ou le prix d'un voyager. (quand c'est pas plus).
77

Citation de : Acher

Dans quelques temps, la "mode des vintage Analo" s'effondre, tout le monde ne se met qu'à jurer par le numérique, les analo auront leur cote qui va s'effondrer, et le JP 8 aussi. Mais bon ... Entre nous, je doute que ça arrive de ci tôt 

C'est d'ailleurs ce qui s'est produit début 90 où tout le monde ne jurait que par les workstations. Combien ont bradé leur JP-8 moins de 1000 boules pour se payer un M1 ou équivalent ? Mais depuis le début des années 2000, la cote monte sans discontinuer. D'ailleurs les pièces détachées et les composants rares montent encore plus vite. Un ampli op BA662 de JP-8 est vendu aujourd'hui $40, on le trouvait à $10 il y a 5 ans. Et il y en a 80 dans un JP-8 !!!

78
Citation :
Combien ont bradé leur JP-8 moins de 1000 boules pour se payer un M1 ou équivalent ?


J'en ai fait partie.:oops:

Mais il y a 6 ans je m'en suis racheté un. (et au dessus de 1000 boules :oops: )
Pas très rentable comme opération.:??:

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 15:52:17 ]

79

Bah, dis-toi que tu as pris la bonne décision il y a 6 ans... et puis sauf si tu fais du business, tu t'en fous de la rentabilité. Tu t'es payé une expérience musicale qui t'a amené à plus de maturité et de recul... 

80
Citation :
dans ce cas la, tu achète un microKORG a 320€ tu feras pouet-pouet et t’arrête de dire que le JP8 c'est juste un synthé... c'est un des meilleurs synthé ;) l’électronique et super compliqué dedans... et pour l'instant c'est un des rare synthé qui se démarque au niveau son...


En matière d'électronique, n'importe quelle machine actuelle est une affreuse usine à gaz à côté d'un JP8 ;)

__________________________

The Disease

Babel 17