La TB-303 a 1.500 Euros !
- 721 réponses
- 106 participants
- 80 542 vues
- 94 followers

Trez909

_Cobi_

sonicsnap

S'il y en a qui achètent, c'est qu'ils doivent considérer que c'est un bon prix. Tant mieux pour eux.
Et si personne n'achète, le vendeur baissera son prix.

Master_M

edit:
Ah mais c'est l'annonce du monsieur qui demandait "Roland jupiter 80 ou Roland Jupiter 8?"

Tout s'explique.
[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 21:36:25 ]

Synth1

J'ai laissé une annonce d'achat, on m'en a proposé une a 1000euro d'origine. Pas du thune et c'est encore un peu cher..si ça intéresse quelqu'un je fais suivre le vendeur qui l'avait annoncé un peu plus cher je crois...
Bonne journée

djzephyrin

Jx3

Qui peut se permettre de balancer autant de blé là dedans, mis à part une petite élite d'allumés?
Et d'ailleurs ça les regarde, je ne critique pas ceux que ça concerne.
Les constructeurs ont pigés que la synthese analogique avait encore beaucoup d'adeptes.
Je suppose que la percée de Korg depuis quelques temps n'est qu'un début.
Et les boites en plastoc des années 80, aussi attachantes soient elles, s'echangeront à prix d'or entre des non musiciens pleins de fric et fiers de leur pedanterie.
Toute cette histoire de vintage hors de prix n'a rien à voir avec la musique, désolé.

BadMoonRising

Qui peut se permettre de balancer autant de blé là dedans, mis à part une petite élite d'allumés?
Peut-être ceux qui en ont fait leur outil de travail ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 10:21:00 ]

Ho'Dog

je pense que le: "mis à part une petite élite d'allumés", englobait celà et n'etait pas que pejoratif...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Jx3

si j'avais le statut financier et artistique (dans ce cas de figure l'un est l'autre sont indissociables), et bien j'acheterai toutes les becanes de la terre.
Evidemment qu'il s'agit donc specifiquement de cette élite qui peut legitimement se permettre ce genre de craquage.
J'exclu par la meme occasion de cette categorie ceux atteints de collectionnite aigue.

BadMoonRising

Jx3

No limit!!!
souvent l'un prend le dessus, et l'autre s'essouffle
à chacun de decider lequel, c'est variable

Jx3

Push-Pull

Krapod

Ours303

Citation de : Jx30510
Des américains et des japonais. Ils ont de l'argent alors c'est pas des musiciens, si on suit ton raisonnement. Au temps pour moi, je fais un petit peu l'amalgame, mais tes propos sont un peu dégradants, ça se ressent que t'a envie de casser des TB avec ta guitare.

Dj Dip

Synth1

Vous avez raison mais tout dépend ce que l'on veut en faire...elle sonne pas mal les nouvelles petites korg mais comme le arturia minibrute, elles ont des personnalités propres.
Pour faire de l'acid techno elle sont pas top top, après oui je suis un psyk, et mème quand je compare une une xox a une TB je vais trouver a redire...après mon avis c'est qu'il faut quand mème relativiser, entre les anonce "estanque" et le gars qui la vend au prix moyen, pour une machine propre..
Puis 1000 euros certe c'est une somme, mais c'est chacun ses priorité l'ami, certains gars aiment les caisses, d'autre les violons et les accordéons, un autre aura du marbre dans sa salle de bain... moi j'ai une TB qui me permet de me faire plaisir, de faire des tracks, du live....c'est pas si cher payé quoi qu'on dise. Et je me considère pas comme faisant parti d'une élite... Sinon je vous disais ça parce que ça m'avais l'air d'un bon plan, mais si tu veux une korg je vois mème pas ce que tu fou sur le fofo de la roland, direction Thomann avec tes 150euros...
Salut
[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 09:44:09 ]

Ours303

C'est délirant ceux qui critiquent parce c'est en plastique, pourtant il y a eu plein de bons synthés en plastiques, mais ils avaient un vrai clavier et pas un séquenceur. Et pourtant le musicien qui s'est déjà servi d'une TB sait bien que son séquenceur, est pas si facile que ça à maîtriser. Les petits malins qui racontent qu'une TB ce n'est pas un instrument musique (en gros que c'est un gadget pour DJ de bal musette), c'est ceux qui en ont jamais eu et qui en plus auraient sûrement du mal à la faire fonctionner.
Ce que j'aime beaucoup, c'est justement qu'elle est en plastique argenté comme les vieux postes cassettes des b-boys, ex: pochette de l'album beastie boys, licensed to hill (1986).

geronimo33

Mais que reste t il pour ces gens la de l esprit de la 303 ,des mecs qui récupère une truc considérer comme une grosse merde à l époque ,pour une bouchée de pain,tout comme les 808 et font un truc des malade jamais entendu avant avec.
Avec 1500 euros achetez une xoxbox ,un basstation 2 et toutes la séries volca par exemple.
Faite de la musique non de non, pas des collections....

Skilr18

Avec 1500 euros achetez une xoxbox ,un basstation 2 et toutes la séries volca par exemple.
oui enfin bref quoi, les gens savent bien quoi faire de leur argent et sont assez grands pour décider tout seuls

Trez909

C est clair que le sequencer de la xoxbox et bien plus pratique et sympa à utiliser que celui de la tb et moi qui ais eue les deux côte à côte au niveau son c est kiff kiff

tweak

En ce qui me concerne je cracherai pas sur un neo analo mais pour une belle bassline bien bondissante pour faire de la techno ou de l'acid house ça reste immédiat et irremplaçable.
https://www.facebook.com/TwKwa/
https://soundcloud.app.goo.gl/5LnsW
https://www.instagram.com/tweak.vs.kawa/?hl=fr
[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 07:14:32 ]

Anonyme

petite expérience : démonter entièrement une TB et replacer l’ensemble dans une boite en plastoc dégueu, vanter cette boiboite pour un clone moderne , je suis sur que d’innombrable garnement dirais que le son est merdique et pas comme la "vrais"
[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 09:30:37 ]

Jx3

mes propos ne sont voués à être dégradants, ce n'est pas difficile de comprendre, je trouve que le prix est abusé, ça va pas plus loin.
Quant à la question "je vois pas ce que tu fous sur ce forum""?", je suppose qu'il doit te rester encore quelques neurones pour trouver la reponse tout seul.

geronimo33

Oulala si on commence à parler de raideur de couinement de rebondissement et surtout du groove du séquenceur numérique de la tb ,je prefaire abandonner ,la c est de l ésotérisme.
Je dit juste ,j ais eu les deux a cotés, et une xoxbox avec des composant bien sélectionnés ( se qui n est pas forcement le cas tout le temps)sonne autant comme une tb qu une autre tb( y a plusieurs version de la 303 avec des transistors differents)Ceux qui l on consu bosse quand même au MIT...
Quand aux choux dans les oreilles je pense plus a un mécanisme d autodéfense du cerveaux qui empêche ceux qui paye un truc plus de 1000 euros de l entendre sonné comme un truc a qui en faut pas plus de la mortier

En même temps je suis content pour mes potes qui vendent leur tb 1000 euros alors qu ils les ont payer 100 francs...
- < Liste des sujets
- Charte